
bon je voulais savoir si le monobras du 1200 serait adaptable sur notre 821 et si quelqu'un aurais deja fait la modif ?
Smith63 a écrit :Alors j'ai aussi réfléchis à cette solution...
Pour la réponse du "fallait acheter un 1200" merci de l'inutilité de la réponse !!
La 821 est bridable pour un jeune permis, pas la M1200, ensuite la puissance de 112CV est peut-être suffisant, sans vouloir en avoir 130 ou 140...après niveau assurance le résultat est pas le même...
Pour le montage, le monobras de la 1100 monte surla 696, je pense que Ducati à tendance à se"simplifier la conception" en gardant les même empattements fixations du Bras,ce qui au passage semble presque logique si tu pars du principe que tu as le même cadre, même supports cales pieds,même boucle...au pire tu aura peut-être un usinage à faire mais perso j'y crois pas, pour être rentable, il faut avoir des chaînes de production presque identique...
En effet, on commence à trouver des pièces détachées sur LBC de M1200, donc faut tomber sur un boncoup mais c'est jouable et pour moi ça rendrais la 821 juste magnifique...
Par contre, à voir si le fait de passer un train arrière plus large, si la moto ne sera pas plus "patode" sur la mise sur l'angle et sur l'accélération...
bobo0112 a écrit :Smith63 a écrit :Alors j'ai aussi réfléchis à cette solution...
Pour la réponse du "fallait acheter un 1200" merci de l'inutilité de la réponse !!
La 821 est bridable pour un jeune permis, pas la M1200, ensuite la puissance de 112CV est peut-être suffisant, sans vouloir en avoir 130 ou 140...après niveau assurance le résultat est pas le même...
Pour le montage, le monobras de la 1100 monte surla 696, je pense que Ducati à tendance à se"simplifier la conception" en gardant les même empattements fixations du Bras,ce qui au passage semble presque logique si tu pars du principe que tu as le même cadre, même supports cales pieds,même boucle...au pire tu aura peut-être un usinage à faire mais perso j'y crois pas, pour être rentable, il faut avoir des chaînes de production presque identique...
En effet, on commence à trouver des pièces détachées sur LBC de M1200, donc faut tomber sur un boncoup mais c'est jouable et pour moi ça rendrais la 821 juste magnifique...
Par contre, à voir si le fait de passer un train arrière plus large, si la moto ne sera pas plus "patode" sur la mise sur l'angle et sur l'accélération...
merci beaucoup pour toutes ses précisions , ça m'aide beaucoup ...
je vais récuperer ce monobras de 1200 et une fois la moto rodée je m'attaquerais au démontage ..
bien evidement je vous tiens au courant de l'évolution de la chose et si vous avez d'autres commentaire (censés ) je suis preneur
Par forcément, car ce qui compte c'est l'encombrement et non pas l'architecture.Francki.A a écrit :Y aurait il pas une difference au niveau des fixations car la 1200 a un moteur different du 821 ?