Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
- fanfoi50
-
Sujet : Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
Ainsi, un manufacturier support, italien qui plus est, et les pilotes satellites de la marque assurent que Ducati va revenir plus fort que jamais en Superbike en 2012 avec une moto "aussi révolutionnaire que l'a été la 916 à son époque". De son côté, Carlos Checa nous l'avouait encore il y a deux jours en Italie : "Environ 3 ou 4 chevaux gagnés sur deux ou trois courses, c'est trop faible vis à vis de la concurrence". Si l'arrivée de l'électronique a permis de domestiquer les gros pistons, le couple, le frein moteur, elle ne fera pas de miracle pour accroître la puissance des bicylindres tout en leur permettant de conserver une fiabilité suffisante. Et pour ne rien arranger, lors de la dernière manche du Superbike à Magny-Cours, on évoquait l'évolution du règlement 2011 vers une limitation du nombre de moteurs par saison... C'est désormais évident, les 1198 connues actuellement seront sans doute bientôt des collectors, soit les dernières grandes Superbike Ducati à moteur 2 pistons de l'histoire. Alors que le back ground technologique accumulé par la marque en Moto GP doit lui permettre de concevoir un nouveau 4 cylindres en L concurrentiel dans les meilleurs délais. En 2012 en WSBK et sur la route pour le modèle de série ? Nous aurons bien sûr maintes occasions d'y revenir. Restez connectés...
Par Christophe Le Mao
http://www.moto-station.com/article9746 ... 2012-.html
Par Christophe Le Mao
http://www.moto-station.com/article9746 ... 2012-.html
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Future SBK en 2012 : la "1199 Panigale"
je les deja dit dans un autre poste, les chaines de fabrique des 1198 se sont arreter, lut dans le desmo je croit, ducati par du sbk pour 2 raison, un les moteur sont plus competitif face au 4 cylindres et surtout rossi qui vien en moto gp chez ducati, d'ailleur stoner s'en plaigner puisque ducati avait arreter l'evolution de la machine suite a l'annonce de rossi chez ducati et du depart de l'australien chez honda, certainement que les moto vont passer au 4 cylindres mais conserver des choix technologique si cheres a ducati, distribution desmo, cadre tubulaire, mono bras... sachant que le reglement sbk vixe les lilmite des machines a 21000e je croit en france j'imagine bien un monstre sur nos routes, je suis sur que 2012 va etre un tournant pour ducati, nouvelle sf, nouvelle sbk, et desmo.... qui aura raison.... tontongiorgio87.
- Amour, Gloire et Beauté
-
En même temps, continuer à aligner des motos non compétitives, je n'en vois pas l'intérêt.
Effectivement, pour le commun des mortels, Ducati c'est le bicylindre. Mais j'ai du mal à croire que la marque ne nous en ponde plus.
Effectivement, pour le commun des mortels, Ducati c'est le bicylindre. Mais j'ai du mal à croire que la marque ne nous en ponde plus.
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Moi, s'ils passent au V4, je prends direct !
Car la RSV4 Factory me fait de l'œil depuis un moment !
Car la RSV4 Factory me fait de l'œil depuis un moment !
- tontongiorgio87
-
moi aussi... ou une desmo moins cheres...
- !Ben!
-
Mouais. La révolution est pas complètement pour aujourd'hui je pense...
Il faut du changement pas n'importe quoi non plus.
Le superbike va vouloir un 4 cylindre c'est pas la premiere fois que ducati fera pression.
S'il fallait changer pour du tout plus efficaces. Courroies, cadre tube et desmo (et j'en passe) auraient foutu le camp depuis longtemps...
Après je ne suis pas contre un V4 mais les premiers modèles risquent d'essuyer les platres et ce sera sans moi j'ai donné.
Il faut du changement pas n'importe quoi non plus.
Le superbike va vouloir un 4 cylindre c'est pas la premiere fois que ducati fera pression.
S'il fallait changer pour du tout plus efficaces. Courroies, cadre tube et desmo (et j'en passe) auraient foutu le camp depuis longtemps...
Après je ne suis pas contre un V4 mais les premiers modèles risquent d'essuyer les platres et ce sera sans moi j'ai donné.
- tontongiorgio87
-
ta eu une rsv4?
- Phil
-
les nouveaux moteurs seraient des 4 en L
ce n'est pas une si mauvaise idée, s'ils sont desmo en plus il y a un bon potentiel à venir
le V4 est un excellent compromis sincèrement, coupleux, et puissant, un 4 en L sera plus brutal, encore plus coupleux que le V
avec le desmo, on gagnera un coup de cul dans les tours, avec le 4cyl, on retrouvera de la souplesse en bas
alors les puristes ducati, ça va pas leur plaire, un gros bi qui cogne c'est fini, mais efficacement parlant le L4 à mon avis sera parfait, et ça va un peu dans l'optique d'ouvrir Ducati à une clientèle plus large, à intéresser les clients de japonaises ...
moi j'aime beaucoup Ducati, je n'avais justement pas envie d'un bi pour la sportive qui remplacera ma SF, mais avec un L4 ce serait probablement la remplacante de ma future remplacante lol
ce n'est pas une si mauvaise idée, s'ils sont desmo en plus il y a un bon potentiel à venir
le V4 est un excellent compromis sincèrement, coupleux, et puissant, un 4 en L sera plus brutal, encore plus coupleux que le V
avec le desmo, on gagnera un coup de cul dans les tours, avec le 4cyl, on retrouvera de la souplesse en bas
alors les puristes ducati, ça va pas leur plaire, un gros bi qui cogne c'est fini, mais efficacement parlant le L4 à mon avis sera parfait, et ça va un peu dans l'optique d'ouvrir Ducati à une clientèle plus large, à intéresser les clients de japonaises ...
moi j'aime beaucoup Ducati, je n'avais justement pas envie d'un bi pour la sportive qui remplacera ma SF, mais avec un L4 ce serait probablement la remplacante de ma future remplacante lol
- Phil
-
ouais un V à 90 si tu veux, comme notre L2 en fait
plus tu as d'angle, et plus tu gagnes de couple, la force d'un piston qui descends est mieux transmise vers celui qui remonte
les flat twin BM en sont le meilleur exemple
plus tu as d'angle, et plus tu gagnes de couple, la force d'un piston qui descends est mieux transmise vers celui qui remonte
les flat twin BM en sont le meilleur exemple
- tontongiorgio87
-
ta vut sa ou que s'aller etre des v4 a 90°? moi j'en veut une!!!
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
de toute façon, ils seront obligés de développer un L4, rien que pour les futurs championnats. je pense donc que le futur superbike ducati sera motorisé par un L4
- Phil
-
- tontongiorgio87
-
pour faire du sbk, il faut un machine de serie donc, obligé d'en voir sur nos routes.
- Phil
-
[quote="tontongiorgio87":ufot93t]pour faire du sbk, il faut un machine de serie donc, obligé d'en voir sur nos routes.[/quote:ufot93t]
c'est pourquoi elles vont arriver rapidement à mon avis
c'est pourquoi elles vont arriver rapidement à mon avis
- fanfoi50
-
non, je veux plus de superbike, moi je préfère le roadster (maintenant) qu'est-ce que tu veux faire avec une sportive aujourd'hui.
J'ai roulé 5 ans en 998, je me suis éclaté, mais je roulais trop vite, la avec la SF je me prend le vent pleine tronche, ça te tire sur les bras et tu trouve ton plaisir différemment.
La sportive il me fallait une belle route bien sinueuse, avec la SF j'allume comme un gros c** même (surtout) en petite route, avec un grand guidon tu fais carrément autre chose.
J'ai roulé 5 ans en 998, je me suis éclaté, mais je roulais trop vite, la avec la SF je me prend le vent pleine tronche, ça te tire sur les bras et tu trouve ton plaisir différemment.
La sportive il me fallait une belle route bien sinueuse, avec la SF j'allume comme un gros c** même (surtout) en petite route, avec un grand guidon tu fais carrément autre chose.
- Phil
-
ben moi je fais le parcours inverse, j'ai toujours eu des roadster, je commence a sérieusement allumer comme un goret et pour me calmer je vais passer à la piste
et la piste en roadster, bah meme si ça le fait bien, ça m'interesse pas
et en prendre plein la gueule, avec un moteur catapulte, c'est clair c'est sympa, mais en roulant tranquil, c'est chiant d'en prendre autant dans la tronche
et la piste en roadster, bah meme si ça le fait bien, ça m'interesse pas
et en prendre plein la gueule, avec un moteur catapulte, c'est clair c'est sympa, mais en roulant tranquil, c'est chiant d'en prendre autant dans la tronche
- tontongiorgio87
-
2012 a mon avis en concession, apres moi j'aime trop les sportives.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Je pense qu'il vont faire un L 4 qui marche comme un double L2 , soit deux pistons en même temps pour garder le même comportement , il voulais faire ça au début pour le moto gp , mais ils ne sortaient pas assez de chevaux pour le moto gp , il doit être encore dans les cartons
- tontongiorgio87
-
moi j'economise pour ma futur ducati sbk, j'annonce sf s noir en prevente pour 2012, + de 7000e d'accessoires et ces pas fini!!
- fanfoi50
-
[quote="tontongiorgio87"]moi j'economise pour ma futur ducati sbk, j'annonce sf s noir en prevente pour 2012, + de 7000e d'accessoires et ces pas fini!

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Selon moto journal d'aujourd'hui , c'est la dernière année pour la 1198 , apparament ducati bosse sur une sbk 100 % nouvelle avec un bi inédit et un chassis taille aprilia , a suivre
- tontongiorgio87
-
il me la faut, pitié mr ducati!!! et pas 22000e non plus, escrot!