Ducati Scrambler Sixty2

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Ducati Scrambler Sixty2

lun. 16 nov. 15 17:48

'lut

Sympathique le Scrambler junior...
http://scramblerducati.com/fr/bike/sixty2

Il va y avoir une vague de commandes de rétros ronds :D

ptit bout
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Ducati Scrambler Sixty2

lun. 16 nov. 15 18:21

salut

oups pour le prix !!!! :griendit: :griendit:

Sixty2 : 400 cm3

Prix : 7.990 €

source : http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... koQKOK2puY

@+

P-happy
Donateur 2021
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 16 nov. 15 22:14

Equipé en standard d'un prolongateur de garde boue arrière...

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

lun. 16 nov. 15 23:34

Le tarif n'est pas officiel, il pourrait même être supérieur... des fous !

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

lun. 16 nov. 15 23:37

8000€ pour un 400cm3; ils sont complètement cinglé chez Ducati.

féfé
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 17 nov. 15 02:47

On vit dans un monde de fous? ou pas car pour proposer une "mobylette" en bi de 400 cm3 DE 42 CH à 8000€, faut simplement vouloir faire du fric sur le dos des motards que nous sommes. Alors, d'un scrambler dégonflé à un diavel à 23000€, la stratégie est clairement annoncée, chercher la clientèle prête à payer d'avantage pour s'afficher.
Loin de l'Esprit Motard, loin de mon cœur. Cela n'enlève rien aux qualités et aux plaisirs que ces motos sauront procurer à leurs utilisateurs :scratch:

frederic80
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 17 nov. 15 08:34

J'aurais aimer avoir cette bécane quand j'avais 18 piges mais ouf j'ai eu un 500 XT. car ici en 2015 une bécane à ce prix sans suspattes de qualité et une ligne d'échappement moche et toujours cette selle inconfortable. Alors oui là il y a foutage de gueule . "0" pointé pour Ducate. :carton: :(

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

mar. 17 nov. 15 08:44

Ducat a préféré augmenter le tarif de la Scrambler 803 plutôt que d'alléger celui de la 400cc pour essayer de créer une certaine différence de prix.....
A mon avis ils ont manqués totalement de vision sur ce coup la ..... :no:

déjà que 7990€ devrait être le prix de la 803 qui est surestimé compte tenu de sa conception, la marge doit être conséquente .... 8)

Acheter la 400 a 7990€ !!!! faut vraiment être crésus, autant acheter une 803 d'occase et la faire brider .....

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 17 nov. 15 13:19

Haaaaaaaaaaaaaaa comme cela est magnifique, pour notre Scrambler 803 on a eut la vidéo de 2 couples batifolants sur la plage, mignons comme tout, on en bave encore nous les vieux, heureusement le pauvre jeune homme qui avait déjà des problèmes de prostate et qui urinait au compte goutte dans les buissons avait un ami au grand cœur qui la poussé dedans afin de l'aider et ensuite on a eut droit aux hipsters chemise a carreaux, pantalons au top bottes branchées barbes et coupes étudiées la classe..... :D

Pour la 400cc plus la même clientèle et la on a une bande de jeunes sortis de l'adolescence, bien soignés au "Roi cul d’âne" papa maman pleins aux as , ils sont splendides style pub eau de toilette ou déodorant et je me demande bien pourquoi les miens n'étaient pas comme eux ? , ils s'amusent s’empiffrant de pop corn , de galettes, passant leur temps dans les manèges .... et le soir problèmes mécaniques alors on coupe ....chéri mon piston est coincé dans ton cylindre ...mince déjà un problème de pompe a huile? .....mon amour ça patine ....ho chio... on a déjà glacé les disques d 'embrayage , j'ai mal au c.. ha c'est la culbute de tes culbuteurs ?..... mes rayons ont traversés ton pneu .... :p

Quand ducat sortira la 250 ou la 125 on va voir des enfants de CE2 se poursuivre dans la cours de récré grondant comme un grand prix, s'échangeant des dessins de Ducati sous l’œil mielleux de la maitresse , pétant comme 1000 Termignoni déchicanés et décatalysés a la sortie de la cantine, ils se rueront a la sortie comme de départ d'un super cross... ça sera magnifique a voir ..... :x

Et pour la 50c on regardera des bébés trinquer a grand coup de biberons, agitants leurs hochets dans un bruit assourdissant, s’échangeant leurs couches , rotant et pétants
comme a un concours de l'Eurovision , ils compareront leurs échographie les commentant , regarde mon pied est sorti avant le tien, regarde ma main a la forme en creux pour l'accélérateur, regarde j'ai 3 oreilles et 12 jambes et l'autre lui répond avec 12 jambes pas de Dicatiiii pour toi ..m'en fiche je les ferai enlever .... :jesors:

ddmkg
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

mar. 17 nov. 15 16:39

Ben voyons, moins bien équipé, moins puissant, plus moche et plus cher qu'une Icon 800 d'occase...
Cherchez l'erreur

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

mar. 17 nov. 15 17:07

josagama a écrit :Ducat a préféré augmenter le tarif de la Scrambler 803 plutôt que d'alléger celui de la 400cc pour essayer de créer une certaine différence de prix.....
A mon avis ils ont manqués totalement de vision sur ce coup la ..... :no:

déjà que 7990€ devrait être le prix de la 803 qui est surestimé compte tenu de sa conception, la marge doit être conséquente .... 8)

Acheter la 400 a 7990€ !!!! faut vraiment être crésus, autant acheter une 803 d'occase et la faire brider .....
je partage à 100% ton avis!
Vache à lait :fulmine:

kikou05
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 17 nov. 15 20:00

En même temps il se gave pas beaucoup plus sur la 400 qu'il le font déjà sur la 800 car le prix de production de la 400 ou de la 800 doit sensiblement été le même à 20% prés ;)

Personne
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

mar. 17 nov. 15 21:08

Je pense que la différence est encore moindre.
Pour tout dire elle pourrai même être plus cher.

La fourche coute certainement la même chose dans un sens ou dans l'autre et le moteur est certainement le même en dehors de la taille du trou.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 17 nov. 15 21:16

8000e pour 41ch, ça fait mal au c**! :fou: meme si c'est un Scrambler ;)

ultramarin
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 18 nov. 15 06:25

Comme ça , les proprio seront déjà ce qu'ils ressentiront en selle ...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

mer. 18 nov. 15 09:28

'lut
Personne a écrit :La fourche coute certainement la même chose dans un sens ou dans l'autre et le moteur est certainement le même en dehors de la taille du trou.
Je doute qu'une fourche inversée ne soit pas plus chère qu'une fourche classique. Il faut tout de même assurer une étanchéité bien plus efficacement sur une fourche inversée, sans compter les pieds de fourche plus compliqués à fabriquer, puisque composés de plusieurs pièces, au lieu d'un simple tube.

Quant au moteur, le changement de cylindrée est obtenu par un changement de course & d'alésage (72*49 contre 88*66), ce qui implique piston, cylindre, joints, bielle, voire vilebrequin différents, ça doit commencer à justifier un prix presque aussi élevé que celui du grand frère 803 cm3.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 18 nov. 15 10:04

ultramarin a écrit :Comme ça , les proprio seront déjà ce qu'ils ressentiront en selle ...
:lol: :pouce:

Personne
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

mer. 18 nov. 15 11:11

vincelp a écrit :'lut
Personne a écrit :La fourche coute certainement la même chose dans un sens ou dans l'autre et le moteur est certainement le même en dehors de la taille du trou.
Je doute qu'une fourche inversée ne soit pas plus chère qu'une fourche classique. Il faut tout de même assurer une étanchéité bien plus efficacement sur une fourche inversée, sans compter les pieds de fourche plus compliqués à fabriquer, puisque composés de plusieurs pièces, au lieu d'un simple tube.

Quant au moteur, le changement de cylindrée est obtenu par un changement de course & d'alésage (72*49 contre 88*66), ce qui implique piston, cylindre, joints, bielle, voire vilebrequin différents, ça doit commencer à justifier un prix presque aussi élevé que celui du grand frère 803 cm3.
Je ne pense pas que la gravité soit le point critique pour l’étanchéité d'une fourche, à mon avis les contraintes de fonctionnement sont de loin plus fortes que la gravité. Les pieds de fourche c'est du moulé. il y a plus de pièces mais ça ne doit quasi rien changer au prix.

Pour le moteur si la course change le vilebrequin aussi, les bielles c'est moins sur.
Mais effectivement il n'y a aucune raison qu'un moteur soit moins cher en raison de sa cylindrée moindre, et même le contraire si les pièces sont produites en moins grande quantité.

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

mer. 18 nov. 15 18:32

:fulmine: 8000 balles ce truc :lool: ?? Nan la y ont sérieusement mis la machine a déconner en route la maison DUDU :x y prennent les motards pour es ados attardés ou juste pour des tarés :fou: pleins de fric ! Ben pas chapeau messieurs :carton: et pi cette vidéo de présentation :griendit: comme l' a si justement dit josagama faudrait peut étre renouveler le concept du joli motard dans monde de oui-oui :cheers: avec sa planche a roulettes et sa blonde de base derrière non mais quelle horreur ce clip :mur: ! Bon allez j'ai vidé mon sac je vais faire un tour de moto :lool: ca va me détendre. V :lol!:

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 19 nov. 15 04:43

7990€ pour 400cc ça fait 19,97 € le cc ...... 8590€ pour 803cc ça fait 10,69€ le cc ...... :D même en rajoutant l'augmentation on en est loin .....

loom39
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 19 nov. 15 09:22

tony74 a écrit ::fulmine: 8000 balles ce truc :lool: ?? Nan la y ont sérieusement mis la machine a déconner en route la maison DUDU :x y prennent les motards pour es ados attardés ou juste pour des tarés :fou: pleins de fric ! Ben pas chapeau messieurs :carton: et pi cette vidéo de présentation :griendit: comme l' a si justement dit josagama faudrait peut étre renouveler le concept du joli motard dans monde de oui-oui :cheers: avec sa planche a roulettes et sa blonde de base derrière non mais quelle horreur ce clip :mur: ! Bon allez j'ai vidé mon sac je vais faire un tour de moto :lool: ca va me détendre. V :lol!:
Et, quand on regarde bien le clip, on peut être sur que Ducat ne vise pas les marchés africain, arabes et asiatiques..........peut être sud américain et encore j'suis pas certain !
Bref ils n'aiment pas les Black Beur Tchong.
En tous cas une 400cc mono aurait été plus sympa, mais il aurai fallut sortir un nouveau moteur ou aller piquer celui d'une Royale ou d'un 500 XT........on peut rever :griendit:

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 19 nov. 15 10:42

Bien que je sois assez d'accord sur le prix exorbitant du 400, je ne comprends pas autant de colère. Le scrambler 800 n'est pas remplacé par le 400 donc pas de panique, on ne nous enlève rien ;)

De nombreux marchés ont des réglementations différentes des notre qui séparent 125cc et GC donc une cylindrée de 400cc peut être plus attractive qu'une 800. A votre avis, pourquoi ne voit on presque pas de Duke 200 vs Duke 125 en France pour un prix équivalent ?

D'ailleurs je vois que la vidéo de promo se situe au Brésil avec quelques plans de lieux iconiques donc elle vise en particulier l'Amérique Latine. Et il faut vous rappeler que dans ces pays il y a beaucoup de gens pour qui l'argent n'est pas un problème.

En france, le seul intérêt (non négligeable) que j'y voit c'est la diminution drastique des tarifs d'assurance pour les jeunes conducteurs en fonction de la cylindrée. Je peux vous dire que de passer de le Duke 390 au Scrambler me coute plusieurs centaines d'euros de plus par an en assurance car j'ai un faible bonus (perdu mon bonus sans le savoir en étant pas assuré pendant plusieurs année = la rage).
Alors honnêtement pour les A2, entre une 400 à 40ch qui coute moins cher au quotidien et une 800 bridée à 40ch au même prix, le choix ne sera pas forcement en faveur de la grosse et Ducati l'a bien compris, c'est pourquoi ils se font très plaisir sur le tarif ! Et de toute façon, je pense qu'après avoir passé les 2 (ou 3 je ne sais plus) ans de A2 qui voudra juste débrider sa moto plutot que de changer de modèle ?

EDIT : après c'est clair que la concurrence fait mieux à bien meilleur prix pour les A2 !

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »