SBK1098 - capteur de phase
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Sujet : SBK1098 - capteur de phase
salut tout le monde, quelqu'un sait il ou se trouve le capteur de phase sur ducati 1098, car la moto ne demarre pas et j'ai 12v a la batterie et j'ai le code erreur pkup34.0 merci.
- Mi-K
-
Sujet : Re: capteur de phase
Si tu as que 12V à la batterie c'est trop faible. La tension batterie moteur coupé se situe vers 12.9V et ne doit pas être inférieur à 12.5V.
Il y a de forte chance que ce soit à cause de cela que tu ne puisses démarrer.
Avant de te lancer dans le changement de ton capteur de phase, recharge ta batterie à fond et vérifie bien tes connecteurs.
Pour info, sur ma SBK848 de piste, j'ai également ce code erreur (capteur de phase) qui s'affiche lorsque ma batterie devient faiblarde.
Sinon, de mémoire, ce capteur se situe entre les 2 cylindres côté carter d'allumage.
Il y a de forte chance que ce soit à cause de cela que tu ne puisses démarrer.
Avant de te lancer dans le changement de ton capteur de phase, recharge ta batterie à fond et vérifie bien tes connecteurs.
Pour info, sur ma SBK848 de piste, j'ai également ce code erreur (capteur de phase) qui s'affiche lorsque ma batterie devient faiblarde.
Sinon, de mémoire, ce capteur se situe entre les 2 cylindres côté carter d'allumage.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: capteur de phase
Salut merci j'ai trouver pour le capteur, par contre pour la batterie je comprends pas car elle est pratiquement neuve, quand je prends la tension elle est au dessus de 13 et quand je la monte sur la moto un moment après elle redescend à moins de 12v . J'ai vu aussi qu'il y avait des problèmes de régulateur sur ce modèle . La je l'ai recharger elle est à 13.6 v je vais la remonter ce soir et voir ce que ça donne .
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: SBK1098 - capteur de phase
Salut je l'ai remonter ce soir , j'avais 13.6 à la batterie et quand je l'ai faite tourner ça osciller entre 13.5 et 14.5 , j'ai accelerer jusque 5000t et la tension ne depasssait pas 14.5, donc je suppose que le régulateur n'a rien. J' ai tout démonter au niveau du cdi pour controler le regulateur, les fixations bougeait mais je ne pense pas que cela impacte quelque chose . Par contre je ne vois pas ou se situe le capteur de phase, c'est bien coté gauche qu'il se trouve ?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: SBK1098 - capteur de phase
c'est bon jai trouver pour le capteur c'est pas facile a voir , à première vu il n'a pas l'air d'avoir quelque chose , j'ai vu sur le bouquin technique qu'il fallait le dds pour le controler, mais si la moto n'as plus le code défaut je suppose que c'était la batterie ?