je me présente je suis l'heureux propriétaire d'une ducati 1098 S d'occasion de 2009 avec 35000 kms. C'est la première fois que je roule en Ducati, un bruit enivrant que je ne connaissais.
Je l'ai acheté il y a 2 mois et tout allait bien. Je suis allé en vacances trois semaines et en rentrant je la sors en ce dimanche ensoleillé sur l'ile de la Réunion.
Aprés qu'elle soit montée en température j'accélère et là je ne comprends plus rien entre 5 et 6000 tours elle broute et ne veut pas aller au dela sniff.
La seule chose que j'ai faite, c'est de remplacer la batterie par une neuve référencée à l'identique car elle présentait quelques soucis de voltage.
Je l'ai déposé en concession et au bout de 15 jours les mécanos n'ont rien trouvé et me disent que par tâtonnement ils pensent que cela vient du stator alternateur et du compteur! Cout du devis 2500 euros sans être certain.
Ils ont vérifié tous les capteurs, aucun code défaut, les filtres et les bougies sont nickels, le vase d'expansion RAS.
Un changement de compteur à l'origine de ces a coups moteurs?? alors qu'il fonctionne bien.
Par contre, je viens d'apprendre que ma petite 1098 S d'occasion est une version R, elle dispose d'un boitier Racing d'une ligne complète Terminoni et d'un carénage complet carbon.
Comment du jour au lendemain ma beauté a pu faire ses caprices

Aidez moi. Je leur ai dit de remonter ma moto je viens la récupérer lundi, cout de la recherche de la panne sans résultat 500 euros! je suis débité
A vous lire
Trés bonne journée à vous