Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
themac
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)

dim. 10 oct. 10 04:13

salut tout le monde, voila depuis ma derniere sortie j avais un petit soucis pour trouver le point mort et pour retrograder ( dur ) et la aujourd hui le meme phenomene mais bcp plus present . Carrement impossible de trouver le point mort moteur en route, obliger de l eteindre et encore mieux: a l arret premiere enclenché, la main sur le levier d embrayage la moto avance toute seule , j ai apele mon ds , je dois lui amener des que je peux mais j aimerais avoir vos avis... J ai joué sur la garde du levier mais pareil pour trouver le point mort! Ca me soule!!!

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)

dim. 10 oct. 10 13:43

Le problème m'est arrivé lors du remplacement de mon recepteur DP, après une bonne purge du circuit, tout est rentré dans l'ordre.

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)

dim. 10 oct. 10 17:10

ca débraye pas entièrement ... je ferai comme alain13, une bonne purge pour commencer.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 11 oct. 10 14:48

Une purge puis une vérif du récepteur d'embrayage.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

lun. 11 oct. 10 15:29

... peut étre l'ecrou qui tient la cloche d'embrayage qui se desserre ... :roll:

themac
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 11 oct. 10 23:39

ok merci les gars!

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 13 oct. 10 00:08

je n'ai pas eu de problème de ce genre ....
de tous les problèmes que je lis sur le fofo, je n'en ai eu aucuns !!!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
maintenant, je vais peut-être les avoir tous en même temps mais bon, tant que maintenant, je profites de ma belle mais je m'attends à en avoir un jour !!!! :confused: :confused: :confused:
:fulmine: :fulmine:

TOD
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 13 oct. 10 00:19

Faut dire que tu n'as pas roulé beaucoup avec ! :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 13 oct. 10 02:59

j'ai parfois le meme genre de pb, je le signalerai à ducat qui me la prends demain pour la fuite de refroidissement ... et oui moi tout m'arrive en meme temps

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 21 avr. 11 19:05

Salut

Alors moi j'ai le même souci et voici les symptômes :
- Petite course morte (molle) anormale d'environ 1cm au levier d'embrayage lorsque je débraye (ça sent la bulle d'air...)
- Vitesses de plus en plus durs à passer au fur et à mesure de la balade
- Parfois point mort impossible a passer en fin de balade

Je pense que je vais effectivement commencer par faire une purge mais je voulais être sûr de ce qu'on met comme liquide : est-ce un spécial embrayage ou juste du liquide de frein DOT4 ou 5 ? De plus comme le dit GS une bulle n'arrive jamais de nulle part donc ça sent pas bien bon cette affaire...
Après si ça marche pas ou si ça continue j'irai chez mon concess (je suis étonné de voir que vous êtes nombreux à avoir eu des problèmes d'émetteurs ou récepteurs !).

Merci. :D

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

jeu. 21 avr. 11 19:10

dot4 si je dit pas de betises

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 22 avr. 11 23:48

Oui pas de DOT 5. Car pas franchement utile.

Envoyer un coup d'air comprimé dans l'embrayage pour le souffler un peu en débrayant de temps en temps. si elle avance première enclenché et moteur débrayé. Ca arrive quand l'embrayage a pris beaucoup de merdes (type long trajet avec de la pluie dans une chemin de terre...) :lool:

Sinon purge; recepteur... Ce qu'il y 'a de sur c'est que c'est pas les disques! :p

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 26 avr. 11 17:44

Bon bah j'ai purgé, ça n'a rien changé mais je m'en doutais car je ne voyais pas pourquoi il y aurait eu de l'air.
Et là c'est même de pire en pire car j'ai roulé 2 fois ce week end et j'ai 1/3 de la course d'embrayage/débrayage qui est dans le vide (tout mou) et j'ai du mal a rétrograder !
Je crois que c'est donc l'emetteur ou le récepteur...

Est-ce bien pris en garantie ?? (2 ans sur la SF nan ?)

Merci.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mar. 26 avr. 11 18:46

recepteur naze ... :ducati: un soucis bien connu

garantie 2 ans ... ;)

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

mer. 27 avr. 11 06:27

ouai jai eu ca le week-end dernier ... jai fait une bonne purge ... nickel comme neuve ! par contre je suis aller m'acheter un purgeur automatique chez louis ... Du bonheur !!! moi j'etais du genre poisseux avec des bulles d'air pas possible a déloger a part en purge inversée !!! Avec ce truc c'est super propre, et ca marche du tonerre ! 20 minutes tu te fait la becane au complet . en sifflant ... et meme le lundi ! :)

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 13:50

Tu as une photo de ton purgeur auto ou un lien.
Parce que Louis ne me dit rien! ;)

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 14:05

dom_6_8_ a écrit :ouai jai eu ca le week-end dernier ... jai fait une bonne purge ... nickel comme neuve !
T'as eu quoi, le problème avec le recepteur ou juste de l'air ? :roll:

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 11 16:12

Bjr,
J'utilise un purgeur de ce type depuis des années, c'est du régal !

http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=3189

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 16:15

Cool, ça marche comment (principe) ? (désolé pour le HS)

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 11 16:30

Bjr
Mp envoyé pour utilisation
A+

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 16:34

Merci bien

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 17:50

Et savez-vous le tarif pour un changement de recepteur ? :roll: (je viens de voir ma SF n'est plus sous garantie :mur: :mur: )

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 19:57

Achéte de l'adaptable,Marco le proposait dans les 100 € de mémoire.
A moins que l'origine ne coute vraiment pas cher,et là je doute.

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 20:05

Par contre je vais faire la quiche mais comment savoir si c'est l'émetteur ou le recpeteur qui est en cause ? (voir only avec mon concess ?!)
D'ailleurs ils l'appellent comment l'emetteur : maitre cylindre ?

Merci :D

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 20:09

Oui maitre cylindre exact :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 21:18

Alors....j'ai appelé mon concess et tout va bien !! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Non seulement il a regardé le n° de série et, contrairement à ce que je pensais, elle est toujours garantie (yes !) et ensuite je l'amène samedi a 14h pour une purge puis si ça marche pas, remplacement du maitre cylindre (200€ pièce qd même ! + la main d'oeuvre).
Selon lui ça peut pas être le recepteur...c'est toujours le maitre cylindre si problème.

Voilà désolé pour le monologue :D

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 mai 11 16:25

Bon je vous tiens au courant car ça pourra servir à certains :study: :
Je suis allé chez mon concess et, à mon grand étonnement, il m'a confirmé que ce n'était qu'une bulle. Il a donc (re)fait la purge et en 5mn c'était réglé (d'ailleurs c'est bête mais quel bonheur de reprendre une brele avec un embrayage nickel :cheers: alors qu'une heure auparavant on galerait avec les vitesses :mur: :mur: )

Il m'a donné une info préciseuse pour faire la purge : il faut rester débrayé à fond avec la poignée d'embrayage et ouvrir la vis de purge de 11 du maitre cylindre (qui se trouve à côté de la poignée) puis laisser sortir un peu de liquide et refermer.

Je sais faire une purge mais je m'y étais mal pris car j'avais ouvert la vis de purge du bas, sur le recepteur (sur le moteur)... :no:
Alors que c'est finalement logique, la bulle d'air aura tendance à "monter" donc il faut le faire sur le maitre cylindre qui se trouve sur le guidon... :roll:

Pour ce qui est de l'apparition de la bulle d'air je suis tout de même sceptique sur sa cause :scratch: : le mécano m'a dit que "ça peut arriver comme ça" mais si ça recommence, il faudra changer le maitre cylindre. :evil: :evil:

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 mai 11 16:52

Content pour toi, c'est rassurant. Bonne route maintenant :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 6 mai 11 17:06

J'ai eu un maitre cylindre HS sur ma 1ère SF car aucun pièce ne se détaille. C'est tout ou rien. Changé sous garantie. Même symptôme.

baduroux
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 6 mai 11 17:12

jinthonik a écrit :Content pour toi, c'est rassurant. Bonne route maintenant :D
Merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Grande balade ce week end : Le mercantour !! :miam:
Ca va envoyer ! :evil: :evil:

J'éspère que y aura plus de souci avec l'embrayage :roll:

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »