Demande de vécu sur la Panigale 1299
- Jissman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Demande de vécu sur la Panigale 1299
Bonjour, étant intéressé pour acheter la Panigale 1299, j'aimerai avoir les avis des possesseurs de cette moto, je pense que niveau sensation ça doit être super mais niveau fiabilité, problèmes mécaniques ou électronique qu'en est-il?
De plus niveau entretien, les factures sont-elles raisonnables ou non?
Depuis que j'ai commencé la moto j'entends dire que les ducati ne sont pas fiables, toujours en panne (je ne veux pas critiquer ou lancer de polémique, si je croyais tout ce qu'on me dit, je ne serai pas là), qu'en est-il vraiment?
Peut-on compter sur sa ducati pour faire un trajet ou faut-il avoir les coordonnées d'un dépanneur avec soi?
J'ai craqué sur la Panigale et je roule maintenant très peu et je veux une moto plaisir qui roule quand j'ai envie de m'en servir sans me revenir trop cher vu le peu que je roule (environ 500 km/an car j'ai des enfants en bas âge).
De plus niveau entretien, les factures sont-elles raisonnables ou non?
Depuis que j'ai commencé la moto j'entends dire que les ducati ne sont pas fiables, toujours en panne (je ne veux pas critiquer ou lancer de polémique, si je croyais tout ce qu'on me dit, je ne serai pas là), qu'en est-il vraiment?
Peut-on compter sur sa ducati pour faire un trajet ou faut-il avoir les coordonnées d'un dépanneur avec soi?
J'ai craqué sur la Panigale et je roule maintenant très peu et je veux une moto plaisir qui roule quand j'ai envie de m'en servir sans me revenir trop cher vu le peu que je roule (environ 500 km/an car j'ai des enfants en bas âge).
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: Demande de vécu sur la Panigale 1299
Bonjour
J'ai même pas envie de répondre quand je lis ces éternelles question sur la fiabilité.....
Ne te prends pas la tête, ne te pose pas de question et reste en voiture ou en Bandit. Tu ne feras pas 100m sans descendre un moteur.

J'ai même pas envie de répondre quand je lis ces éternelles question sur la fiabilité.....
Ne te prends pas la tête, ne te pose pas de question et reste en voiture ou en Bandit. Tu ne feras pas 100m sans descendre un moteur.

- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
Pour 500 km va la louer et comme ça tu es sur de la fiabilité 

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sérieux
Tu fait tt les conss faisant style vouloir acheter une mob tu la prend la demie journée
Acheter et surtout assuré une 1299 pour 500km/an !!!!!
A Marseille cest 2500€ a lannee .....
Tu fait tt les conss faisant style vouloir acheter une mob tu la prend la demie journée
Acheter et surtout assuré une 1299 pour 500km/an !!!!!
A Marseille cest 2500€ a lannee .....
- Jissman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
500 km pour l'instant car je veux voir grandir mes enfants mais c'est principalement des sorties pistes que je veux faire. Les enfants grandissant je pourrais reprendre la moto comme avant...
Je suis désolé si ma question énerve certains mais je préfère demander que d'acheter une moto à 20000€ les yeux fermés...
Je suis désolé si ma question énerve certains mais je préfère demander que d'acheter une moto à 20000€ les yeux fermés...
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
Tu fais,comme moi tu prends une ever red 24 mois tu es tranquille pour 4 ans et tu changes de motos tous les 2 ans et si tu tombes sur un mulet tu le dégages après réparations et les premiers soucis.
- Jissman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est une moto que je veux garder longtemps, je me sépare de mon gsxr qui a 12 ans pour rouler en full légalement (que j'ai acheté neuve également). Une super machine avec un rodage fait par mes soins, que j'ai toujours laissé chauffer avant de taper dedans, je veux reproduire ça avec ma prochaine moto...
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
Donc il faudra prévoir un budget annuel un peu plus conséquent pour les entretiens et pièces d usure après 5 ans au cas ou.
- Simon06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Jissman,
Si je peux contribuer a ma facon:
Je roule en Panigale depuis 2 ans maintenant (1 an en 899, 1 an en 1199 full).
J'ai fait pres de 12000 bornes avec la 899 et plus de 18000 (série en cours) avec la 1199.
Aucun soucis particulier, pourtant je roule tous les jours avec plus quelques long trajets +600km pour aller en Italie et en Espagne.
Je pense que c'est statistiquement aussi fiable que les autres becanes du marché.
Cote assurance, ca risque de piquer un peu....en plus, si tu fais de la piste, je pense qu'il vaut mieux privilegier une assurance specifique piste, qui te coutera moins cher vu l'utilisation que tu veux en faire.
Par contre, je compte acheter une 1299 dans les semaines a venir, et elles ne sont pas debridables legalement pour l'instant..... et c'est pas sur qu'elles le soient tout court.... si c'est un critere obligatoire pour ton achat, vaut mieux miser sur la 959 qui elle est livrable en full legalement.
A plus
Si je peux contribuer a ma facon:
Je roule en Panigale depuis 2 ans maintenant (1 an en 899, 1 an en 1199 full).
J'ai fait pres de 12000 bornes avec la 899 et plus de 18000 (série en cours) avec la 1199.
Aucun soucis particulier, pourtant je roule tous les jours avec plus quelques long trajets +600km pour aller en Italie et en Espagne.
Je pense que c'est statistiquement aussi fiable que les autres becanes du marché.
Cote assurance, ca risque de piquer un peu....en plus, si tu fais de la piste, je pense qu'il vaut mieux privilegier une assurance specifique piste, qui te coutera moins cher vu l'utilisation que tu veux en faire.
Par contre, je compte acheter une 1299 dans les semaines a venir, et elles ne sont pas debridables legalement pour l'instant..... et c'est pas sur qu'elles le soient tout court.... si c'est un critere obligatoire pour ton achat, vaut mieux miser sur la 959 qui elle est livrable en full legalement.
A plus
- Jissman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Simon, merci beaucoup. C'est le genre de retour qui me rassure.
Je compte faire de la piste mais qu'en roulage simple (je ne fais pas de courses et roule à mon rythme, il y a bien meilleur que moi et je garde de toutes façons toujours une marge de sécurité pour ne pas abîmer ma moto).
En fait le fait d'avoir une moto en full légalement est un critère primordial (mon gsxr roule toujours très bien, c'est une moto que j'ai bichonné et que j'aime toujours énormément, et si je change ce n'est que pour ça, d'ailleurs ça va me faire mal de la voir partir mais ma femme m'a dit que 2 motos c'est le maximum).
Ensuite j'avoue que tant qu'à changer, autant prendre une moto de 200ch, sur route c'est inexploitable mais sur piste on les apprécie, j'ai ma ktm pour rouler sur route, ce sera certainement ma dernière moto sportive donc je veux bien y mettre le prix mais je veux être sûr de mon achat...
Je compte faire de la piste mais qu'en roulage simple (je ne fais pas de courses et roule à mon rythme, il y a bien meilleur que moi et je garde de toutes façons toujours une marge de sécurité pour ne pas abîmer ma moto).
En fait le fait d'avoir une moto en full légalement est un critère primordial (mon gsxr roule toujours très bien, c'est une moto que j'ai bichonné et que j'aime toujours énormément, et si je change ce n'est que pour ça, d'ailleurs ça va me faire mal de la voir partir mais ma femme m'a dit que 2 motos c'est le maximum).
Ensuite j'avoue que tant qu'à changer, autant prendre une moto de 200ch, sur route c'est inexploitable mais sur piste on les apprécie, j'ai ma ktm pour rouler sur route, ce sera certainement ma dernière moto sportive donc je veux bien y mettre le prix mais je veux être sûr de mon achat...
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
+1 je roule tous les jours, par tous les temps, avec une 1199s qui a 13 000 km a force et j'ai eut quasiment aucun problème, c'est étonnement fiable pour une moto de "course"