Comme écrit dans le post concernant les commandes/livraison, j'ai eu droit à une superbe soirée remise des clefs organisée par le concessionnaire locla (Mecamoto) et le Ducati Club NC.
Je ne savais pas où mettre les photos...je les mets donc ici :

Premier roulage, de nuit, à deux, 10km en bord de mer/ville , puis 25 km de nationale/petite route pour rentrer à la maison (ben oui, y a les essais MotoGP à regarder).
Madame se trouvait plus à l'aise sur le Monster 1100 (avec selle en gel), mais trouve les suspensions et la position des cales-pieds plus sympa.
Pour ma part, je ne peux pas tirer de conclusions, juste des impressions d'un roulage si court... vivement tt à l'heure !
Moteur coupleux, même en rodage en tournant à peine la poignée, les 5000 t/mn arrive très vite. Position amusante, un vélo quand même pour 245kg...
C'est ma premiere moto avec un vrai frein arrière depuis tres longtemps (dans l'ordre depuis 88 :250tdr,500rg,1000fzr,750gsxr,750ss,748,st4,M1100)
Ergonomie des commodos, accessibilité des réglages du tableau de bord, finition au top ! (J'ai viré ce matin les catadioptres des tubes de fourche).
Cruise control sympa et pratique pour ne pas dépasser de trop la vitesse autorisée (mais il n'y a pas encore de boite à image fixes ici en NC)
Voilà, j'espère mettre rapidement en ligne des photos en viré avec le club.
PS : pour une moto achetée sur papier (photo/vidéo) aucun regret... je savais que je roulerai les pieds en avant qu'avec une partie cycle top et un vrai moteur... Ducati a crée ce que j'attendais !
PS 2 : J'ai rencontré à çette présentation , un fan du XDiavel qui comme moi, en est raide dingue, et qui me connaît par ce forum. pris par l'émotion de recevoir ma moto , je n'ai pas pris ses coordonnées... S'il se reconnaît... Un petit message privé?