Voici les modifs réalisées sur ma bécane à ce jour:
-Support de plaque court
-Kit chaine avec couronne 43 dents
-Pots SC-Project décatalysés GP-Tech
-Filtre à air K&N + couvercle de boîte à air ajouré
-Reprogrammation moteur Desmo-Racing (lambda/valve à l'échappement désactivées, +600 tr/min avant rupteur, moteur de valve viré)
-Volant moteur racing
-Pontets de guidon courts (25mm de hauteur, origine à 50 ou 60mm je crois) + inclinaison du guidon vers l'avant => position un peu plus sportive, meilleur feeling du train avant
-Batterie au lithium
-Leviers frein/embrayage anodisés gris/rouge réglables dans tous les sens
Je crois que j'ai fait le tour ^^ C'est une petite bombe, châssis terrible pour l'attaque (pour un petit roadster), très vive à la mise sur l'angle, et quel bruit...

Suite à l'essai de la triumph daytona 675 d'un pote, j'ai une forte envie de rouler moi aussi en sportive... Moteur assez rageur, mais surtout ce châssis d'une stabilité à des années lumières de la monster, que je trouve déjà bien plus stable et sportive que beaucoup de petits roadsters (mt-07, er6n, hornet...). Il me reste à attendre 10 mois pour pouvoir passer en full (je suis en A2, moto débridée au bout de 5000 km, mais non assurable sur des motos de plus de 95ch...).
En fonction de mes moyens sur le moment, la panigale 1299 me vend du rêve avec son couple de camion (ce qui manque à la daytona, malgré un châssis de fou), je verrai bien au moment du passage au full. Mais j'avoue que la section "problèmes techniques" du forum 1199/1299 me fait un peu peur^^ J'ai amené la monster à 45 000 km sans souci majeur, est-ce que je pourrais en faire de même avec une panigale? Je ferai certainement moins de bornes avec une telle sportive, mais j'aimerais que ça tienne quand même le coup quoi^^ D'où mon insciption sur ce forum...