Presentation de mon 998S et de mon 900 Mostro en cours de cure de jouvence.

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Presentation de mon 998S et de mon 900 Mostro en cours de cure de jouvence.

sam. 20 févr. 16 15:05

C'était un reve de gamin, avoir un SBK de chez ducat'.

Il y a maintenant 6 ans que j'ai craqué pour elle.
Cela n'aurait été que de moi j'aurai pris un 916 (qui me faisait tant rêver lorsqu'elle est sorti en 94, et de voir les photos de développement dans le Mag Motocyclismo n'ont pas aider). Mais difficile de verifier l'historique de ce modèle. Acheter un compteur sur la baie + plaquettes / pneus neuf étant le meilleur moyen de fausser l'historique.
Finalement un 998 parce que dernière de la serie avant le lifting 9-9-9.
Puis la S car le testatretta a 136cv contrairement au 123cv du standard (bielles titanes; ohlins; 4 plaquettes par etrier; reduction de poid significatif et j'en passe, et la fiabilité (toute modéré :lol: ) face aux modèles antérieurs).

Je suis tombé sur une occase géniale, un vrai passioné (possedant aussi un 9-16), j'avais des cartons et des cartons de pieces et la moto était quasiment full DP + pieces d'origine.
Elle a eu une métrologie complete chez Peter Clark ( http://www.esprit-racing.com/spon/espr.htm )
Notre ami Vince dans les Yvellines de chez Vince Prépa l'ayant mesuré a 154 poneys. "Ah oui elle a du souffle!", je n'en espérais pas autant.
Mon plaisir par défaut étant de "posséder l'objet".

Bref, c'est devenu obsolete face aux productions actuelles, mais j'adore ma mamie, elle est loin d'être ridicule :)

Assez de blabla, place aux photos! :photo:

Image

Recemment, j'ai fait l'acquisition d'un 900 Mostro, mon cahier des charges étant - Carbus / pas cher pour le refaire complet / Modele grosse soupape -
J'ai donc trouvé un modele de '95 qui ne se vendait pas depuis plus de 6 mois. Pas mal borné (60 000km). Mais sortant d'une revision intégrale (>2k€ de facture de moins d'un an, ce qui en soit n'avait pas grand intérêt car j'allais l'ouvrir pour toute la refaire quoiqu'il en soit).
Je vais donc en faire un café racer.

Liste prévu:

- FCR 41 (en split si possible)
- Kit piston HC 944cc
- Coussinet / roulement
- Métrologie
- Peinture jantes / cadre / reservoir

:photo: !!!

Image

Petit à petit je m'en occupe. Le projet étant qu'elle soit prete pour les DMD '16.

Image

Voilà, ce sont mes breles actuelles.
Au plaisir de vous croiser sur nos routes dans le 78, ou pour ceux qui participent, aux DMD '16.

A++ 8)

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Presentation de mon 998S et de mon 900 Mostro en cours de cure de jouvence.

sam. 20 févr. 16 16:04

:pouce: :bravo:

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Presentation de mon 998S et de mon 900 Mostro en cours de cure de jouvence.

sam. 20 févr. 16 16:05

:pouce: :photo:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 20 févr. 16 17:58

Très belles motos... J'aimerais aussi une sbk ... Mais peut être plus tard.. Pour la piste . :pouce:
Me réjouis de voir l'avancée des évolutions :shoot:
:fulmine: :fulmine:

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

sam. 20 févr. 16 21:37

:merci:

Je vais surement créer un post pour le suivi des modifs du mostro.
Et puis il est temps de se lancer, j'ai encore jamais ouvert de Desmo Due.
Le manuel technique est plutôt bien détaillé.

Je pense sous traiter la métrologie à Vince Prépa.
Il faut que j'en discute avec lui.

J'ai trop hate :pouce:

Ps: Fireman 2, les SBK d'époque sont de véritables camions a rouler :p . Réfléchi bien :griendit:
Mais ce sont de vrais Divas :p
Apres pour la piste, ce qui est cool, c'est l’éventail de piece dispo.

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »