La révision des 1 an / 12.000 km
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : La révision des 1 an / 12.000 km
Je propose de répertorier ici le tarif que vous a couté votre 2ème révision pour le Scrambler ainsi que les travaux effectués et MO.
Eh oui ! déjà un an que les premières Scrambler étaient livrées. Je faisais partie des premiers heureux. Depuis, toujours aussi contente, voir plus puisqu'elle est parfaitement à mon gout.
Moi j'ai une première question :
Il faut compter 1 an à l'achat ou à la révision des mille ? Et oui ! A l'anniversaire de la moto ou lorsque l'huile et les derniers contrôles importants ont 1 an ?
D'après moi, cette révision ne demande rien de plus que celle des mille et devrait donc couter autant. Êtes vous d'accord ?
Eh oui ! déjà un an que les premières Scrambler étaient livrées. Je faisais partie des premiers heureux. Depuis, toujours aussi contente, voir plus puisqu'elle est parfaitement à mon gout.
Moi j'ai une première question :
Il faut compter 1 an à l'achat ou à la révision des mille ? Et oui ! A l'anniversaire de la moto ou lorsque l'huile et les derniers contrôles importants ont 1 an ?
D'après moi, cette révision ne demande rien de plus que celle des mille et devrait donc couter autant. Êtes vous d'accord ?
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: La révision des 1 an / 12.000 km
je crois qu'il y a quand même le jeux aux soupapes en + non ? (détail dans le carnet d'entretien) après pour la durée c'est pas à quelques semaines .... moi je fais au KM sauf pour les courroies.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
La deuxième est théoriquement à 12000 km, et il y a le check du jeu au soupapes ( de souvenir)
Si c'est le cas la facture n'est pas la même . Quand c'est bien fait c'est du boulot.
Avec les nouveaux forfaits d'entretien les prix sont en principe dans la fourchette préconisée par le constructeur.
Un des moyen de limiter la facture et d'être plus cohérent mécaniquement est de faire toi même vidange + filtre a 10 000 et de ne l'amener à 12000 que pour le check mécanique qui valide la garantie .
Ceci étant je ne suis pas sûr de moi pour le JAS a 12000 , je me demande si ce n'est pas 24 000 ?
RV
Si c'est le cas la facture n'est pas la même . Quand c'est bien fait c'est du boulot.
Avec les nouveaux forfaits d'entretien les prix sont en principe dans la fourchette préconisée par le constructeur.
Un des moyen de limiter la facture et d'être plus cohérent mécaniquement est de faire toi même vidange + filtre a 10 000 et de ne l'amener à 12000 que pour le check mécanique qui valide la garantie .
Ceci étant je ne suis pas sûr de moi pour le JAS a 12000 , je me demande si ce n'est pas 24 000 ?
RV
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de contrôler le jas c'est tous les 12k, il est aussi noté nettoyage du filtre à AIR, contrôle du liquide de frein (moi ils me faisaient la vidange sur la 696) , contrôle de divers boulons et graissage des commandes, j'ai plus la facture mais faut quand même compter +- 350/400 E (sur paris)
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
chez DS Paris lors d'un passage, j'ai demandé par curiosité le prix de la révision de 12000kms.
La nana pas trop sûr d'elle m'a dit autour des 800€

La nana pas trop sûr d'elle m'a dit autour des 800€

- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
elle est à l'ouest mais bon avenue de la grande armée ce sont certainement les plus cher de France... et pas les plus compétents même si le commercial est évidement sympa.
- josagama
-
1 an et seulement 2200 Km je ne vais pas l'amener pour le jeu aux soupapes avec si peu de bornes et mon huile n'a que 1200 km moto dormant au garage , faut pas déconner surtout qu'un ancien mécano Ducati me disait que le jeu aux soupapes du cylindre arrière fallait pas y compter, il n'y touchaient pas car trop bordélique a démonter ... 

- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est clair! Après je demandais par curiositéfabmazz a écrit :Déjà premier réflexe c'est de ne pas faire la révision en RP !

Pour ma part, de grande chance que je la fasse à Sens dans l'Yonne

- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ça sera une simple vidange/filtre par an avec de l'huile de très bonne qualité,josagama a écrit :1 an et seulement 2200 Km je ne vais pas l'amener pour le jeu aux soupapes avec si peu de bornes et mon huile n'a que 1200 km moto dormant au garage , faut pas déconner surtout qu'un ancien mécano Ducati me disait que le jeu aux soupapes du cylindre arrière fallait pas y compter, il n'y touchaient pas car trop bordélique a démonter ...
En attendant les 12000kms

- josagama
-
Ma révision des 1000km a même pas 6 mois ça serait du gaspillage ....
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Jeux aux soupapes sur le cylindre arrière faut sortir le réservoir (sur monster) , mais bon ils sont au courant.
moi aussi je trouve que faire le plan de révision en se basant sur la durée c'est du vol (voiture comme moto) maintenant comme je fais +- 10k pas ans je dépasse pas de beaucoup... attention quand même à la garantie...
Les courroies là faut pas hésiter à les changer en se basant sur la durée car elles peuvent se détériorer même si la moto bouge pas, sur la scrambler c'est 5 ans ou 24k
moi aussi je trouve que faire le plan de révision en se basant sur la durée c'est du vol (voiture comme moto) maintenant comme je fais +- 10k pas ans je dépasse pas de beaucoup... attention quand même à la garantie...
Les courroies là faut pas hésiter à les changer en se basant sur la durée car elles peuvent se détériorer même si la moto bouge pas, sur la scrambler c'est 5 ans ou 24k
- fabmazz
- Jeune Ducati-Maniaque
Une huile qui stagne car sa moto ne tourne, il vaut mieux le faire tout les ans alors qu' une moto qui tourne régulièrement tout au long de l'année, on peut se baser sur le nombre de km
- josagama
-
ça m'étonnerai par exemple que chez Ducat ils vidangent les bécanes de présentation du magasin avant de les vendre ....
et les huiles stockés chez les revendeurs ? ça doit trainer avant d'aller chez le client et comme il n'y a pas de date de mise en bidon !!!!
et les huiles stockés chez les revendeurs ? ça doit trainer avant d'aller chez le client et comme il n'y a pas de date de mise en bidon !!!!

- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+803josagama a écrit :ça m'étonnerai par exemple que chez Ducat ils vidangent les bécanes de présentation du magasin avant de les vendre ....
- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
josagama a écrit :ça m'étonnerai par exemple que chez Ducat ils vidangent les bécanes de présentation du magasin avant de les vendre ....

Elle sont neuves, donc vidange à 1000 bornes.
Les bidons neufs sont étanches.
Les huiles s'oxydent à l'air libre.
Perso je change à deux ans sur tout mes véhicules si le kilométrage n'y est pas.
- Scrambleuse
-
Et puis pensez à la revente... Un acheteur sera toujours plus rassuré si l'entretien est fait en temps et en heure en concession selon les préco du carnet d'entretien.
J'ai 5000km en un an donc exit le jeu aux soupapes.
Et tant que la moto est sous garantie, pour les raisons notées plus haut, je laisse faire l'atelier Ducati.
+1 pour les courroies qui dépendent de l'age et non pas seulement des km. Sur ma voiture, ça a été pareil.
J'ai 5000km en un an donc exit le jeu aux soupapes.
Et tant que la moto est sous garantie, pour les raisons notées plus haut, je laisse faire l'atelier Ducati.
+1 pour les courroies qui dépendent de l'age et non pas seulement des km. Sur ma voiture, ça a été pareil.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sur toutes les Ducati il est préconisé la révision au bout d'un an OU 12000 kms.
C'est certes abusé mais bon c'est la préconisation de Ducati.
Cette révision des 1 an = vidange et divers points de contrôle pour faire monter l'addition (qui , il faut bien le dire, ne servent pas à grand chose...
)
Les courroies c'est 2 ans OU 24000 kms normalement
Cette révision des 1 an = vidange et divers points de contrôle pour faire monter l'addition (qui , il faut bien le dire, ne servent pas à grand chose...

- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
j’espère pour leur résultat d'exploitation que le fut ne fait pas l'année.titi85 a écrit :L'huile dans leurs ateliers est en fût, et par conséquent ouvert avec une pompe relier dessus ,pas de bidons sauf dans leurs rayons .
Avec 200 litres ça fait environ 70 vidanges, soit 1,5 par semaine d'activité pour le passer dans l'année. On est LAAARGE.
- ICEMAN13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pareil pour moi,Vidange à 10/12 000 kms et courroies 24 000 kms ou deux à trois ansbus003 a écrit :Sur toutes les Ducati il est préconisé la révision au bout d'un an OU 12000 kms.
Cette révision des 1 an = vidange et divers points de contrôle pour faire monter l'addition (qui , il faut bien le dire, ne servent pas à grand chose...)

Le jeux aux soupapes ne bouge jamais avant les 30 000 kms et encore

Pour l'huile,une moto qui tourne pas,même à l'abris dans un garage,l'huile s'oxyde plus rapidement

Pour finir je roule avec de l'huile semi-synthèse,le DESMO DUE ne nécéssite pas obligatoirement la synthèse qu'il a tendance à bouffer

- kaboul
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Revison faite a ducati athenes (oui oui), 276€, le repas du midi offert, les cafés. Rdglage soupapes, vidange, nettoyage complet etc. Ca a prit la journée de 10h a 17h. Cout horaire de main d'oeuvre 36€.
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu viens de me redonner le sourire Kaboul.
C'est plus que correct le prix des 12000. C'est ma première Ducat et je m'attendais a bien plus cher que ça!
C'est plus que correct le prix des 12000. C'est ma première Ducat et je m'attendais a bien plus cher que ça!

- kaboul
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hey c etait pas en france, mais en grece.
Ils ont juste pas remis le reservoir correctement et ca faisait pschiit a l ouverture, stop au ducati service suivant et tt est rentre dans l ordre.
Voila, j attaque la remonte par l Albanie, Montenegro, Croatie, stop a Bologne of course.
Ils ont juste pas remis le reservoir correctement et ca faisait pschiit a l ouverture, stop au ducati service suivant et tt est rentre dans l ordre.
Voila, j attaque la remonte par l Albanie, Montenegro, Croatie, stop a Bologne of course.