Casque silencieux

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Yanick
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Casque silencieux

dim. 27 déc. 15 18:17

Bonjour,

Je possède actuellement un Scorpion EXO 1000 qui a plus de 5 ans. Très bien équipé (double D, écran solaire, large visière, protection nez..), je le trouve bruyant à vent fort ou quand je suis à + 90 km/h.

Pourriez-vous m'aider à choisir un casque intégral silencieux, prix < 500 euros et écran solaire (si possible) ?

Merci

Yannick

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

Sujet : Re: Casque silencieux

dim. 27 déc. 15 18:58

HJC R Pha

Sinon il y a SENA qui va sortir un casque avec contre mesure : http://www.sena.com/fr/product/noise-control-helmet/

un peu cher mais ça sera le top, c'est ce qui se fait pour les casque de pilote avion / helico (il ya aussi qq casque audio)

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 28 déc. 15 10:57

Les R PHA silencieux ? :confused:

Légers je veux bien mais silencieux je ne trouve pas ... enfin je parle pour ce que j'ai, à savoir un R PHA 10 +

Pour moi si tu veux du silencieux, il faut y mettre le prix et te tourner vers Schubert ;)

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

lun. 28 déc. 15 11:55

Dans tout les cas ils sont tous silencieux les casques j'en ais jamais vu un qui foutait le boxon plus qu"un autre :lol: , par contre en terme d'insonorisation c'est clair qu'il y a des differences. Pour ma part j'opterais pour un Shoei: NXR, GT Air avec une preference pour le NXR (j'ai un GT Air mais c'est juste parce que mon nez qui touchait dans le NXR :( )pour ce que je connais. Pour le HJC jamais porté mais pas de gros retour sur son insonorasation !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 28 déc. 15 11:58

Il y a aussi les bouchons d'oreilles... Il existe des bouchons qui cassent le bruit du vent ou les bruits importants sans pour autant nuire à la sécurité en te rendant totalement sourd à tous les sons extérieurs

Yanick
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 28 déc. 15 12:27

Oui apparemment les meilleurs casques niveau insonorisation sont les Schubert. Mais pas donnés.

J'avais vu aussi le Shoei nxr, de très bon retour sur l'insonorisation.

Pour hjc ou autre marque je ne sais pas. Le Sena a l'air très bien mais sur les autres points, confort, aérodynamisme... A voir.

Les bouchons sont aussi une solution mais le problème est que ça ne tient jamais bien longtemps avec moi.. Ça tient au début puis qq minutes après, ils partent. J'ai déjà essayé plein de formes différentes mais je dois avoir des conduits auditifs mal foutus lol.

Merci pour vos retours et si vous avez d'autres casques à me proposer n'hésitez pas

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

mar. 29 déc. 15 21:01

Sur les longs trajets on va pas se mentir ça fait quand même du bruit.
J'ai un Shoei NXR, sans la lunette solaire en rabat. Qui est sensé être plus insonorisé. C'est pas mal en général, à partir de 120 le bruit constant pèse un peu sur les longs trajets. Seul défaut du casque, pour le reste c'est assez bluffant d'ailleurs.

Kifran46
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mar. 29 déc. 15 22:20

C est le problème de nos motos sans protection....
Évite les casques typé sport car ce n est pas leur principal atout.
Je pense qu il va te falloir te diriger vers des grandes marques, type Shoeii qui je pense sera le meilleur rapport qualité/prix.

Ayant un Replica AGV... Je me dirige vers les bouchons d oreilles.

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

mer. 30 déc. 15 11:40

En tout cas pas un Shoei Qwest, niveau bruit c'est catastrophique. Si il n'avait pas eu un champs de vision plus large à l'époque par rapport à ce que j'avais, j'aurais repris mon Shoei XR1000 qui après environ 40000 km était juste fatigué au niveau des joints d'étanchéité.
Après si c'est pour faire quelques dizaines de kilomètres de temps en temps c'est pas la mort un peu de bruit aérodynamique. Une bonne mentonnière et un tour de coup un peu plus large peuvent atténuer pas mal de bruits aussi.
Perso le Qwest n'est pas un mauvais casque, j'ai juste été un peu déçu parce que j'avais l'habitude d'une catégorie au dessus. Pour noel j'ai eu un GT air et rien qu'en le mettant à l'interieur tu sais qu'il fera beaucoup moins de bruit.

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

mer. 30 déc. 15 11:44

Un autre truc sur tous mes shoei j'ai mis une visière orange rouge (HD comme ils disent) c'est un compromis aux multiples changements avec un écran solaire pas pratique pour rouler la nuit. Tant que le soleil n'est pas vraiment de face genre coucher de soleil c'est assez efficace et la vision par temps gris ou pluvieux est améliorée

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

dim. 24 janv. 16 18:32

Le mieux pour avoir un casque silencieux est d'utiliser des bouchons d'oreilles.

Perso j'utilise des tecno globe EARPAD:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=131344

Tu continu a entendre ce qui ce passe autour mais avec moins de puissance sur toute les fréquence (moteur, vent, etc...).
Je peut même continuer a écouter les instructions de navigation GPS dans mon casque (shoei XR1100).

En plus tu peut les utiliser dans des environnements bruyants sans te couper du monde extérieur (taf, concert, etc...).

Apres tu as un léger effet de pression non compenser dans les oreilles comme dans un avion mais c'est pas pire que des écouteur intra-auriculaire ;)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 24 janv. 16 18:45

+1 pour les bouchons dans mon xr1100 ( équipé de la bavette anti remout et du Whispperstrip)

jutilise ca depuis cet été , franchement c'est le kiff , les pots sont bien atténués, et ce foutu bruit de vent

http://www.amazon.fr/gp/product/B002ZHI ... ge_o09_s00
2+1 de rechange ... avec deux type de reduction de bruit

jutilise l'intercom avec Sans aucun soucis

et tt comme Got Monster, j'ai meme prit le modele pour le boulot
http://www.amazon.fr/gp/product/B00REAQ ... ge_o08_s00

mon pere viens de changer sont xr1100 pour le NXR il a effectivement gagné en insorisation

a mon avis tu as beau avoir le casque le plus performant du monde ,( a voir le Sena .... ??? ) ce bruit de vent ( surtout sur les roadsters et bourdement des echappements cest inévitable)

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

lun. 29 août 16 22:59

Sans Hésitation, pour le silence: Schubert ! Y'a pas mieux !

NC
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 août 16 23:10

Ne rêvons pas un casque bien ventiler sera tjrs bruyant
avis perso bien entendu.

floderic
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone

mar. 30 août 16 00:38

Schuberth (confort, insonorisation, finitions) ;)

FilCou
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 SS

mar. 30 août 16 08:28

Après avoir essayé pas mal de modèle je te recommande egalement Schubert, la fin de saison approche il va y avoir des promotions, j'ai acheté mon S2 Scubert en fin de saison, pinlock, écran solaire, très bon vieillissement des mousses et côté bruit c'est ce que j'ai trôuve de mieux, je l'ai eu en promo à 500€

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mer. 31 août 16 00:05

Perso j'ai pris un nxr et par rapport au xr1100 il est moins bruyant!

En fait il a un volume plus petit donc moins de déplacement d'air et moins de bruit. Plus la bavette et les mousses des mâchoires plus ajuster, c'est plus pour performant!
En plus le volume d'air moindre se fait agréablement sentir sur les cevicales.

J'ai fait une prime à la casque chez Cardy et avec un vieux casque de plus de 5ans, ça m'est revenu à 365€ ;)

Sinon pour le bruit, encore une fois, le mieux est de mettre des bouchons d'oreilles. Encore qu'avec le nxr j'ai fait pas mal de trajet sans au vue de la différence avec le xr1100. Mais bon au final je suis revenu aux bouchons d'oreille. Le plus de confort est un mieux ;)

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 21 sept. 16 21:58

Je viens d'essayer le Shark Spartan, Franchement, c'est pas mal du tout !!! :pouce:
Image

obelix
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

jeu. 22 sept. 16 09:16

Peux-tu nous en dire plus sur le Spartan.......J'ai un AGV que je ne supporte plus tellement il est bruyant (Je porte des bouchons pour info) j'hesite entre le Spartan et le X661 de Xlite. Merci

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

jeu. 22 sept. 16 10:52

'lut

Je confirme que les casques Schuberth sont ce qui se fait de mieux en terme d'insonorisation et de stabilité aérodynamique (ça va de pair). J'ai eu un Schuberth C1 (modulable), puis un S1 (intégral), puis un R1 (intégral), après avoir eu des Shoei ou des Nolan et il n'y a pas photo, les Schuberth sont vraiment plus silencieux.

J'ai maintenant un Shoei GT-Air. En y laissant les coussinets près des oreilles, c'est acceptable, mais j'ai dû remettre des bouchons d'oreilles sur les longs trajets, alors que j'arrivais à m'en passer avec le R1 ou le S1.

Dans le C1, j'en mettais car un modulable génère forcément plus de bruit qu'un intégral et, sur les longs trajets, ça restait non supportable sans bouchon d'oreilles.

Le défaut majeur des Schuberth est qu'ils te font une grosse tête, car ils sont plus épais que la moyenne des casques. Mais, on n'a rien sans rien : une calotte plus épaisse insonorise forcément mieux qu'une calotte fine.

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

jeu. 22 sept. 16 14:07

A l'époque j'avais un un shark RSR, avec une visière bien épaisse, cache nez, mentonnière, qui participaient bien à l'insonorisation.

Maintenant je roule en Arai, c'est confortable et léger mais bruyant !

Sinon pour les longs trajets et la piste je met des bouchons ! Ca marche très bien !

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 sept. 16 00:08

Bernard_do a écrit :Je viens d'essayer le Shark Spartan, Franchement, c'est pas mal du tout !!! :pouce:
Image
Le Spartan, en plus d'être beau ! (ça n'engage que moi) est leger, confortable, et vraiment silencieux !
la visière est bien étanche, et il y a un système de mentonnière en toile qui se déploie sous le menton, et qui
évite vraiment les bruit d'air sous le casque.
Je l'ai pris chez Maxxess à Dardilly (Lyon) et avec la reprise "vieux casque" il m'a couté 320 boulettes !
Pour un caque de cette qualité: rien à dire ! En plus: Cocorico ! Shark c'est Français !
J'ai collé dessus les auto-collants réfléchissant noirs pour ne pas défigurer le look "rouge et noir"
Pas de regret ! super content de mon achat ! :love:

B626
Donateur 2021
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

ven. 23 sept. 16 18:24

Certains possesseurs du Spartan se plaignent des déflecteurs arrières qui ne seraient que des rajouts collés avec du double face.
Qu'en est-il vraiment ?

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 sept. 16 20:41

Apparemment, Il y a eu des problèmes sur les premières séries !
Mais (d'après mon vendeur), maintenant c'est collé avec du "3M", et il n'y a plus
de soucis.
Perso,j 'ai fais environ 800 bornes avec le miens, et aucun problème !
J'ai même essayé de tirer dessus (car j'avais entendu parler de ce souci sur les avis clients
de Motoblouz) et je peux t'assurer que ça ne bouge pas d'un poil !
Le seul souci aujourd'hui, c'est d'arriver à en trouver un ! Car le look et le rapport qualité/prix
a fait s'envoler les ventes, beaucoup de revendeurs ou de sites internet sont en rupture,
et attendent les réapprovisionnements.
Mais ça vaut le coup d'attendre qq jours, car c'est un super produit.
(Je n'ai pas d'actions chez Shark, et aucun interet dans cette boite :lol: )

David11
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 24 sept. 16 19:01

J'ai eu un Shark speed R , au bout de 15 jours d'utilisation , le vernis se fissure au niveau du menton , casque sans aucune ventilation et un intérieur vraiment avec une mousse de mauvaise qualité.... :fulmine:
Renvoyé chez Shark France et 15 jours après j'ai reçu un modèle neuf , rien à dire sur le Sav...
Je l'ai même pas essayé et revendu immédiatement sur Leboncoin et j'ai racheté un Shoei , là ya pas photo il y a Arai , Shoei , Schuberth et le reste du monde.... :D

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »