Quoi avec 1.70m
- fredcoyotte01
-
Sujet : Quoi avec 1.70m
Bonjour,
Certainement comme pas mal de motard, il est parfois difficile de trouver une moto adaptée à sa morphologie, j'ai testé la multistrada, c'est ok selle basse.
L'hyperstrada devrait être visible "et éssayable" d'ici un mois ou deux chez nous "Belgique" le côté léger ce cette meule me botte pas mal, mais quid de "je suis pas assez grand?"
Si quelqu'un "pas un géant" a eu l'opportunité d'essayer, pourrait-il me donner son avis?
Merci d'avance.
Fred.
Certainement comme pas mal de motard, il est parfois difficile de trouver une moto adaptée à sa morphologie, j'ai testé la multistrada, c'est ok selle basse.
L'hyperstrada devrait être visible "et éssayable" d'ici un mois ou deux chez nous "Belgique" le côté léger ce cette meule me botte pas mal, mais quid de "je suis pas assez grand?"
Si quelqu'un "pas un géant" a eu l'opportunité d'essayer, pourrait-il me donner son avis?
Merci d'avance.
Fred.
- fredcoyotte01
-
Sujet : Re: Quoi avec 1.70m
Personne pour me dire si une Hyperstrada 939 et 1.70m devrait être confortable? pour l'arrêt bien sûr!
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Avec mon 1,80m,j'ai revendu mon multistrada.Comme je l'ai dit dans un autre post,il ya des bustes longs et des guiboles plus courtes ou le contraire.Donc essai obligatoire.
- fredcoyotte01
-
Hé quoi les mecs, tout le monde regarde the voice ????
- blade du nord
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je te prends dans mon équipe 

- fredcoyotte01
-

- papom
- Bébé Ducati-Maniaque
Je mesure 1m70 et pense avoir des guibolles normales (surtout la gauche). Avec mon hyperstrada d'origine, je pose les deux pieds mais pas les talons. Comme c'est une bécane légère avec un grand guidon, pas de problème. J'ai eu des Guzzi plus basses et plus lourdes qui posaient plus de problème à l'arrêt
- fredcoyotte01
-
Ca me rassure, impossible d'essayer cette Hyperstrada 939, pas en concession avant mars chez nous, et pas trouvé de 821 non plus.
Merci pour l'info.
Fred.
Merci pour l'info.

Fred.
- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi je fais 1.74m et je suis apparemment un peu court sur pattes... donc ce style de moto ce n'est pas pour moi.
Mais il faut un essai obligatoire car c'est très différent d'une moto à une autre suivant la hauteur de selle mais pas que : la selle aussi (étroite ou non), dureté, largeur moto...
Mais il faut un essai obligatoire car c'est très différent d'une moto à une autre suivant la hauteur de selle mais pas que : la selle aussi (étroite ou non), dureté, largeur moto...
- Besempre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas mieux que les posts précédents: un essai et tu sera fixé.
A noter que la version d'origine n'est pas la plus basse possible. Je veux dire, même sans "bricolage", la selle DP ou un bon réglage de l'amorto/de la bielle peuvent faire gagner de précieux centimètres. Etant plutôt grand j'en ai pas eu besoin mais je sais que ça se fait et que ça a suffit à certains.
A noter que la version d'origine n'est pas la plus basse possible. Je veux dire, même sans "bricolage", la selle DP ou un bon réglage de l'amorto/de la bielle peuvent faire gagner de précieux centimètres. Etant plutôt grand j'en ai pas eu besoin mais je sais que ça se fait et que ça a suffit à certains.
- fredcoyotte01
-
J'avais déjà adapté ma moto actuelle, une BMW r1200GS "selle basse retravaillée uniquement sur sa largeur" elle n'a déjà que 2cm de mousse "replacée par un insert gel de bonne qualité" mais aussi pour la longueur des bras "j'ai de la chance de ce côté, ils sont proportionnels à mes jambes"
Je préfère ne pas toucher aux amortos ou biellettes qui modifierait sa garde au sol.
Je suis bien conscient que l'Hypermotard n'est pas pour moi, mais peut-être que l'Hyperstrada avec ses 81cm de hauteur de selle et sa faible largeur serait accessible.
Je crois malheureusement pour moi que cette fameuse Hyperstrada n'est pas très courante, encore moins chevauchée par des nains d'1.70m, mais j'ai vraiment envie de reprendre "tout en restant dans une meule voyageuse" quelque chose de très joueur "crise de la quarantaine
"
Merci pour vos avis.
Fred.
Je préfère ne pas toucher aux amortos ou biellettes qui modifierait sa garde au sol.
Je suis bien conscient que l'Hypermotard n'est pas pour moi, mais peut-être que l'Hyperstrada avec ses 81cm de hauteur de selle et sa faible largeur serait accessible.
Je crois malheureusement pour moi que cette fameuse Hyperstrada n'est pas très courante, encore moins chevauchée par des nains d'1.70m, mais j'ai vraiment envie de reprendre "tout en restant dans une meule voyageuse" quelque chose de très joueur "crise de la quarantaine

Merci pour vos avis.
Fred.