Petit Nouveau!!

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Petit Nouveau!!

mer. 17 févr. 16 00:29

Salut à tous!! Voila ba moi c'est Thibault, 23 ans heureux possesseur d'une magnifique Streetfighter 1098 depuis deja 3 jour. Suite à une immersion total de la moto sous l'eau ( 24h) en octobre derniers ( inactive mais moteur non bloqué!), l'ancien proprio après moulte tentative s'est décidé a la vendre, et autant vous dire que j'en ai tiré bon prix malgrès le temps énorme à consacrer!
Elle est donc à restaurer , ceci dit en passant elle a 29000km et elle est de 2009. Après 2 bonnes journées de nettoyage démontage elle a commencée à toussé dans l'aprem ( puis plus de courant!) mais... j'ai des doutes sur la fiabilité du faisceau et j'ai besoin de plein d'infos et d'aide de Ducatiste :boire2: , pour bricoler bien sur :x
Mise à part ça je réside dans le 07, je taff dans un bar dont je ne citerais pas le nom, et ma première brêle est un magnifique petit SV650 ( celle qui m'a donné gout au Bi!!! :evil: ) que je possède depuis mes 18 ans, bref place aux photos au fur a mesure de mon avancée!

La Street au premier jour:
Image
Anode des bougies avec un peu de rouille, broche des relais oxydées et autre parti du faisceau à l'air, compartiment courroie plein de terre, embrayage à sec rouillé ( en sachant que c'est un STM evo 3.. les boules ) , ligne ceci dit nickel ( mais grasse!! :griendit: ),soupape un peu sale mais pas tant, joint spi fourche à changer et j'en passe! Quelques équipement risoma à droites à gauche et oui j'allais oublier c'est maudite alarme techniglobe qui m'embete un peu pour rester poli!

Et mon Sv remonté CR ( homemade bien sur! 8) )
Image

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Petit Nouveau!!

mer. 17 févr. 16 04:37

Bienvenue, courage pour la remise en route du sf.

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 17 févr. 16 05:34

:welcome: :mr: Thibault

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 17 févr. 16 07:26

Donemat :mr:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mer. 17 févr. 16 07:29

Hello

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 17 févr. 16 07:56

Bienvenue par ici .... :mr:
Je me souviens qu'un gars du forum avait eu sa streetfighter sous les eaux et la boue,peut être celle là..... :scratch:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 17 févr. 16 08:59

:welcome:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

mer. 17 févr. 16 10:21

:welcome:

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

mer. 17 févr. 16 17:03

:welcome: Courageux ta démarche :mr:

cleox
Ducati-Maniaque d'or

mer. 17 févr. 16 19:23

Il m'avait sembler la voir sur LBC il y a quelques semaines...
Bon courage.

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 17 févr. 16 19:31

:welcome: Bonne résurrection :bravo:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 17 févr. 16 19:56

:pouce: :welcome: et bon courage pour la mise en route de ta belle.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 17 févr. 16 19:59

Postes des news, ca rique d'etre interessant et :welcome:

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

mer. 17 févr. 16 22:36

:welcome: Thibault

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 17 févr. 16 23:16

Hey!!! Merci les gars c'est cool !!
Un peu des news!! Alors oui je confirme que le technicien de chez technoglobe ( ceux qui sont censés installés leur chère alarme sur nos brêle) , s'est planté!! Eh oui je viens de viré l'alarme car... non seulement elle a un cable qui par vers l'alim de la pompe a essence mais en plus de cela, elle est un intermédiaire entre la partie fusible du neiman et le neiman!! C'est à dire que l'alarme m'a bien bloqué le contact.. du coup je l'ai viré!! Mais maintenant que j'ai le jus, le relais de l'injection claque et rien ne pète... une ame charitable qui pourrait me filer une photo des fils relier sur la parti relais..? Je suis bloqué dessus et je n'ai pas de schéma faisceau...

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 17 févr. 16 23:17

Hey!!! Merci les gars c'est cool !!
Un peu des news!! Alors oui je confirme que le technicien de chez technoglobe ( ceux qui sont censés installés leur chère alarme sur nos brêle) , s'est planté!! Eh oui je viens de viré l'alarme car... non seulement elle a un cable qui par vers l'alim de la pompe a essence mais en plus de cela, elle est un intermédiaire entre la partie fusible du neiman et le neiman!! C'est à dire que l'alarme m'a bien bloqué le contact.. du coup je l'ai viré!! Mais maintenant que j'ai le jus, le relais de l'injection claque et rien ne pète... une ame charitable qui pourrait me filer une photo des fils relier sur la parti relais..? Je suis bloqué dessus et je n'ai pas de schéma faisceau...

sam-sam
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 14:20

Salut, je me suis posé des question si c'est la même moto que j'ai vu sur LBC il y a encore très peu de temps.

Mais vu les pots, il me semble bien que ce soir celle là !!!! Bon courage je vais suivre avec intérêt ton projet...

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 19 févr. 16 16:13

Salut salut!!
Après un déboitement complet de la ligne, des voisins qui sont venu gueuler et la perte de mes tympans, le SF est réssucité!!
Bon j'ai pas mal de soucis au niveau injection, elle tiens bien le ralenti mais à du mal a démarré, non seulement le relais injection ne fait que claqué une fois sur 2, mais avec un peu de gaz ouvert et une paire de pince brancher sur mon SV, ça pète!! Et ça pete fort attention les retours de flammes d'où le fait que mes pots se déboite!! J'ai même pu faire rouler le monstre en premiere sur 100m!
La petite a dû cracher tout ce quelle avait de trop!! J'ai d'ailleurs eu un petit retour de fumé venant de la boite à air.. mais ça n'a géner en rien pour la suite!!
Du coup j'en profite que ce soit chaud pour la vidanger et virer les merd°° avec! Ceci dit c'est pas de l'huile qui sort ( en sachant qu'elle est neuve) mais de la mayo..
Bon par contre, mon injection déconne grave au vue des retours et du bruit de... ratatouille que ça fait, et suite au démontage des bougies ( qui sont noir !) je pense que j'ai un mélange beaucoup trop riche... une idée de la solution..?
Je vous laisse une petite vidéo lors du rédémarrage ( pour ceux qui ont FB pas le temps de le mettre sur un aute hébergeur), âme sensible s'abstenir! :evil: :evil:
https://www.facebook.com/thibault.letel ... 456333975/
Et oui c'était bien la brêle à 5000roro sur LBC que j'ai négocié à.... ( secret :scared: )

Et je me demande toujours la couleurs des fils niveau des relais qui pourrais me donné ne serait ce qu'un croquis ou qu'une image des fils entrant dans le relais de l'injection et des phare , ce serait top!

cleox
Ducati-Maniaque d'or

ven. 19 févr. 16 20:05

Ça avance :pouce:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

ven. 19 févr. 16 21:01

Salut à toi... Tu en as du courage pour remonter tout ca... Je viens de voir ta video , et bien elle Pete grave la street... :affraid: :affraid:
Je suis impatient de suivre ta restauration ... :pouce:
:fulmine: :fulmine:

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 févr. 16 22:10

Hey!!
De la nouveauté, suite au changement des bougies, remise en place du faisceau à l'arrière etc..., ça démarre au quart de tour!!!! la preuve:
https://www.facebook.com/thibault.letel ... 616352961/ :evil: :evil:
Ceci dit je me suis lancé dans les spi de la fourche! Mais.... les spi en 43/55/10,5 passent pas..... je comprends pas c'est ce que vendent les concess selon leur catalogue, et j'ai tout essayé, tub pvc, outils spécial .... :shock: :shock:
Donc je suis en attente de nouveau qui selon silverperformance seront du 43/55/11-14, ceci dit je doute réellement que ça change quelque chose, j'irai quand même mesurer au pied à coulisse le diamètre exterieur!
Mise à part ça, vue que je dois attendre d'ici semaine pro, je pense balancé des pièces à peindre à l'époxy: contour phare époxy, calle pied et support arrière des calles pied, levier freins avant qui est alu, tampons du moins les fixations qui sont grise, et du coup vue que les fourreaux sont démonter je me tate!!! :balance:
Quand au moteur j'ai balancé de l'huile marque repère car je sens encore me taper une vidange ou 2 d'ici peu!!!

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

mer. 24 févr. 16 08:58

Ah c'est sûre qu'elle tourne bien mieux.... Courage pour le reste . Ça avance , doucement mais ca avance.. :pouce: :pouce:

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 févr. 16 19:31

Salut salut!! Après récupération des pièces à la peinture et pose de La Fourche en concesse pour les spi, jai gratouiller au phare avant qui je rappelle à les leds, du moins le circuit complètement oxyder et cuit... Demain j'espère donc récupérer cette fourche... Et la remonter directe après!! Bon aller quelques photo de mes pièces passez à l epoxy couleur noir Satiné style support cale pied origine!
Image
Et quelques photo de mon petit "bricolage" !!
ImageImage
J'ai aussi repeinds mon radiateurs du haut à la haute température ainsi que sa grille... Demain je ferais quelque photo si ça roule!

cleox
Ducati-Maniaque d'or

lun. 29 févr. 16 19:43

:pouce: Ça avance bien :mr:

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

lun. 29 févr. 16 20:54

Beau travail :pouce:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

lun. 29 févr. 16 21:03

Qui va piano va sano :pouce:
Ça avance :bravo2:

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 févr. 16 21:08

Image
Ah!!! Fini à l'instant! J'ai mis quelque point de colle chaude sur les soudures, résistances et led histoire de rien faire bouger ! Et un peu pour la partie transparente au cas où il y est besoin de redemonter le tout! Étant un gros malin j'ai pas mesurer la tension sortante au niveaux du circuite à led mais au pire j'irai me repiquer sur le phare principal! Ou un 12v il doit bien yen avoir qui traîne ! La suite demain dans la soirée! J'espère que j'aurai mon coup de téléphone pour ma fourche!

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 févr. 16 21:14

Et j'y pense! Mon compteur est sec! Car oui il y avait pas mal d'humidité , du coup j'ai percer 3 trou dans ceux des trou de vis de fixation et malgres pas mal de tentative ( séchage sur machine à café de bar 48, qui m'a fait fondre mon écran à gauche...) j'ai fini par laisser le tout dans un sachet hermétique et du riz durant 1 semaine et depuis plus rien!!! Image
Bon aller je vais me faire un bol de riz du coup! ImageImage

Thibault0868
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 13:41

Eeeeehhhh!!!!!! Je viens au nouvelles!!! Sayer ca roule!!!!!! Et je vous laisse quelque petite photo!
ImageImage
Plus que les cligno arrière les retro et le phare led et je serais en règle !
Et oui la peinture est à venir en attendant j'y retourne!!

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mars 16 13:53

WOOT!!!

Ca claque!!! C'est hyper cool pour toi ça!!! :pouce:
Je suis très content pour toi du coup ;)

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »