Que faire de son casque ?
- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Que faire de son casque ?
Bonjour,
Toujours ce petit problème de transport de casque pendant un trip en moto ... où mettre son casque quand vient l'heure de la ballade à pied ?
Vous l'attachez à la moto (et dans ce cas, avec quel moyen) ou transport dans un sac / à la main ?
Merci de votre retour
Yannick
Toujours ce petit problème de transport de casque pendant un trip en moto ... où mettre son casque quand vient l'heure de la ballade à pied ?
Vous l'attachez à la moto (et dans ce cas, avec quel moyen) ou transport dans un sac / à la main ?
Merci de votre retour
Yannick
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Que faire de son casque ?
Je l'accroche à la moto. Il y a sous la selle (Streetfighter) un câble spécial pour y accrocher les casque auquel j'accroche mon câble avec cadenas acheté 10 euros chez Louis 

- Exghp
- Jeune Ducati-Maniaque
Avec l'Hyperstrada, il y avait les valises... Tu pouvais mettre un casque de chaque cote !!!
Le top !
Maintenant avec le streetfighter, je suis obligé de l'emmener en promenade.... Je le mets dans son sac de transport.
Le top !
Maintenant avec le streetfighter, je suis obligé de l'emmener en promenade.... Je le mets dans son sac de transport.
- dicta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sur le diavel il y a un câble grainé prévu a cet effet sous la selle
Tu l'accroches soit à la boucle de la jugulaire si possible sinon autour de la mentonnière puis retour des deux ganses sur l'ergot qui se trouve sous la selle,puis verrouillage de cette dernière et le tour est joué .
Le câble étant très cours il est possible de ne mettre qu'un seul casque, c'est pourquoi j'ai remplacé ce cable par de la chaînette inoxydable que j'ai giainé de bout creux afin de ne pas abîmer la peinture et ainsi de pouvoir y fixer deux casques que tu peux mettre à l'endroit !!!!!
En cas de pluie
Tu l'accroches soit à la boucle de la jugulaire si possible sinon autour de la mentonnière puis retour des deux ganses sur l'ergot qui se trouve sous la selle,puis verrouillage de cette dernière et le tour est joué .
Le câble étant très cours il est possible de ne mettre qu'un seul casque, c'est pourquoi j'ai remplacé ce cable par de la chaînette inoxydable que j'ai giainé de bout creux afin de ne pas abîmer la peinture et ainsi de pouvoir y fixer deux casques que tu peux mettre à l'endroit !!!!!
En cas de pluie
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ce ceble est prevu sur plusieurs modele, mon monster en a un aussi.
Sinon j'ai achete un petit antivol de velo a decat' pour pouvoir attacher 2 casques a des endroits plus ou moins safe. Genre Cours Mirabeau a Aic en Provence tout le monde gare sa moto en bas du cours en face les bars risque de vol tres tres bas du coup cet antivol est nickrl.
Sinon j'ai achete un petit antivol de velo a decat' pour pouvoir attacher 2 casques a des endroits plus ou moins safe. Genre Cours Mirabeau a Aic en Provence tout le monde gare sa moto en bas du cours en face les bars risque de vol tres tres bas du coup cet antivol est nickrl.
- dicta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
J'ai aussi une chaînette inox diam 4 pour "amarré" le ou les blousons à la moto
Je passe la chaînette dans une des manche et je verrouille le tous par un cadenas
Je passe la chaînette dans une des manche et je verrouille le tous par un cadenas
- babas56
- Bébé Ducati-Maniaque
j'ai beau regarder sous la selle de mon diable et je ne voit aucun cable prevu à cet effet, aurait tu une photo?dicta a écrit :Sur le diavel il y a un câble grainé prévu a cet effet sous la selle
En cas de pluie
- Diab
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR
- francelli
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
- petitgladiatus
- Bébé Ducati-Maniaque
Quand je sais que je pars en rando, j ai presque toujours mon sac à dos.je mets ma veste en cuir dedans et j attache mon casque à une sangle qui dépasse de mon sac. Sinon j ai pas trop confiance de laisser mon casque sur la moto (pince coupante et en 2sec plus de casque)sauf si je suis à la terrasse juste en face.
- francelli
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
C'est toujours un risque à prendre en fonction de l'endroit ou tu te trouves et le temps que tu laisses ton casque
Mais moi, personnellement j'évite d'être trop parano.
, ça gache la vie 

Mais moi, personnellement j'évite d'être trop parano.

- petitgladiatus
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est vrai qu il faut pas etre parano, mais quand on sais le prix d un casque haut gamme (et certain édition limitée ). J ai vraiment pas envie que l on me le vole et surtout faire le retour de la balade sans casque looool
- babas56
- Bébé Ducati-Maniaque
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Normalement pas besoin de cadenas, il doit y avoir un crochet sous la selle !
La serrure de la selle est le cadenas.
La serrure de la selle est le cadenas.
- Spatac
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
j'ai vue sur YouTube : un gars qui a mis sur le guidon une espèce de tige. De façon que quand il met le guidon en position parking le casque est pris entre le réservoir et cette fameuse tige . Donc résultat guidon bloqué ainsi que le casque. A checher sur youtube