Demande de retour scrambler 800

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
fabmazz
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Demande de retour scrambler 800

jeu. 17 déc. 15 22:50

Bonjour à tous,
Mon Z1000sx va bientôt partir et je suis de plus en plus tenté par le Scrambler.
J'avoue que de passer d'un gros 4 pattes à un petit Bi, me fait un peu peur.
Je suis aussi étonné du nombre d'annonces avec 1500 à 2500km. Y'a un problème avec ce modèle ?
Bref j'attends vos retour d'expérience et si vous avez revendu, pourquoi ?
Merci
Fab
:bye:

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Demande de retour scrambler 800

ven. 18 déc. 15 08:49

Bonjour,
Venant d'un gros 4 pattes qui pèse 230 kg, ça risque de te faire drôle.
Je ne peux que te conseiller de faire un essai par toi même. Personnellement, je l'avais essayé en sortant d'un monster 1000 evo, et le scrambler ne m'avait pas plus du tout. Mais ce n'est peux être pas ce que je cherchais. Je n'avais pas aimer la position, le châssis et le moteur...
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne crois pas qu'il y ait des problèmes particuliers à signaler.
Pour les motos vendues à faible kilométrage, tu as:
-celles achetées au printemps et vendue en hiver
-celles de ceux qui se sont "trompés" dans leur choix
-les motos d'essai
-celles des psychopathes qui change de moto comme de chemise.

P-happy
Donateur 2021
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 18 déc. 15 09:55

Venant d'un 1200 GS et ayant acheté un Scrambler, je ne pense pas qu'i y ai des problèmes de fond sur cette moto.
Il y a seulement un minimum d'accessoires à mettre au bout pour se faire plaisir et la garder longtemps.
C'est un jouet qui manque de confort, alors prevoir une bonne selle et un bon amortisseur c'est important.
Tu trouveras des motos à vendre ou leurs proprietaires ont commencé par changer l'échappement ligne haute ou basse Termignoni (+ de 1000 euros)et ensuite ils sont secs ou ne veulent plus investir pour leur confort au quotidien.
Tous les autre accessoires (hormis les portes Bagages) ne sont que blingBling pour se faire plaisir aux yeux.

Mais il faut prendre les choses dans l'ordre d'abord tu fais plaisir à ton séant et tu peux rouler et ensuite tu fais plaisir à tes yeux , sinon elle reste dans le garage et à force de la regarder sans rouler tu finis par la vendre.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

ven. 18 déc. 15 10:13

fabmazz a écrit :Bonjour à tous,
Mon Z1000sx va bientôt partir et je suis de plus en plus tenté par le Scrambler.
J'avoue que de passer d'un gros 4 pattes à un petit Bi, me fait un peu peur.
Je suis aussi étonné du nombre d'annonces avec 1500 à 2500km. Y'a un problème avec ce modèle ?
Bref j'attends vos retour d'expérience et si vous avez revendu, pourquoi ?
Merci
Fab
:bye:
J'ai fais le saut! J'avais un Z1000 full de 2011 avec 140ch.
Je ne regrette à aucun moment mon Z. Je m'amuse bien plus avec le scrambler, c'est moins puissant cette mais plus léger et exploitable.
Vas y fonce!
J'ai acheté mon scrambler d'occaz (2600kms). y à pas de problème c'est juste que quand il a été dévoilé, le scrambler à fait un carton et beaucoup l'on acheté sur un coup de tête ou juste pour l'été. Ou tout simplement n'aime pas la conduite (oui ça existe :D )

fabmazz
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 18 déc. 15 12:25

Ok merci de vos retour.
Je recherche justement un truc plus fun et léger, c'est soit le Scrambler, après j'ai été voir le xsr900 qui est pas mal du tt mais le sifflement du 3 pattes sur une néo... je ne suis pas convaincu de l'effet.
J'ai vu une annonce pour un Icon avec 1500km et le Termi bas pour 7700€ . Pour l'équipement je sais déjà que le saute vent, le covering des joues de réservoir et le guidon bas vont faire leur apparition et peut-être la selle du FT .
Concernant le Termi, celui-ci est-il homologué ?

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 18 déc. 15 17:32

Oui homologué si tu laisse la chicane et que tu ne mets pas la MAP Racing :griendit:

fabmazz
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 18 déc. 15 19:34

merci, a voir

stefen
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 620 Mostro ie Capirex

ven. 18 déc. 15 20:36

Aston83, moi je viens de vendre aussi mon Z1000 et je pense comme toi prendre le scrambler...Je suis muté dans 6mois en région parisienne, est ce que la ducati te change vraiment du tous au tous coté urbain (dans le quotidien) par rapport au Z???

fabmazz
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 déc. 15 03:15

Slt, Là où il est sûr que ca va changer c'est la souplesse par rapport au 4 pattes

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

sam. 19 déc. 15 08:51

En urbain, c'est surtout le poids de la moto qui fait la différence. Elle est hyper maniable. Moi qui ai eu un Z750, c'était une enclume au quotidien. Le bicylindre du Scrambler est particulièrement souple et n'a rien à envier au 4. Après, sur les grandes portions de routes, cela te fera bizarre c'est sûr !

fabmazz
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 déc. 15 12:50

Bon bah cet après-midi je vais signer un Scrambler icon neuf à 8100€ clef en main : p

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 déc. 15 16:36

stefen a écrit :Aston83, moi je viens de vendre aussi mon Z1000 et je pense comme toi prendre le scrambler...Je suis muté dans 6mois en région parisienne, est ce que la ducati te change vraiment du tous au tous coté urbain (dans le quotidien) par rapport au Z???
Oui ça me change. Le Z fait 235kgs, le scrambler 186kgs tout pleins fait.
Du coup c'est hyper maniable et les 75ch suffisent pour s'amuser.
Sur le Z j'avais 140ch, 0 à 200 en 10s mais pour quoi faire?
Tu les fais rarement car ça t'arrache la g****, et avec tous les radars qui poussent (radars fixes, tronçons, mobile, etc etc) tu ne peux plus rouler vite.
Donc autant s'amuser avec qqes choses de fun, vivant et léger 8)

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 déc. 15 16:38

fabmazz a écrit :Bon bah cet après-midi je vais signer un Scrambler icon neuf à 8100€ clef en main : p
Félicitations :bravo2: bienvenu parmi nous!
Tu pourras venir rouler avec nous, on se réuni en moyenne 1X par mois entre Scrambler parisiens :boire2:

fabmazz
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 déc. 15 17:10

Ah yes, je suis preneur...bon je serai absent de janvier à fin mars mais dès mon retour t'a aucun soucis ca doit être sympa. Ça me changera des tirages de bourres que je faisais avec le Z, mais du coups j'aurais la banane à vitesse un peu plu légal !

stefen
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 620 Mostro ie Capirex

dim. 20 déc. 15 07:57

OK merci, c'est vrai qu'au quotidien, j'adorais mon Z mais en urbain avec son poid c'est moyen faible et 140 bourrins à Tahiti lol cela ne me sert à rien en trois quart d'heure j'ai torché le tour de l'île mdr...Pour le bycilindre je connais bien j'avais aussi un 620 monster ie réplica capirossi, mon coup de coeur..
J'ai hâte au funny scrambler...

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

sam. 13 févr. 16 18:26

je suis passée d'un FLHTC Electra Glide Classic de harley plus de 400 kg au Scrambler Icon et je suis ravie. Il y a juste la selle qui est un enfer mais sinon c est vraiment une belle machine

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 13 févr. 16 18:40

pour la selle il y a du choix maintenant, la selle confort Ducati est bien mieux :D

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

sam. 12 mars 16 22:45

de toute manière c'est pas plus dur qu'une selle de vélo :lool:

et quand on pense que certains y passent 6 h dans la journée (et avec plaisir, c'est ce que ma compagne essaie en vain de me faire comprendre).

sinon le meilleur investissement c'est un amorto. j'ai mis un Shock factory sur la mienne (modèle "unique" m'a dit mike quand je suis allé le récupérer, le ressort est marqué SF, un collector du à une fabrication spéciale en raison d'un retard de son fournisseur habituel;) et ça améliore beaucoup les choses.

Par contre la fourche :mur:

mais quel plaisir au quotidien cette brelle

jpb
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

sam. 12 mars 16 23:11

pareil pour moi au bout de 2 h tu as l'impression de l'avoir toujours eu,75 cv sur les petites routes par chez moi tu les exploite a plein,je te parles meme pas des pistes biens larges ou tu peux faires deriver l'ar en 3 :love:

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight

dim. 13 mars 16 15:38

J'ai une question : avec la position droite (meme avec le guidon FT) j'ai du mal a passer le 130 km/h (ca me tire trop sur les bras et j'ai mal aux reins rapidement). Est ce que ca vous fait pareil ? Avec le monster 900 je prends facilement 160 d'ou ma question...
Est ce qu'un saute vent ameliore la situation ?

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

dim. 13 mars 16 17:05

@twinlover clairement oui. niveau esthétique je trouve ça moyen mais je ne me séparerai pas de mon Dart.
le rizoma est plus joli mais je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau efficacité.

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

dim. 13 mars 16 18:09

Pour ma part , la plaque numéro alu ( idem à celle de Vince) soulage un poil je suppose .
Après jusqu'à 135 c'est supportable, et de toute façon, je savais à quoi je m'attendais avec ce genre de meule , et c'est ce genre de meule dont j'avais envie .
C'est vrai qu'avec la M900, je tiens 160 sans soucis en baissant un peu la tête ...
RV@ vivement la 1100 ... Hé hé hé ...

jpb
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 14 mars 16 07:08

twinlover a écrit :J'ai une question : avec la position droite (meme avec le guidon FT) j'ai du mal a passer le 130 km/h (ca me tire trop sur les bras et j'ai mal aux reins rapidement). Est ce que ca vous fait pareil ? Avec le monster 900 je prends facilement 160 d'ou ma question...
Est ce qu'un saute vent ameliore la situation ?
si tu veux monter le petit saute vent mais plus gros perssonnellement ca gache tout ce n'est pas une multistrada,130 c'est suffisant on en fait des bornes a cette vitesse,et en plus bonus tu gardes ton permis,apres je pense qu'il faut le voir comme une deuxieme moto :bye:

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

lun. 14 mars 16 22:21

quoique, sans aller jusqu'à 130, si tu as du 80 km/h vent d'autan dans le nez (ou du mistral selon le coin), tu regrettes très vite de ne pas être haltérophile :cry2:

Donc saute vent type dart "obligatoire" et ne dénature pas trop la moto loin de la (de toute manière j'ai le top case alors pour faire plouc c'st déjà fait mais qu'est ce que c'est pratique - désolé pour ce gros mot-) :carton:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

lun. 14 mars 16 22:30

'lut
rvs900 a écrit :Pour ma part , la plaque numéro alu ( idem à celle de Vince) soulage un poil je suppose .
Après jusqu'à 135 c'est supportable, et de toute façon, je savais à quoi je m'attendais avec ce genre de meule , et c'est ce genre de meule dont j'avais envie.
Je confirme, avec la plaque Id-Vintage un peu courbée et inclinée comme il faut, ça permet de rouler jusqu'à 120-130 km/h sans trop d'efforts.
Cela dit, j'ai résolu le problème définitivement en ne prenant, même avec cette plaque, que des routes où le 90 km/h est déjà trop vite. Comme ça, pas de problème d'aérodynamique :D

jpb
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 14 mars 16 22:55

potame a écrit :quoique, sans aller jusqu'à 130, si tu as du 80 km/h vent d'autan dans le nez (ou du mistral selon le coin), tu regrettes très vite de ne pas être haltérophile :cry2:

Donc saute vent type dart "obligatoire" et ne dénature pas trop la moto loin de la (de toute manière j'ai le top case alors pour faire plouc c'st déjà fait mais qu'est ce que c'est pratique - désolé pour ce gros mot-) :carton:
c'est ton point de vue :griendit:

jpb
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 14 mars 16 22:58

vincelp a écrit :'lut
rvs900 a écrit :Pour ma part , la plaque numéro alu ( idem à celle de Vince) soulage un poil je suppose .
Après jusqu'à 135 c'est supportable, et de toute façon, je savais à quoi je m'attendais avec ce genre de meule , et c'est ce genre de meule dont j'avais envie.
Je confirme, avec la plaque Id-Vintage un peu courbée et inclinée comme il faut, ça permet de rouler jusqu'à 120-130 km/h sans trop d'efforts.
Cela dit, j'ai résolu le problème définitivement en ne prenant, même avec cette plaque, que des routes où le 90 km/h est déjà trop vite. Comme ça, pas de problème d'aérodynamique :D
comme toi je n'ai pas pris cette magnifique becane pour aller me farcir de l'autoroute pour ca il y a bm :puke:

Scampia
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

dim. 20 mars 16 19:59

Bon et bien j'ai enfin récupéré mon UE ce week-end après des semaines et des semaines à essayer de vendre la mienne pour pouvoir acheter le Scrambler dans sa robe kaki.

Je suis très satisfait du moteur et du comportement sur route. Je ne parlerais pas de la prise au vent c'est la même pour tout le monde. Comme tout le monde je trouve aussi le combo selle/amortisseur plutôt foireux c'est pourquoi j'ai déjà commandé un M-Shock.

Petit tour en colline histoire de s'amuser un peu, c'est vraiment un velo je me suis bien amusé même si la garde au sol resté limitée évidemment, jai quand même réussi à la bloquer dans une petite montée ou tournaient des gars en Enduro :lol!:

Je suis vraiment satisfait de mon achat, j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon durant la petite centaine de kilomètres que j'ai pu faire aujourd'hui. Quand j'aurais l'échappement haut SC Project je mettrais quelques photos dans le topic approprié :mr:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »