mostro 620 en panne démarre plus
- smarko
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : mostro 620 en panne démarre plus
Bonjour,
ayant acheté une mostro il y a deux mois d'occasion une 620 mostro de 95 avec 54000km.
voici mon problème, je roulais tranquillement sur une départementale et la perte de puissance comme si j'avais plus d'essence et 100 mètre plus loin plus de patate du tout.En plus de cela tout les voyants,feux se sont éteints.
En la remorquant j'ai mis le neiman et en la sortant pour la ranger j'ai eut beaucoup de mal a enlever le neiman en tournant la clé. Donc est ce que le neiman peut etre la cause de la non admission d'essence et d'une coupure générale de l'electricité (batterie neuf,carter pas encrasser, bougies marchent).donc en gros maintenant quand je tourne la clé aucun voyant et je peux pas la démarrer donc la pauvre fais que dormir toute seul ^^.
si quelqu'un a une lanterne cela m'aiderait bien ^^.
ayant acheté une mostro il y a deux mois d'occasion une 620 mostro de 95 avec 54000km.
voici mon problème, je roulais tranquillement sur une départementale et la perte de puissance comme si j'avais plus d'essence et 100 mètre plus loin plus de patate du tout.En plus de cela tout les voyants,feux se sont éteints.
En la remorquant j'ai mis le neiman et en la sortant pour la ranger j'ai eut beaucoup de mal a enlever le neiman en tournant la clé. Donc est ce que le neiman peut etre la cause de la non admission d'essence et d'une coupure générale de l'electricité (batterie neuf,carter pas encrasser, bougies marchent).donc en gros maintenant quand je tourne la clé aucun voyant et je peux pas la démarrer donc la pauvre fais que dormir toute seul ^^.
si quelqu'un a une lanterne cela m'aiderait bien ^^.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: mostro 620 en panne démarre plus
On va commencer par une belle présentation dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
En gros j'ai tout mis malgré ton PB de nayman , afin qu'un des n'autres ne connaissant pas grand chose puisse puiser dans le forum des informations simples.S'il ne démarre pas , ça serait bien de vérifier si y a des étincelles à chaque bougie. et aussi le voltage de ta batterie (il commence à faire frais hein !).
Cela pour vérifier si c'est une bougie ou encore une ou deux bobines .attention aussi à la faiblesse des étincelles fil de bougie coupé craquelé etc .., il faut qu'elles soient bleu mais franche .
Si oui , l'arrivée d'essence, ton robinet sous le réservoir "ouvert"
Si non , le filtre à essence encrassé de même que la carburation injection .les fonds de réservoir rouillé par exemple.
Comme tu les dit ; ton nayman (ou batterie)pourrait en être la cause , il n'y aurait plus de contact , dans ce cas ,si t'es bricoleur , il faudrait pour le vérifier Au début répertorier en 1er la couleur des fils puis les relier en direct pour voir ce que ça donne .
De même pour vérifier si c'est ton démarreur qui coince ou est hs .(tu peux lui , le démonter pour le vérifier branché le- et le+ au dessus d'une batterie ).
Peu être un coup de w40 ou bombe contact pourrait faire l'affaire dans le nayman.
Cela pour vérifier si c'est une bougie ou encore une ou deux bobines .attention aussi à la faiblesse des étincelles fil de bougie coupé craquelé etc .., il faut qu'elles soient bleu mais franche .
Si oui , l'arrivée d'essence, ton robinet sous le réservoir "ouvert"
Si non , le filtre à essence encrassé de même que la carburation injection .les fonds de réservoir rouillé par exemple.
Comme tu les dit ; ton nayman (ou batterie)pourrait en être la cause , il n'y aurait plus de contact , dans ce cas ,si t'es bricoleur , il faudrait pour le vérifier Au début répertorier en 1er la couleur des fils puis les relier en direct pour voir ce que ça donne .
De même pour vérifier si c'est ton démarreur qui coince ou est hs .(tu peux lui , le démonter pour le vérifier branché le- et le+ au dessus d'une batterie ).
Peu être un coup de w40 ou bombe contact pourrait faire l'affaire dans le nayman.
- smarko
- Bébé Ducati-Maniaque
la batterie marche et les bougies marchent mais pas sur ma moto vu que le jus n'y arrive pas ^^, et niveau bricolage mon père peut m'aider. Je pense que le problème est après batterie et qui empêche de faire passer le jus à la suite de l'engin Mon démareur doit marcher c'est même sûre car je suis tombé en panne en roulant je pense tout simplement qu'il n'est plus alimenté tout comme mes voyants et mes feux . Après j'ai dis le neiman car il a un peu bloqué mais est qu'il pourrait être la cause d'une coupure d'électricité générale et en plus empécherait l'essence d'y aller ou quel objet causerait cette panne (carte electonique ?) ? (robinet toujours ouvert pas d'encrassement sur et certains)
- Thomas57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Peut être le neiman de HS, il fait coupe circuit!! Surtout si tu dis que tu as du mal à tourner la clés. J'ai déjà eu un soucis similaire mais sur un voiture, le contacteur de neiman a grillé et plus rien fonctionnait.
Pour une moto le principe reste le même.
Vérifie déjà ton neiman avant de tout démonter et également les fusibles.
Pour une moto le principe reste le même.
Vérifie déjà ton neiman avant de tout démonter et également les fusibles.

- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
C'est une 620 ou une 600??
Car en 95 yavait pas de 620.
Verifie tes fusibles sinon tu shunt les fils du contacteur et si elle démarre c'est que ton contacteur deconne.
Car en 95 yavait pas de 620.
Verifie tes fusibles sinon tu shunt les fils du contacteur et si elle démarre c'est que ton contacteur deconne.
- smarko
- Bébé Ducati-Maniaque
salut oui c'est une 600 ^^ du coup les fusibles sont intact donc c'est le contacteur de clé le problème, je vais essayer de shunt les fils si j'ai le temps, j'ai oublié que j'avais repas de famille donc je vous tiens au jus.
- smarko
- Bébé Ducati-Maniaque
donc j'ai eut le temps avec mon père de voir du coup le problème ( après avoir tout sondé au voltemètre) viens de dessous ma boîte de fusible un fil sur le fusible 30 A qui était enlever de la cos donc voilà pourquoi aucun voyant était allumé mais, elle ne démarre toujours pas mais cette fois on a le bruit d'allumage, j'ai vraiment pas de chance elle craquait au quart de tour avant ^^ donc je vais revérifier si il y a pas une grasse qui c'est mis entre temps.
Vous aurez un site de bonne facture car il y en a pas mal qui vends les boîtes de fusible avec les cos non sertis et autres matériels car ma pompe a dépression est vieillissante et il faut que je la change ?
Vous aurez un site de bonne facture car il y en a pas mal qui vends les boîtes de fusible avec les cos non sertis et autres matériels car ma pompe a dépression est vieillissante et il faut que je la change ?