Pirelli prépare la relève du Diablo Rosso II avec le nouveau Diablo Rosso III. Une évolution dans la continuité pour ce pneumatique sportif qui s'adresse surtout à ceux qui roulent sur la route et tournent occasionnellement sur circuit.
Depuis plusieurs années, la gamme Pirelli Diablo Rosso répond aux besoins des sportifs qui affectionnent la route et pratiquent occasionnellement le circuit. Le Pirelli Diablo Rosso II correspond parfaitement à ces critères et peut équiper autant les sportives que les roadsters, même les plus musclés. Son spectre d'utilisation est donc assez vaste, avec notamment l'usage quotidien par temps humide ou froid.
Le nouveau Pirelli Diablo Rosso III, attendu chez les revendeurs en janvier 2016, s'inscrit dans la même lignée avec son apparence très sportive qui met en avant des épaules dépourvues de sculptures. Dans quelques mois, il remplacera donc le Pirelli Diablo Rosso II, qui deviendra un pneumatique de seconde ligne, toujours produit mais vendu à un tarif plus attractif.
Pirelli Diablo Rosso III : Bi-gomme à l'arrière
Le Diablo Rosso III bénéficie des dernières technologies employées chez Pirelli et notamment des enseignements tirés en WSBK dont le manufacturier italien est l'équipementier exclusif. Il reçoit une toute nouvelle construction et un profil repris des pneumatiques utilisés en WSBK pour assurer une prise d'angle plus rapide (temps de réponse au déclenchement du virage plus court).
Le pneumatique arrière intègre la construction avec double composé de gomme. La bande de roulement est plus dure tandis que les épaules sont plus tendres pour assurer une meilleure adhérence et surtout une meilleure traction en courbe. Avec la technologie bi-gomme, le Pirelli Diablo Rosso III devrait conserver, comme ses concurrents, une usure régulière et un feeling satisfaisant durant toute sa durée de vie.
Sa haute teneur de silice assurerait une meilleure performance sur un large spectre de températures, notamment basses. Enfin, même si elles évoluent, les sculptures conservent leur forme en éclair, caractéristique des enveloppes Pirelli, et qui jouent un rôle important dans le drainage et la régulation thermique du pneumatique.
Pirelli Diablo Rosso III : Les dimensions
Pneumatique avant :
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
Pneumatique arrière :
200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
150/60 ZR 17 M/C 66W TL
Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
http://www.moto-station.com/article101924.html
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
Et toujours pas en dimension 180/60 pour nos 821 qu'ils nous ont imposé, donc on va avoir le choix entre la vienne monte et les Dunlops... J'espère qu'ils vont au moins nous donner la possibilité de faire une évolution sur la gamme du dessus et pas nous obliger à rester sur du diablo rosso II.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
C'est pas mieux pour les Diavel ou à part Rosso II tu n'as rien d'autre et nulle part ailleurs...
Pour le 180/60, rien ne t’empêche de passer en 180/55... Tu perds un poil en maniabilité mais au moins tu auras du choix
Pour le 180/60, rien ne t’empêche de passer en 180/55... Tu perds un poil en maniabilité mais au moins tu auras du choix
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
Oui et plus d'assurance de la part de ducati et de l'assureur parce que j'ai pas respecté les recommandation constructeur... Je vais éviter!
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
C'est du pipo ça sinon tu ne fais rien sur ta moto, même changer les rétros...
Tu crois qu'en cas de soucis technique Ducati va refuser la garantie parce que tu es en 55 au lieu de 60 à l'arrière ??? T'es un bon client
Si tu vas par là, restes en Pirelli Rosso II car c'est sûrement le seul modèle inscrit sur le manuel...
Tu crois qu'en cas de soucis technique Ducati va refuser la garantie parce que tu es en 55 au lieu de 60 à l'arrière ??? T'es un bon client

Si tu vas par là, restes en Pirelli Rosso II car c'est sûrement le seul modèle inscrit sur le manuel...
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
Oui, mais le Rosso II est pas si mal, je trouve.Biwolf_1er a écrit :C'est pas mieux pour les Diavel ou à part Rosso II tu n'as rien d'autre et nulle part ailleurs...
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
On a les Dunlop en alternative. A tester d'ailleurs.Biwolf_1er a écrit :C'est du pipo ça sinon tu ne fais rien sur ta moto, même changer les rétros...
Tu crois qu'en cas de soucis technique Ducati va refuser la garantie parce que tu es en 55 au lieu de 60 à l'arrière ??? T'es un bon client
Si tu vas par là, restes en Pirelli Rosso II car c'est sûrement le seul modèle inscrit sur le manuel...
Changer la taille chamboule un peu le DTC et l'ABS en plus, un collègues monsteriste de 821 a senti des différences des assistances en changeant.
- Olivette75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
Tout pareilDavid11 a écrit :Je vais attendre les premiers essais sinon je prendrais des Rosso Corsa
- Odin2a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Lyon
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso III : Usage sportif sur route avant tout !
Ils ont une jolie look qui dénature peu par rapport à leurs prédécesseurs, maintenant faut voir ce qu'ils valent 
