Problème de démarrage à froid Monster 1000
- Dave68
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Problème de démarrage à froid Monster 1000
Salut a tous j'ai acheter un monster 1000 l'été dernier et depuis j'ai du mal à la démarré a froid.
En effet quand je lance le démarreur avec ou sans starter la moto a du mal a démarrer je doit m'y reprendre a plusieurs fois. J'ai changer la batterie et le petit garage ou je l'ai acheter m'a dit que les bougies ont été changer.
Par contre une fois que le moteur à tourné même 5 min la moto redémarre sans problème.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance.
En effet quand je lance le démarreur avec ou sans starter la moto a du mal a démarrer je doit m'y reprendre a plusieurs fois. J'ai changer la batterie et le petit garage ou je l'ai acheter m'a dit que les bougies ont été changer.
Par contre une fois que le moteur à tourné même 5 min la moto redémarre sans problème.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Problème de démarrage à froid Monster 1000
Si j'ai bien compris, vu que tu as un starter (manuel?) il s'agit d'un model à carburateur.
Il y a 2 directions à vérifier, soit l'allumage soit la carburation.
Il y a peu de chance que l'allumage soit en cause s'il s'agit d'un modèle électronique (à vérifier).
En priorité j'irais voir du côté de la carburation. Un carburateur est sensible au déréglage.
Peut être qu'il noie les bougies à froid ? Facile à vérifier en démontant les bougies juste après une tentative de démarrage avortée.
Regarde aussi la couleur de l'électrode de tes bougies.
Difficile de faire plus d'hypothèse avec si peu d'information.
Il y a 2 directions à vérifier, soit l'allumage soit la carburation.
Il y a peu de chance que l'allumage soit en cause s'il s'agit d'un modèle électronique (à vérifier).
En priorité j'irais voir du côté de la carburation. Un carburateur est sensible au déréglage.
Peut être qu'il noie les bougies à froid ? Facile à vérifier en démontant les bougies juste après une tentative de démarrage avortée.
Regarde aussi la couleur de l'électrode de tes bougies.
Difficile de faire plus d'hypothèse avec si peu d'information.
- el gallo
-
Je me suis rendu compte que le fait de donner un coup de gaz avant de l'arrêter facilite grandement le prochain redémarrage à froid, sans cela il faut insister un peu pour la redémarrer.
Je ne sais pas si les papillons de l'injection se retrouvent dans une position différente, quoi qu'il en soit elle redémarre à la première sollicitation.
Je ne sais pas si les papillons de l'injection se retrouvent dans une position différente, quoi qu'il en soit elle redémarre à la première sollicitation.
- Olivier
-
Dave,
Tu peux nous en dire plus sur ton Monster 1000 ?
C'est quel modèle, S2R, S4R ou autre ? Il est de quelle année ? Avant 2008 je suppose.
Des photos ?
Moi j'ai eu un 695 de 2007, l'un des derniers modèles de Monster de la première génération.

Tu peux nous en dire plus sur ton Monster 1000 ?
C'est quel modèle, S2R, S4R ou autre ? Il est de quelle année ? Avant 2008 je suppose.
Des photos ?
Moi j'ai eu un 695 de 2007, l'un des derniers modèles de Monster de la première génération.

- Dave68
- Bébé Ducati-Maniaque
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
dans un premier temps vérifies tes bougies ca prends 5 min et ca peut t'éviter de perdre ton temps
ensuite essaies de démarrer avec une autre batterie si tu as ou tu mets des pinces sur un voiture
les 1000ie c'est pas le meilleurs modèles que ducati ai sorti malheureusement il y a beaucoup de soucis dessus donc part bien du début pour ne pas te tromper dans le diagnostique
ensuite essaies de démarrer avec une autre batterie si tu as ou tu mets des pinces sur un voiture
les 1000ie c'est pas le meilleurs modèles que ducati ai sorti malheureusement il y a beaucoup de soucis dessus donc part bien du début pour ne pas te tromper dans le diagnostique
- Dave68
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut EFP j'ai changer la batterie et ça n'a rien changer par contre j'avais essayer avec la batterie de la voiture et des pinces quand j'avais vider mon ancienne batterie à force d'insister et là c’était partie au quart de tour.
- ducat.sicilia
-
essence tu mets quoi????
- EFP
-
tu viens de répondre a ton soucieDave68 a écrit :Salut EFP j'ai changer la batterie et ça n'a rien changer par contre j'avais essayer avec la batterie de la voiture et des pinces quand j'avais vider mon ancienne batterie à force d'insister et là c’était partie au quart de tour.

refais le test pour voir mais d'après ce que tu as dis faut changer la batterie

- Dave68
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui mais je viens de la changer et avec la neuve c'est pareil, tu pense que la nouvelle est défectueuse ?
A chaud elle démarre de suite mème si elle n'a tourner que 5 min.
A chaud elle démarre de suite mème si elle n'a tourner que 5 min.
- Jmarc
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Si elle démarre bien avec une batterie de caisse , peut etre que ta batterie n 'est pas la bonne puissance , sinon regarde bougie puis filtre a air , ha si ....puis regarde la masse de la batterie , a la batterie et sur le chassis (oxydation et/ou desserrer ) !
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
j'ai fais tout ca déjà bougie et batterie filtre à air donc pour vous l'écoulement c'est normal ?
- Dave68
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut a tous j'ai remarquer un truc si je met un coup de gaz contact couper, puis contact démarreur et starter elle part sans problème.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment
Je précise que c'est une injection et pas un moteur a carbu
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment

Je précise que c'est une injection et pas un moteur a carbu

- EFP
-
dans ce cas ... je dirais que tes papillons sont crades du coup ils ne reviennent pas forcement en place en gros peut etre "qu'ils restent trop ouvert" du coup trop d'air et ca démarre mal ...
j'ai eu ca sur ma 996 ... pour etre sure faut démonter la rampe et la nettoyer sans toucher aux papillons !! (pour les faire tourner utilise la came sur laquelle est relié le cable des gaz)
si tu forces sur les papillons tu vas dérégler ta synchro voir le TPS et après t'es bon pour un réglage complet
j'ai eu ca sur ma 996 ... pour etre sure faut démonter la rampe et la nettoyer sans toucher aux papillons !! (pour les faire tourner utilise la came sur laquelle est relié le cable des gaz)
si tu forces sur les papillons tu vas dérégler ta synchro voir le TPS et après t'es bon pour un réglage complet
- EFP
-
Encore mieux si tu ne veux pas tout démonter
Tu prends jpdiag avec les câbles tu fais varier les papillons avec la commande de gaz et tu regardes si la valeur du tps reviens bien à 2,6° au repot quand tu relache les gaz que ce soit doucement ou rapidement
Tu prends jpdiag avec les câbles tu fais varier les papillons avec la commande de gaz et tu regardes si la valeur du tps reviens bien à 2,6° au repot quand tu relache les gaz que ce soit doucement ou rapidement
- Dave68
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut, ces derniers temps le démarrage était laborieux comme d'hab mais pas impossible sauf Dimanche dernier. Du coup j'ai démarrer avec des câbles sur la voiture et la c'est partie au quart de tour. Je viens de vérifier la batterie de la moto qui n'a pas tourner depuis 2 jours, le voltage est bon 13.2V mais elle n'a pas démarrer, j'ai pas insister.
Du coup tu pense que le problème viens quand même des papillons ?
( Inutile de te préciser que je n'ai pas encore vérifier via jpdiag )
Du coup tu pense que le problème viens quand même des papillons ?
( Inutile de te préciser que je n'ai pas encore vérifier via jpdiag )
- EFP
-
Ça peut être plein de trucs faut y aller par élimination...
Tu as des bougies neuves il me semble mais as tu contrôlé la couleur de tes étincelles par exemple ?
Tu as des bougies neuves il me semble mais as tu contrôlé la couleur de tes étincelles par exemple ?