Réduction de puissance sur le mode Urban. Et sur le mode Touring ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 821 au quotidien !
Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Réduction de puissance sur le mode Urban. Et sur le mode Touring ?

mar. 1 déc. 15 17:08

Sur nos Monster 821, il est indiqué qu'en mode Urban la puissance est réduite à 75 cv.
Le réglage du Ride Mode est sur "Low".
Sur le mode Touring, le Ride Mode est sur "Med" (medium). La puissance est full (112 cv dans mon cas).

Comme j'apprécie bien le Ride Mode en position Low pour les balades en montage, particulièrement dans les virages serrés type épingle à cheuveux, j'ai fais l'essai de régler le mode Touring avec le Ride Mode sur Low. Et sa fonctionne.

La question : Est ce que en position Touring et Ride Mode sur Low la puissance est réduite à 75 cv comme en position Urban ?

Je n'ai pas vraiment pu apprécier la différence faute d'essai suffisant.

Merci pour vos retours.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Réduction de puissance sur le mode Urban. Et sur le mode Touring ?

jeu. 3 déc. 15 09:21

Les 3 modes de puissance sur le ride by wire sont les suivants:

- low qui équivaut à 75 cv
- Med qui équivaut au full (bridé ou non)
- high qui équivaut au full (bridé ou non)

La différence entre le Med et le high, ça va simplement être le couple qui sera full en high et contenu en Med.

Là en changeant ton mode touring sur low, c'est comme si tu était en urban avec des réglages DTC et ABS différents.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 3 déc. 15 17:56

Merci Dourken. ça parait logique. Tu tiens l'info de ton DS ou de quelqu'un en particulier ou c'est une déduction ?

On peut aussi imaginer que le bridage à 75cv reste sur le mode Urban. Sur le mode Touring avec le ride mode sur low, on bénéficie de la grande progressivité du low tout en conservant la pleine puissance ?

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

ven. 4 déc. 15 17:58

Pour moi le nom des modes (ou carto) ne veut rien dire de spécial, ils pourraient s'appeler 1-2-3 ou A-B-C, c'est juste un nom pour une carto qui regroupe un ensemble de réglages que tu paramètres comme tu veux.

Le fait de passer à une réponse douce de l'accélérateur et à 75ch vient du fait de mettre le Engine Mode sur Low, pas d'autre chose comme le nom de la carto. Si tu voulais régler la carto appelée "Sport" (mais qui pourrait s'appeler n'importe quoi) avec Engine mode sur Low et la carto "Urban" avec le Engine Mode sur High, tu te retrouverais avec 75ch et une réponse douce sur la carto sport, et un Urban en full avec le couple le plus péchu.
Et au contraire tu pourrais très bien régler tes trois cartos avec les mêmes réglages partout, y'a aucun intéret, mais c'est pour illustrer ce que je dis.

On dispose juste de trois types de carto, que l'on règle comme on veux. Donc la réponse douce mais avec la full puissance, pour moi c'est pas possible, ça va ensemble, du fait de sélectionner le Engine Mode "Low"

Fais le test, mais je suis sûr du résultat.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 4 déc. 15 18:36

:bravo: très clair
Merci Katagena

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

mar. 15 déc. 15 20:34

Je n'ai pas été assez clair dans mes propos dans ce cas! :P

Et pour répondre à ta question, ça me semblait logique vu le descriptif sur la doc des différents réglages possibles pour les modes de conduite!

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 déc. 15 10:06

Dourken, non seulement tu as été clair mais en plus tu as le même avis que Katagena.

Donc merci à tous les 2 pour vos réponses

:merci:

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M821) »