Les ducati face à la concurrence

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Bast62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Les ducati face à la concurrence

lun. 18 janv. 16 09:09

Bonjour,

Peut-être le sujet a-t-il déjà été évoqué, je me demandais comment se situe les duc' face à la concurence (en terme de performance sur un tour).

Ma sf1098 me satisfait plus qu'il n'en faut car je suis encore loin de l'exploiter totalement, mais je ne peux m’empêcher de me demander si elle était réellement la meilleurs roadster du marché en terme de perf pur!!

Ma question concerne également les pani''

je ne trouve pas de chrono officiel sur les temps au tours.

Je sais que sur un 400m ou 1000m da les ducati ne sont pas les best.

Quand est il sur la piste?

Brutalement.

Ludo86
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)

Sujet : Re: Les ducati face à la concurrence

lun. 18 janv. 16 10:01

Hello,

Ayant eu une BMW S1000R (oui 1 seul R) donc roadster, je peux te confirmer qu'il s'agit du meilleur roadster actuellement sur le marché en terme de performances pures et théoriques.
Mais je me suis calmé et suis repassé sur un SF848, ayant arrêté la piste maintenant.

Je ne vais pas parler des pendules sur piste, car tout dépend du "paillelote" bien sûr !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Les ducati face à la concurrence

lun. 18 janv. 16 11:33

Drôle de sujet ... :roll:

Si tu veux des chronos, va faire un tour du côté des Promosport.

Pour moi Ducati n'a ni le meilleur roadster ni la meilleure sportive en terme de performance pure.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Les ducati face à la concurrence

lun. 18 janv. 16 13:27

Tu veux des chiffres de puissance ou des chronos ?

Parce qu'en terme de puissance, le SF1098 est dépassé... KTM 1290SD dans les 180ch, Tuono V4 1100cc dans les 175ch, BM S1000R dans les 160ch... En terme de chrono, je pense aussi que le SF ne fait plus le poids face à la concurrence moderne

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Les ducati face à la concurrence

lun. 18 janv. 16 13:34

J'ai lu un comparo l'an dernier au sujet des perfs sur piste concernant la Panigale assez intéressant.
La Panigale finit assez loin dans leur classement, derrière les Japi et BMW je crois, car leur protocole de test comprenait un nombre de tour égal et limité par machine.
La Ducati demandant plus d'adaptation que les autres, les essayeurs faisaient de meilleurs chronos avec les autres motos,
mais ils précisaient qu'avec un nombre de tour plus élevé, la Ducati aurait figurée dans les premières sans pb.

De plus tous les essayeurs ne faisait pas leur meilleur tour avec la même moto, donc les chronos ça ne veut pas dire grand chose...

Vu l'age du SF1098, d'autres roadster plus récents sont devant, c'est normal, comme la S1000R, ou la Tuono

C'est pas pour autant que tu aurais plus de plaisir avec ses motos que la tienne...

Bast62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Les ducati face à la concurrence

lun. 18 janv. 16 14:14

Merci pour vos réponses, je parlais en terme de chronos.

Le fait est que les ducat'ont un charme que les autres n'ont pas et sont plus brutales.

je trouve le châssis exceptionnel... je pense qu'elles perdent l'avantage au niveaux des courbes de puissances ou peut être les 4 pates sont plus souple et plus linéaire.

Je suis absolument satisfait de la mienne , il s'agit de curiosité.

Revenir à « Le bar pour les bavards »