mar. 26 janv. 16 11:18
Bonjour,
pour les pots:
sur une 1098 j'ai opté pour une ligne akra ~5kg. (ligne d'origine 11kg) le gain de poids est considérable ( vue la hauteur des pots)
ligne plus filtre plus ECU: l'ouverture des gaz est plus franche la moto respire mieux et bien-sur consomme plus.
sur la 848 la ligne est surdimensionnée donc faut juste changer les pots (avec chicanes amovibles) plus ECU et filtre.
le gain de l'ordre de 5 a 6 ch ( je suis passé au banc) la mienne affiche 139ch pour 175kg
le vrais gain c'est la souplesse d'utilisation et le poids. ha oui je suis passé sur une 848

il faut également viré le moteur de valve ( même pour la route)
le filtre:
plus il est du type racing moins il filtre et plus il laisse passé des poussières. ça fait plus de 10 ans que je fais de la piste et ne n'ai jamais entendu parler de problème dû au filtre
ECU:
tu peux rouler sans réglage spécifique... la seul chose que tu risque c'est consommer plus...*
il n'y a que les DS pour nous faire gober que le moteur risque d’être endommager.
a chaque fois que j'ai changé de moto pour la piste je me suis basé sur ce plan d'action. apres chacun fais comme il veut et comme il peut...
phase 1 :
bien sur poly complet et protection de carter
ligne complète ou demi ligne (848) avec réglage de l'ECU si tu as le temps et les tunes
Embrayage anti-dribble
biellette arrière réglable
commandes reculées
phase 2
préparation fourche (simple prépa jusqu'au cartouche pressurisé, ohlins, KTech, Bitubo... )
amortisseur arrière aftermarket (ohlins TTX36, KTech, Bitubo...)
Shifter
Etrier monobloc
Tirage rapide
phase 3
Maitre cylindre radial racing avec réglage de garde déporté tant qu'on y est
Préparation du moteur
Réservoir alu
Jantes forgées
Té de fourche à déport réglable
Traction control nemesis
Satanas