http://www.moto-journal.fr/news/volkswa ... -en-vente/
L’affaire des diesels truqués, et les conséquences économiques que cela engendre pour la marque allemande, pourrait contraindre celle-ci à revendre certaines de ses marques. Man et Scania, dans l’univers camion, et Ducati dans la moto, sont cités par plusieurs analystes économiques.
« La compagnie pourrait être disposée à renoncer à certains actifs pour assurer les remboursements de leur ligne de crédits. Certaines sources officielles ont suggéré que la maque de motos Ducati pourrait partir à la vente, si nécessaire« , a écrit Paul A. Eisenstein dans The Detroit Bureau le 9 février dernier. Avant de citer un responsable de Volkswagen : « Nous gardons toutes les options ouvertes sur notre route pour devenir un champion mondial. Nous voulons être les leaders de l’industrie en termes de rentabilité, les innovations orientées client et la présence mondiale, pas nécessairement en terme de volume de ventes ».
Pour mémoire, la Ducati Motor Holding S.p.A. avait été acquise par Audi, elle-même propriété de VW, le 19 juillet 2012. La fameuse marque de Bologne affiche de bons résultats, notamment aux Etats-Unis, mais le scandale des diesels truqués et la perspective de class actions outre-atlantique a considérablement rebattu les cartes pour la marque. La rumeur n’est pas nouvelle (elle serait même antérieure au scandale) au sujet des marques de poids lourds Man et Scania, qui sont valorisées à hauteur de 12 milliards d’euros, mais les bruits concernant Ducati sont plus récents.
Le patron allemand, Matthias Müller, a nié vouloir se séparer d’une ou de plusieurs des 12 marques du groupe, mais il l’aurait fait dans le but de rassurer les marchés, l’action de Volswagen ne cessant de chuter.
Ducati en vente ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Ducati en vente ?
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: Ducati en vente ?
S'il s'avère être le cas, je pense que FCA sera un des premiers sur le coup... Mais je doute que VW se sépare d'une telle source de profits...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Ducati en vente ?
Ducati produit moins de 50 000 motos par an ce qui est insignifiant (excusez du peu) comparé à l'industrie automobile. La seule marque Volkswagen a écoulé plus de 10 millions de véhicules par an en 2014 et 2015. C'est un géant comparé à Ducati. Même si Ducati est rentable je ne crois pas que cette entreprise rapporte beaucoup à l’échelle du groupe VW. C'est surtout en terme d'image que Ducati est un atout pour Audi et VW. La vente de la marque Ducati ne rapporterai donc pas grand chose comparativement aux sommes en jeu dans le scandale des moteurs truqués. Il serait donc surprenant que VW se sépare de Ducati prochainement à moins que le groupe ne subisse un dépeçage en règle.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Ducati en vente ?
Oui ce serait étonnant en effet, car la somme issue de la vente ne serait pas énorme à l'échelle de VW. Ils empocheraient au plus 1.5 Milliards d'€, ce qui ne représente pas une grosse somme pour VW
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ducati en vente ?
J'en ai parlé hier avec mon DS , il pense pas non plus que Audi s'en sépare à moins d'être vraiment mal
il me disait que depuis que Audi avait racheté Ducat' le SAV et la qualité avait largement augmenté serait dommage de la perdre

il me disait que depuis que Audi avait racheté Ducat' le SAV et la qualité avait largement augmenté serait dommage de la perdre

- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Ducati en vente ?
C est sur ça ne pouvait que leur faire du bien un peu d ordre germanique.
Pour le marketing et la fiabilité
Le look il l avait déjà
Pour le marketing et la fiabilité
Le look il l avait déjà
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Ducati en vente ?
"elle est belle ta Skoda". Fallait y penser. Ils sont sacrément taquins tes potes

En même temps ils reconnaissent qu'elle est belle ta Ducati. C'est bien le principal.

En même temps ils reconnaissent qu'elle est belle ta Ducati. C'est bien le principal.