Après avoir fait ma grosse révision annuelle, il était temps de reprendre la route, sauf que ma belle rouge faisait une bruit de casserole quand, les 2 roues posées, je la baladait dans le garage. Tous les axes et joints ayant été méticuleusement nettoyés et graissés, la vérité était ailleurs. Il ne restait que l'étrier de frein. A part pour les plaquettes, et encore ne touchant quasiment jamais l'arrière, je ne le regardais pas. Bien mal m'en avait pris...
L'axe était tout rouillé, tout comme les plaquettes !!!
Je tenterai de refaire un tuto pour tous mais voici les actions :
- Retirer les 2 vis qui maintienne l'étrier
- Retirer la petite goupille de maintien de l'axe
- Ressortir l'axe en maintenant le "ressort"
- Axe et ressort tombent, ainsi que les plaquettes
- Nettoyage des éléments
- Toile emerie très fine pour l'axe
- Un coup de Dremel avec le rouleau diamant pour enlever la rouille sur les plaquettes
- Chanfrein accentué sur les plaquettes
- WD40 sur l'axe
- Graisse cuivrée sur le dos des plaquettes (WURTH CU800)
- On remonte
- Serrer les vis à 25 Nm
- NE PAS OUBLIER DE POMPER A LA PEDALE
ET voilà, une moto toujours aussi belle et qui bouge sans un bruit...


