Ducati 999 - Fuite derrière le récepteur d'embrayage après changement disques garnis

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Snakeyes69
Votre Ducati : 999

Sujet : Ducati 999 - Fuite derrière le récepteur d'embrayage après changement disques garnis

sam. 31 oct. 15 13:09

Bonjour à tous,

Je poste mon premier sujet suite au changement de mes disques d'embrayages garnis. J'ai changé les 7 disques usés par des disques Newfren neufs car la moto broutait constamment en 1ere, départ arrêté.

Une fois tout remonté plus de souci la moto roule très bien, mais après un simple petit tour, je réalise qu'à chaque fois que j'appuie sur le levier d'embrayage il y'a une fuite énorme en dessous du récepteur d'embrayage (le liquide arrivait sur la béquille donc très visible). La fuite s'observe principalement quand j'appuie sur l'embrayage.

La moto est une 999 de 2003, 35000km, équipée d'un kit ducadisc performance (le disque lisse au fond + un disque entièrement garni).

Voici quelques photos pour vous montrer précisément l'endroit.

Image

Ici après retrait du récepteur, la fuite se localisait au niveau des flèches rouges. Il me semble pas que ce soit un joint dans le récepteur vu les traces nettes sur la tige de poussée.

Image
Sur cette photo, la flèche montre d'où le liquide s'écoule, plus j'appuie sur l'embrayage plus la source s'écoule, je pourrais presque la mettre en bouteille..

Image

Sur cette dernière photo, j'ai l'impression que la fuite vient du petit trou vu la petite ligne de liquide qu'on voit. La fuite se localise vraiment au niveau du bas du récepteur.

Devrait il y avoir un joint à ce niveau? Parce que je n'en ai pas trouvé en le retirant et jusque là je n'avais eu aucun souci à ce niveau (sauf qq problèmes d'embrayage à purger régulièrement sans réussir à trouver si ça vient du Maitre Cylindre ou d'ailleurs, mais ça sera pour un autre sujet..).

Selon vous d'où ça peut venir :?:

J'ai check un peu les forums je suis un peu paumé pour le coup j'ai pas trouvé le même souci sur la même moto.

Quelqu'un aurait il un schéma complet pour l'embrayage d'une 999? Pour savoir s'il manque un joint quelque part.

Merci d'avance pour vos avis :pouce:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Ducati 999 - Fuite derrière le récepteur d'embrayage après changement disques garnis

sam. 31 oct. 15 18:17

C'est du liquide frein ou de l'huile moteur qui coule?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

Sujet : Re: Ducati 999 - Fuite derrière le récepteur d'embrayage après changement disques garnis

sam. 31 oct. 15 18:20

Si c'est du liquide de frein, c'est le récepteur d'embrayage qui est ha, si c'est de l'huile moteur, c'est les petit joints torique de la tige d'embrayage qui sont hs.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 31 oct. 15 18:37

:edit:

Snakeyes69

sam. 31 oct. 15 20:24

Je pense que c'est le liquide DOT4 j'ai revérifié elle vient bien de ce petit trou, en démontant le récepteur et en appuyant sur le levier d'embrayage il y'a bien du liquide qui sort de cet endroit. C'est donc le récepteur qui est HS ?

Mais bizarre que le récepteur se retrouve HS juste après un changement de disques non? A moins que mes problèmes de levier d'embrayage mou après 50km de route ne viennent également de là, je pensais que ça venait du maitre-cylindre.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 31 oct. 15 21:09

Malheureusement assez fréquent comme fuite

Snakeyes69

sam. 31 oct. 15 21:40

Merci pour ta réponse, je pense pas qu'il soit réparable celui ci, non?

Tu saurais m'expliquer le fonctionnement du récepteur d'embrayage? Quand j'appuie sur le levier qu'est ce qui se passe exactement?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 1 nov. 15 05:46

Rien de bien compliqué, quand tu debraye, le liquide pousse un piston qui pousse le tige.

Je sais qu'a l'époque ils faisaient un kit réparation.

Revenir à « Les autres Superbikes »