Garde au sol hyperstrada

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
Kfun
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Garde au sol hyperstrada

lun. 7 mars 16 18:09

Bonsoir
Me renseignant sur cette bécane, j'ai entendu dire que la garde au sol plus faible de l'hyperstrada (par rapport à l'hypermotard) etait un probléme.

j'aimerai savoir en quoi cela pose un probleme. (a part la bequille centrale qui racle)

on m'a conseillé de prendre une hypermotard et d'acheter les equipements de l'hyperstrada, à cause de cette différence de garde au sol.
qu'en pensez vous?

cr0s

Sujet : Re: Garde au sol hyperstrada

mar. 8 mars 16 16:51

je n'ai jamais entendu cette histoire de garde au sol, si tu as besoin d'équipement prend la multistrada.

jpb
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

mar. 8 mars 16 19:36

Kfun a écrit :Bonsoir
Me renseignant sur cette bécane, j'ai entendu dire que la garde au sol plus faible de l'hyperstrada (par rapport à l'hypermotard) etait un probléme.

j'aimerai savoir en quoi cela pose un probleme. (a part la bequille centrale qui racle)

on m'a conseillé de prendre une hypermotard et d'acheter les equipements de l'hyperstrada, à cause de cette différence de garde au sol.
qu'en pensez vous?
tu ne vas pas faire de la piste ou du supermotard avec,d'apres la video que j'avais vu en 2013 cela est du a qu'il y a moins de debatement que l'hypermotard donc la garde au sol est un poil moindre en contrepartie tu as une selle plus basse un guidon plus haut une bequille centrale pour l'entretien,si tu rajoute le tout l'adition risque d'etre salee par contre elle a une meilleure position pour rouler longtemps et un meilleur comportemt routier et les valises en prime :bye:

Kfun
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 8 mars 16 19:59

oui il faut voir dans quelle mesure c'est genant. En effet c'est pas une poto de compet, mais prendre de l'angle avec cette moto doit etre un plaisir, j'aimerai pas etre bridée.

plusieurs test ou temoignages m'ont mis la puce a l'oreille:
par exemple

"En revanche, la moto n'est pas exempte de défauts côté partie-cycle. La garde au sol, tout d'abord, vient rapidement à manquer. Le grip des pneumatiques et la facilité générale de la moto incitent à mettre des louches d'angle, mais c'est alors la béquille latérale, puis le sélecteur de vitesse et, de l'autre côté, la pédale de frein qui viennent racler le sol. Une partie du problème peut être résolue en augmentant la précontrainte du mono-amortisseur, ce qui a pour effet de légèrement relever l'arrière de la moto"
sur ce test (mais ce n'est pas le seul.) http://www.moto-infos.com/essai-1850-du ... trada.html
et sur d'autres forum, certains ont perdu le selecteur.

L'essai que je ferai ne me permettra pas de juger si ce probleme est reelle ou pas (par rapport à ma conduite)

merci pour vos reponses

Exghp
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 8 mars 16 21:06

Pas un probleme... Cela ne m'a pas dérangé pendant 4000km...

Exghp
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 8 mars 16 21:10

Oui moins que l'hypermotard.. Cela ne signifie pas que ce n'est pas suffisant.
Faut pas ecouter tout ce qu'ecrivent les journalistes :):)

papom
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 8 mars 16 21:29

Au pire, tu vires la béquille centrale et tu as une bécane moins radicale et plus confortable que le HM pour une utilisation plus large. A moins de rouler comme un goret, tu peux déjà pencher avant d'arracher le sélecteur. Tu trouveras toujours des fêlés mais pour 95% des utilisateurs, il est déjà possible de se marrer

Kfun
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 8 mars 16 21:54

oui, tu as sans doute raison, je me fais mon cinema. :cheers:
Si j'aime bien, comme beaucoup de pilotes, avoir cette impression d'être couché sur la route dans les virages, je suis a des années lumieres des positions qu'ont Marquez et autres virtuoses du gidon...

je vais essayer d'obtenir un essai suffisant pour attaquer gentiment quelques virages. (pas facile dans la region bordelaise)

mais sinon cet aspect ne devrait pas être ce qui me decide ou pas.

l' hyperstrada semble combiner fun-plaisir , et "utilitaire de tous les jours", c'est ce que je recherche.

Et elle n'a pas (plus) vraiment d'équivalent.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 8 mars 16 21:57

Je pense quand même qu'elle doit être largement supérieure au diavel au niveau de la prise d'angle.
Si je devais prendre un hyperstrada, comme dit plus haut je dégagerais déjà la béquille centrale.

ilsuppli
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Sport

mar. 8 mars 16 22:05

Pour ma part j ai fait deuce tours de Corse en Hyperstrada et j ai rarement racle le sélecteur par contre la béquille centrale est à proscrire pour le reste c est une super meule

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ilsuppli
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Sport

mar. 8 mars 16 22:12

Par contre sur la 2016 je mettrai un silencieux Termi pour le look plus fluide et le bruit quasi divin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

papom
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 9 mars 16 12:01

Va voir le topic suivant:
http://www.ducati-mania.com/les-hypermo ... 15609.html
Tu as une photo de pot MIVV à la fin

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »