Voici mon problème depuis quelques temps lorsque je démarre mon diable

Ensuite ce dernier commence à monter en température tout doucement puis plus rapidement jusqu’à atteindre les 120°c puis redescendre à toute vitesse sur la température de croisière aux alentours de 70°.
Je tiens à préciser qu'ensuite lorsque la moto est chaude tout se passe bien au niveau de la température.
Je ne consomme ni eau ni huile !!
Je trouve la solution sur mon forum préféré calorstat à changer pour installer la dernière référence trop facile !!!
La pièces est commandée je l'installe semaine suivante et ..... cela ne change rien à mon problème
toujours cette montée en température.
Mon concessionnaire n'y comprend rien la solution était trop évidente !!
J'ai donc surveillé la montée en température de chaque durite de mon système de refroidissement et tout semble chauffer normalement, au niveau du calorstat c'est ok les durites sont chaudes avant et après ainsi que les deux radiateurs.
La seule chose qui me tracasse un peu c'est lorsque je suis aux alentours de 120°c et que j'appuie sur toutes les durites ma température descend d'un coup à une vitesse extraordinaire jusque la température normale de fonctionnement ??????
Cela fait trois fois que je vidange mon système au cas ou il y aurait des bulles d'air mais cela ne change rien !!!!
J'en perd mon latin
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou en a déjà entendu parler ???
Merci à tous !!!