N’ayant pas trouver de sujet similaire, je viens de créer celui-ci.
Il existe à priori un tas de sujets traitant du pb sur les SBK 848 / 1098 / 1198 mais peu sur les SF 848.
Veuillez par avance m'excuser si il s'agit d'un doublon et si il faut que je mette mes lunettes

Pour commencer voici mon histoire :
- Moto achetée d’occasion chez un DS le 04/08/2015 à 9 190 kms (SF 848 de juillet 2013)
- Révision des 12 000 kms à 12 900 kms chez un spécialiste ducati (hors DS)
Le 22 Mars 2016 :
- Bruit moteur étrange à la décélération et important frein moteur à 10 kms de chez moi (moto en température normale)
- Arrêt manuel du moteur 300 m après / coupure contact et redémarrage sans souci (bruit audible dans le cylindre vertical => remorquage moto dans garage hors DS.
Bilan selon spécialiste ducati : bielle coulée et devis de 3925 Euros
Avant et lors de l'apparition de cette anomalie :
- Le véhicule n’a jamais chauffé selon le TDB (3 barres route / 4 ville / 5 été)
- Pas de sur régime (roule sur le couple)
- Aucun voyant allumé (rouge / orange)
- Pas de trace de liquide ou fuite suite à arrêt de la moto
- Niveau d’huile (vérifié avant chaque départ et donc niveau OK)
- Liquide de refroidissement (vérifié avant chaque départ et donc niveau OK)
- Révision des 12 000 Hors réseau DS, effectuée le 19/10/2015 (selon carnet d’entretien constructeur)
Concernant mon histoire, je ne peux compter sur mon assurance que pour du conseil juridique, qui me demande de faire un courrier en AR au DS demandant une mise en demeure pour vice caché.
=> en effet 17 500 kms et couler une bielle sur un moteur qui ne manque jamais d'huile et qui est sollicité normalement me parait gros !
J’ai contacté le vendeur qui semble un peu s'en foutre (véhicule vendu il y a 7 mois et puis pleins d'autres clients/pigeons à voir)
+ Concernant l'atelier du DS => démonte et on voit après (genre on s'en fou)
+ 2 experts contactés me disent qu'ils doivent être présent au démontage pour que l'expertise soit valable et m'indiquent que la révision des 12 kms pourrait être remise en cause par le vendeur.
+ DUCATI West à ouvert un dossier mais vu que la moto est sortie de la garanti constructeur ( + de 2 ans) il ne prévoit pas de participer et me demande de rapatrier le véhicule dans un DS.
J'avoue être un peu désespéré et ne sait pas par où commencer.
Je précise que je suis une chèvre en mécanique et que je dispose que de peu d'outils.
Pour information je viens d'envoyer ce jour le courrier au vendeur et je viens d'acheter un moteur roulant d’occasion pour refaire le miens.
Si vous avez une histoire similaire soit sur la partie juridique ou mécanique, je suis preneur.
par avance merci pour vos tuyaux
