
On commence donc par démonter les écopes de radiateur, petit lavage et gros dégraissage : j'ai utilisé un dégraissant moteur :

Les pièces sont déjà peinte donc pas besoin de mettre un apprêt. La surface n'est pas lisse, donc pas besoin de poncer pour favoriser l'accroche de la peinture. Ils nous facilitent la vie chez Ducati

Direction feu vert puis norauto (rupture de mat chez feu vert). J'ai pris une bombe de noir mat : peinture classique qui sèche en deux heures. On peut l'utiliser sur tout : métal, bois, plastique.... Il y a des peintures qui résistent davantage a la chaleur mais ils faut les chauffer à 160°C pour que la peinture durcisse. Je pense que la classique suffira largement pour les écopes !

Petit coup de bombe :

Bordel, ca brille !!!!


Une heure après :


J'ai mis en tout trois couches (a chaque fois a une heure d'intervalle) : les deux couches suivantes étaient moins épaisses que la première.
Séchage pendant la nuit et remontage le lendemain matin :


Bilan : 11€ la bombe, un peu de patience et de méthode et un résultat au top !





