Je me suis fait engueuler à juste titre par le Grand Schtroumph, voilà ma présentation.
Vers l'âge de de 10/12 ans j'avais un ami dont le grand frère roulait avec une Norton Commando, une révélation après une petite balade

Ensuite j'ai passé mon temps à dévorer les revues motos et dessinais mon idole de l'époque sur sa moto, Giacomo Agostini.
Je dévorais aussi les revues auto et je suis tombé sur une très rare Lotus Europa John Player Special puis ensuite j'ai découvert la Seven dans la série le prisonnier et depuis c'est les Lotus.
Un point commun dans mes gouts pour les motos et les Lotus, une des citations de Colin Chapman "Light is right".
Pour évacuer le sujet Lotus, à l'approche de la cinquantaine j'ai sauté le pas mais de manière raisonnable à l'époque (2009/2012) ou la livre était abordable (proche du cours de l'euro, +30% depuis..).
Une Exige 2004 RHD pour 19K (revendue 22K). Puis un coup une Evora d'un an LHD achetée au manager anglais (entre autres fonctions) de Sebastien BOURDAIS. Proche de l'usine Lotus il avait 6 evora LHD à vendre, j'ai pris une bleue état neuf 12000 kms d'un an pour 36K. Revendue elle aussi un peu plus chère que le prix d'achat après 2ans et quelques milliers de kms pour raison budgetaire, j'ai pris par la suite une Elise SC RHD que j'ai revendu elle aussi l'été dernier pour revenir à la moto. J'espère qu'un jour je reviendrais sur une Lotus ou une Caterham (j'ai faillis mais pas osé) si mon budget le permet...
Exige

Evora

Elise SC

Revenons au sujet les motos voilà mon parcours de 16 ans à 53 ans bientôt :
Yamaha 125 DTMX
Yamaha 400 US Custom
Honda 500 XLR
Suzuki 600 DR
Yamaha 1200 VMAX
Yamaha 1100 Bulldog
KTM 990 Superduke
Buell XB12S (grosse prépa)
Ducati 1100 (grosse prépa)
Ducati 1100 Evo (grosse prépa)
Je vais peut être en fâcher certains... enfin pas trop ici je penses... , mais je dois dire que je ne suis pas fan des "enclumes". Chères, lourdes et mécaniquement dépassées, dans les concess HD on trouve des "rebelles" le plus souvent en costard cravate la semaine, et pour beaucoup qui dépassent mon âge avancé ... et finalement ça me déprime, d'autant que les critiques que je formule aux motos je peux presque me les appliquer dorénavant

Cela dit c'est grâce/a cause d'HD que je suis tombé il y a quelques années dans le gout des modifs après des motos toujours full stock.
Après la KTM 990 Superduke trop On/Off, j'ai essayé une Buell, ses solutions novatrices, son empatement court et son gros moulin coupleux ça donne la banane. J'ai commencé par une découpe et peinture du lèche roue. Jusque là tout allait bien au royaume budgétaire, mais par hasard je suis tombé sur celui qui réalisait les modifs pour le conces HD.
Et là je suis rentrer dans un autre monde ou toute envie était quasi réalisable... dans la limite du porte monnaie.
Il m'a fait rentrer dans un truc un peu barge qui était de quasi tout modifier pour avoir un produit fini qui pouvait ressembler à un modèle d'origine, et ou les modifications ne fassent pas rapportées.
En gros à part moi, celui qui n'avait pas un oeil averti sur le modèle ne voyait quasi rien, améliorer sans dénaturer... un peu conc con non ? cela dit si on n'était plus malin en vieillissant ça se saurait

Cela dit, et c'est peut être là l'essentiel, ça procure du rêve, je met environ 3 ans à modeler les machines pour arriver à ce que j'imaginais au départ, la dernière est un cas à part, je la'i vu se réaliser en ayant pas mal échangé avec le 1er propriétaire, à vendre, je n'ai pas pu la laisser partir...
Exemples des prépas de mon artisan préféré, c'est pas mon truc mais c'est du boulot au top, ses peinture comme celles du 1er monster on passe le doigt et on ne sent rien, 7 couches de vernis, ça change de la daube stock Ducati...

La Buell avant/après : (lien pour détails pour ceux que ça intéresse, elle doit toujours évoluer en Normandie aujourd'hui : https://sites.google.com/site/buellxb12 ... es/details)

La 1ère Monster avant/après "Ago firmato", signée par mon idole de jeunesse et grâce à un pote,
j'ai pu passer une journée avec lui, très sympa et abordable cet immense champion

Ma moto actuelle 1100 monster Evo (rachat à un autre fada de la modifs après mon épisode Lotus, que je vais tenter de finir dans les mois qui viennent, après du full carbone, peinture, Mupo, Rizoma, et par moi bocaux et embouts de guidon Motocorse, wave Braking, reste une petite selle perso Luimoto prévue, un pot plus light un Shift-Tech stage 1,
et je me tâte pour être raccord avec Mupo et tube de fourche, pour caches carters en magnesium)

Celle que je reluque depuis l'Eicma (la Diavel me plaisait à la conduite, la plastique du X avec la courroie que j'ai bien aimée en Buell), avec reposes pieds centraux, guidon rapproché,
la petite selle de la dernière avec les jantes et les termis

Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyer avec cette longue présentation... si oui c'est bien fait