Il y a maintenant 6 ans que j'ai craqué pour elle.
Cela n'aurait été que de moi j'aurai pris un 916 (qui me faisait tant rêver lorsqu'elle est sorti en 94, et de voir les photos de développement dans le Mag Motocyclismo n'ont pas aider). Mais difficile de verifier l'historique de ce modèle. Acheter un compteur sur la baie + plaquettes / pneus neuf étant le meilleur moyen de fausser l'historique.
Finalement un 998 parce que dernière de la serie avant le lifting 9-9-9.
Puis la S car le testatretta a 136cv contrairement au 123cv du standard (bielles titanes; ohlins; 4 plaquettes par etrier; reduction de poid significatif et j'en passe, et la fiabilité (toute modéré

Je suis tombé sur une occase géniale, un vrai passioné (possedant aussi un 9-16), j'avais des cartons et des cartons de pieces et la moto était quasiment full DP + pieces d'origine.
Elle a eu une métrologie complete chez Peter Clark ( http://www.esprit-racing.com/spon/espr.htm )
Notre ami Vince dans les Yvellines de chez Vince Prépa l'ayant mesuré a 154 poneys. "Ah oui elle a du souffle!", je n'en espérais pas autant.
Mon plaisir par défaut étant de "posséder l'objet".
Bref, c'est devenu obsolete face aux productions actuelles, mais j'adore ma mamie, elle est loin d'être ridicule

Assez de blabla, place aux photos!

Recemment, j'ai fait l'acquisition d'un 900 Mostro, mon cahier des charges étant - Carbus / pas cher pour le refaire complet / Modele grosse soupape -
J'ai donc trouvé un modele de '95 qui ne se vendait pas depuis plus de 6 mois. Pas mal borné (60 000km). Mais sortant d'une revision intégrale (>2k€ de facture de moins d'un an, ce qui en soit n'avait pas grand intérêt car j'allais l'ouvrir pour toute la refaire quoiqu'il en soit).
Je vais donc en faire un café racer.
Liste prévu:
- FCR 41 (en split si possible)
- Kit piston HC 944cc
- Coussinet / roulement
- Métrologie
- Peinture jantes / cadre / reservoir

Petit à petit je m'en occupe. Le projet étant qu'elle soit prete pour les DMD '16.

Voilà, ce sont mes breles actuelles.
Au plaisir de vous croiser sur nos routes dans le 78, ou pour ceux qui participent, aux DMD '16.
A++