Donc j'ai choisi les daft punk. Concrètement ca ressemble a ca:

C'est un Bell US donc pour ceux qui en ont déjà c'est assez différent des Bell Italie (surtout au niveau du fitting) mais maintenant c'est homologué en Europe.
En statique:
C'est un joli casque de hipster, la peinture est de très belle qualité, y a des joncs chromés sur les bords du casque, c'est bien fini, l'intérieur est en cuir et en microfibre donc c'est beau, vintage et ca a de la gueule. l'intérieur est démontable donc on peut le laver voir meme installer un intercom dessus.
Petit plus le systeme de fermeture de l'ecran aimanté, c'est beau et ca marche. La fermeture c'est du double D.
C'est livré dans un beau sac en cuir, chez Bell on sait recevoir;
Sur la tête:
Même si vous êtes persuadé que vous connaissez votre taille, essayez le car le fitting est assez particulier. Je fais 61 de tour de tête, je mets du XL chez tout le monde (meme le bell US Star Carbon) et ici je fais du L..... et il est censé taillé petit. Morale de l'histoire, faut essayer.
C'est pas un casque racing, on est pas compressé au niveau des joues. Au niveau du front, j'avais une petite gêne a cause des pressions de la calotte, je les ai virées, l'intérieur bouge pas et je suis hyper bien. Après un roulage d'une heure pas de marques ou points durs. Par contre, pour ceux qui ont oreilles en choux fleur, en dehors du fait que je suis désolé pour vous, vous allez un peu galérer pour l'enlever ce casque.
Le champ de vision est immense, j ai un Xspirit2, un bell Star Carbon, un shoei GT air et celui la leur met une déculottée. En fait c'est simple on a l'impression de rouler en jet. Comme la mentionnière est très basse on la voie même pas en portant le casque. #pour vous donner un ordre d'idée on peut fumer une clope avec le casque sur la tête.
En roulant
Bon clairement je m'attendais pas a des miracles, pour moi c'était un jet amélioré et donc pas viable au dessus de 60 km/h....
Alors niveau bruit c'est sur, c'est bruyant. C'est pas spécialement aerodynamique, les ventilations supérieures se ferment pas et ca sifflote un peu au dessus de 130.
Y a pas de pinlock mais c'est pas grave entre les aérations et les courants d'air y a pas de buée (mais on a le nez qui coule)
J'étais persuadé que sur autoroute le casque allait se plaquer lamentablement sur ma figure ben non, ca bouge pas (bon jusqu'à 150 au dessus j'ai pas testé j suis en rodage) et pourtant le test a été fait sur une R nine T avec un guidon bas donc en mode "prends ca dans ta gueule".
Conclusion
C'est pas le plus léger, surement pas le plus étanche ou le mieux insonorisé, c'est ni un shoei, ni un arai etc... mais c'est pas son ambition.
Le look est clairement vintage, ca plaira pas a tout le monde, ca ira pas avec toutes les motos. Sur la panigale c'est pas top, sur un scrambler, diavel ou monster ca peut le faire.
J'ai commencé le CR en disant que c'est un casque du hipster, surement mais c'est aussi un vrai casque.
C'est joli, bien fini, confortable et pour un casque vintage c'est de loin le meilleur choix a mon avis. C'est toujours mieux qu'un jet #mais pas plus contraignant# ou un modulable #qui sont moches et y a 70% de chances de tomber la visière ouverte#.
A 529 euros ca pique un peu mais sur eBay vous allez le trouver 100 euros moins cher en UK et ca devient correct.