Le prix moyen des marques motos
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Le prix moyen des marques motos

- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Le prix moyen des marques motos
Ça ne veut rien dire le prix moyen, bm,ducati, mv ne produise pas de petites cylindrées donc le prix moyens des motos produites, cela n'a pas de sens.
Il est possible que je n'ai rien compris...
Il est possible que je n'ai rien compris...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Nonon, ce que tu dis est justifié, même si l'étude montre quand même globalement assez bien que le ticket d'entrée chez chaque constructeur n'est pas le même.
Mais en effet, le ticket d'entrée par exemple chez Honda c'est un CB-500, là où chez Ducat on est sur du Scrambler...
Bon, ok, aujourd'hui ils produisent un Scrambler de petite cylindrée moins cher, mais de toute façon déjà beaucoup plus cher que le CB-500, et pis de toute façon y'a tellement de motos chères à côté chez Ducat' que c'est pas un SEUL modèle qui va beaucoup faire baisser la moyenne des prix
Mais en effet, le ticket d'entrée par exemple chez Honda c'est un CB-500, là où chez Ducat on est sur du Scrambler...
Bon, ok, aujourd'hui ils produisent un Scrambler de petite cylindrée moins cher, mais de toute façon déjà beaucoup plus cher que le CB-500, et pis de toute façon y'a tellement de motos chères à côté chez Ducat' que c'est pas un SEUL modèle qui va beaucoup faire baisser la moyenne des prix

- sebkulu
-
Oui, la RC 213 coûte dans les 150.000€ 
Mais T-T ce sont les motos cross de KTM, qui font du coup chuter la moyenne des prix lorsqu'elles sont incluses
Et non pas le contraire
(quand tu regardes c'est écrit SANS T-T lorsque la moyenne est haute
)
Mais bon, dans l'absolu, c'est bien Honda les moins chers, car on peut pas vraiment inclure la RC 213 vu le volume de vente...

Mais T-T ce sont les motos cross de KTM, qui font du coup chuter la moyenne des prix lorsqu'elles sont incluses

Et non pas le contraire

Mais bon, dans l'absolu, c'est bien Honda les moins chers, car on peut pas vraiment inclure la RC 213 vu le volume de vente...

- Mi-K
-
Bien vu, j'avais pas fait gaffe que pour KTM c'était le contraire.
Donc, c'est Honda les moins chère au final et KTM reste bien positionné juste avant BMW et Ducati.
C'est plus cohérent!
Faudrait comparer la fiabilité aussi pour voir si le classement reste le même!
Donc, c'est Honda les moins chère au final et KTM reste bien positionné juste avant BMW et Ducati.
C'est plus cohérent!
Faudrait comparer la fiabilité aussi pour voir si le classement reste le même!
- sebkulu
-
C'est dur à estimer la fiabilité 
Mettons que tout le monde joue le jeu, et indique clairement le motif de retour des motos, faudrait-il encore:
- Définir quels motifs doivent être pris en compte pour la mesure de fiabilité
- Définir le temps pendant lequel on peut prendre en compte ces retours
- etc...
Donc, perso, j'y crois moyennement aux "mesures" de fiabilité qui sont faites un peu partout (monde voiture / moto / matériel informatique - High Tech / ...)

Mettons que tout le monde joue le jeu, et indique clairement le motif de retour des motos, faudrait-il encore:
- Définir quels motifs doivent être pris en compte pour la mesure de fiabilité
- Définir le temps pendant lequel on peut prendre en compte ces retours
- etc...
Donc, perso, j'y crois moyennement aux "mesures" de fiabilité qui sont faites un peu partout (monde voiture / moto / matériel informatique - High Tech / ...)
- Mi-K
-
Ouais, c'est clair que c'est pas facile à réaliser mais ça aurait pu être intéressant comme étude.
Je suis sur que les Ducati récentes s'en seraient bien sortie et auraient contredit le mythe de la Ducat qui tombe toujours en panne.
Je suis sur que les Ducati récentes s'en seraient bien sortie et auraient contredit le mythe de la Ducat qui tombe toujours en panne.