probleme d'embrayage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : probleme d'embrayage

ven. 30 oct. 15 20:15

bonjour
j'ai un srambler clasic depuis juin et j'ai un problème avec l'embrayage qui a commencé petit a petit vers 500km,au démarrage d'un stop (par exemple) la moto part et dans les derniers mm de la fin de la course du levier elle donne un a-coup (comme un coup de pied au cul)
bien sur j'ai contrôlé la garde du câble,si il ne coince pas,mais rien!!
A 1000km pour la révision de fin de rodage je signal ça au meccano,il regarde il ne voit rien,il reprend le réglage,je repart impeccable et des qu'elle est chaude rebelote!!
il se met en contact avec l'Italie apparement ils connaissent le blême c'est la cloche qui est ajustée trop juste,donc démontage petit coup de lime sur la noix d'emb,je reccupere la belle,impeccable ça marche mais 10 bornes plus loin rebelote!!
(au passage il y avais l’écrou de cloche qui était desserré!!!)
le problème a augmenté un peu car j'ai 3000km
maintenant elle est chez le meccano ils on vérifiés que les deux roulements de butée étaient bien présents
mais là il y a problème , ils ne connaissent pas la solution de la panne car c'est une nouvelle moto???
je sais seulement qu'il y a plusieurs scramblers qui on ça et qu'elles sont en stand-by comme la mienne
bon ça va la saison est finie mais j’aimerais bien récupérer mon brêlon
est ce quelqu’un a un idée ou déjà eu ce problème
cela donne un comportement très désagréable a la conduite en ville,et c'est très chiant car celle que j'avais essayé allait vraiment bien,et avait fortement influencé mon jugement pour l'achat (malgré les protestation de ma blonde qui regrette toujours la tuono normal c'est pas la même game!!!)
voila c'est tout pour aujourd'hui
a +

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: probleme d'embrayage

ven. 30 oct. 15 23:08

oui nouvelle moto mais le moteur etc c'est de l'ancien donc c'est pas normal. c'est abusé :carton:
en plus quand tu commences à avoir des merdes avec une bécane, tu perds en confiance en celle ci et c'est pas bon. :(
Bon courage a toi, en espérant qu'il trouve vite une solution. On ne laisse pas quelqu'un comme ça sans solution après l'achat d'une moto neuve :roll: :mur:

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

sam. 31 oct. 15 08:43

Quand ça commence a merder on ne sait jamais ou ça va s’arrêter, en plus ce moteur est une pioche dans leur ancien catalogue bien utilisé donc ne pas savoir c'est prendre le client pour un gogo , c'est pas une machine a laver de chez Carrouf :fulmine: !!!!! Je me suis débarrassé de ma yam MT 07 à 1500km car problème d'injection qui coupait le moteur au redémarrage , j'ai failli a la remise de gaz a une intersection bourrées de bagnole me faire émietter ..... Yam pas de soluce donc revendu la bécane .....

P-happy
Donateur 2021
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

sam. 31 oct. 15 08:57

C'est pas rassurant vos problèmes. Pour ma part RAS pour l'instant a part les déboires sur la livraison de mon premier scrambler.
Sinon il ne nous restera plus qu'a racheter une bonne vieille brêle à carbu qui ne passera pas le contrôle technique et qui ne pourra pas rouler dans Paris , mais qui au moins fonctionnera. :lol!:
Dernière modification par P-happy le sam. 31 oct. 15 10:49, modifié 1 fois.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 31 oct. 15 09:09

c'est dans les vieilles gamelles que l'on fait la meilleure soupe ...... :D

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 31 oct. 15 09:10

P-happy a écrit :C'est pas rassurant vos problèmes. Pour ma part RAS pour l'instant a part les déboires sur la livraison de mon premier scrambler.
Sinon il ne nous restera plus qu'a racheter une bonne vieille brêle à carbu qui ne passera le contrôle technique et qui ne pourra pas rouler dans Paris , mais qui au moins fonctionnera. :lol!:

c'est dans les vieilles gamelles que l'on fait la meilleure soupe ...... :D

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 31 oct. 15 09:28

P-happy a écrit :C'est pas rassurant vos problèmes. Pour ma part RAS pour l'instant a part les déboires sur la livraison de mon premier scrambler.
Sinon il ne nous restera plus qu'a racheter une bonne vieille brêle à carbu qui ne passera le contrôle technique et qui ne pourra pas rouler dans Paris , mais qui au moins fonctionnera. :lol!:
J'espère pas car j'adore cette bécane et je m'y suis attaché. Elle me satisfait au quotidien.

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 1 nov. 15 19:28

bonjour
merci de votre compation (ça me fait chaud au cœur)
juste un truc que je n'ai pas signalé dans ma doléance,c'est que quand j'ai acheté la moto j'ai fais environ 100km avec une chaine tendue a mort et en plus en duo,une moto neuve je n'ai pas pensé a regarder ça,déjà que je l'ai attende deux mois
le mécano me dit que ça n'a rien a voir,mais en mécanique il y a des trucs bizarre (je suis mécano)
enfin j’espère qu'ils vont trouver,sinon je la changerais
a+

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 1 nov. 15 19:39

Moi aussi j'espère qu'ils vont trouver car ça peut tous nous arriver, on est pas à l'abris :(

Kolmerschlag

mer. 4 nov. 15 09:11

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème d'embrayage sur mon Scrambler. A froid, en démarrant l'embrayage patine, émet un bruit de ferraille puis accroche violemment façon coup de pied au cul. Au bout quelques minutes quand l'huile est montée en température le problème disparaît.
Chez Ducat, ils m'ont dit qu'après la révision des 1000 km le problème devrait disparaître. J'ai maintenant 1500 km et le problème est toujours présent mais atténué.
Aujourd’hui je vais chez Ducat pour leur ramener la bécane.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 4 nov. 15 09:28

Bonjour Kolmerschlag, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 4 nov. 15 09:32

Kolmerschlag a écrit :Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème d'embrayage sur mon Scrambler. A froid, en démarrant l'embrayage patine, émet un bruit de ferraille puis accroche violemment façon coup de pied au cul. Au bout quelques minutes quand l'huile est montée en température le problème disparaît.
Chez Ducat, ils m'ont dit qu'après la révision des 1000 km le problème devrait disparaître. J'ai maintenant 1500 km et le problème est toujours présent mais atténué.
Merci, tiens nous au courant!

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

mer. 4 nov. 15 10:01

'lut

Vus les symptômes, je parierai pour une cloche d'embrayage mal ébavurée qui bloque les disques en coulissement, à froid.

Sur les embrayages Ducati à sec, ce genre de comportement arrivait, en fin de vie de la cloche, quand elle était très marquée et que les crans formés par les disques arrivaient à les bloquer en coulissement.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 4 nov. 15 12:49

Aston83 a écrit :
Kolmerschlag a écrit :Bonjour à tous,
Merci, tiens nous au courant!
Haaaaa la révision des 1000 chez Ducati c'est comme l'eau a Lourdes ça solutionne tous vos problèmes ...... :rofl:

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 20 nov. 15 11:45

salut a tous
j'ai eu une réponse du consess,apparemment ce serrait le câble d'emb qui gripperait :shock:
pourtant il coulissait vraiment bien,le meccano l'a chauffé avec un décapeur therm et il lui semblait qu'il coinçait un peu,mais peut-être était il mal passé sous le réservoir/cadre,ou trop près du moteur,c'est quand même surprenant,car ça le fait même a froid
j’espère que c'est ça car a chaque fois c'est 100 bornes,la troisième fois que je l’emmène,et en plus ça fait deux mois qu'elle est a la consess
vraiment pas réactif a l'usine (le technicien en Italie) car il devaient se pencher sur le problème,il est peut-être tombé(de s’être trop penché!!)
je vais chercher la moto cet après-midi,donc des que possible je l’essaie (il pleut!!)et je vous tiens au jus
il y avait aussi un trou a l’accélération plein gaz vers 120/130 dans les tours c'est résolu (normalement) une mise a jour de la carto
j’espère que les emmerdes vont s'arrêter car ça commence a me gonfler ça vaut 10000 boules quand même pour le peu d’équipement (surtout l'amorto :griendit: )
heureusement qu'elle est belle et que ça craque (pour 800cm3)
si tout est résolu,je vais acheter un amorto EMC et des cartouches de fourche,modifier la selle (rehausser la partie passager),et des poignées passager
si ça va pas je lourde la mort dans l’âme mon scrambler
a+

Kolmerschlag

sam. 26 déc. 15 11:03

Salut et bonnes fêtes,

J'ai déposé la machine et 3 heures après elle était prête. le concessionnaire a changé l’embrayage complet ainsi que le carter droit (peinture cloquée). Explication : l'embrayage est complètement rincé parce qu’il a été monté à sec. Franchement je ne crois pas à cette version car même s'il a été monté a sec, l'huile ensuite vient le lubrifier.
Quoi qui l'en soit ça va beaucoup mieux : le coup de pied au cul à froid est parti ainsi que le bruit de ferraille. Cependant j'ai eu 2 ou 3 fois, moteur très froid et démarrage en côte violent un petit patinage mais sans rapport avec les problèmes d'avant.
Ça fait 3 semaines que je roule avec le nouvel embrayage, j'ai maintenant 3000 bornes mais je reste vigilant.

A+

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »