[CR] Michelin Power Days - Le MANS - 29 Sept 2015

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : [CR] Michelin Power Days - Le MANS - 29 Sept 2015

dim. 11 oct. 15 15:12

Pour mes 40 ans je m'étais mis dans la tête d'aller rouler sur le Buggati.

Par prudence, j'avais investi dans un stage avec l'ACO histoire de prendre les bons réflexes sur ce circuit de moto GP.

Pour ceux qui me suivent sur le fofo, la fin du premier jour de stage a eu raison de ma 899. Il s'est mis à pleuvoir sur une seule partie du circuit et je suis arrivé plein angle sur le mouiller. :mur:

J'en ai profité pour devenir raisonnable et acheter deux meules en remplacement, une 1200 Monster pour aller chercher le pain et une 848 "de course" pour aller faire le con sur piste 8)

Après une première sortie au Vigeant fin juillet qui est un circuit que je connais très bien, mon idée était de revenir sur le Buggati pour conjurer le sort :balance:

Nous voilà donc avec 13 autres Brestois sur une initiative de la concession Moto Rosso de Brest.

J'ai réussi à faire venir Cedz du fofo, charge à moi de le récupérer à Vitré (dans le 35) pour l'amener faire ses premiers tours de roues sur circuit.

Au niveau de l'ambiance la veille avec le Team Brestois nous avons passé une super soirée, jusqu'au moment du couché,...Un dortoir pour 13, c'est très bien, c'est pas cher, convivial, mais quand il y a 4 tronçonneuses 125 cc en échappement libre, ben çà fini dans la voiture pour pouvoir dormir 3-4 heures avant les roulages du lendemain. :x

Organisation BMC au top, comme d'habitude, ateliers technique, étude du circuit par virage et 6x20 mn de piste. C'est un peu cher (200€ la journée), mais la prestation est en adéquation. :pouce:

J'ai roulé en intermédiaire, ce qui est raisonnable en 2,10 avec une moto que je découvre et une grosse appréhension au niveau du virage du Musée :(

Bilan, après 3 tours j'avais de nouveau le genoux au sol dans ce fameux virage, bon pas sur 20 mètres non plus, mais suffisamment pour retrouver de la confiance et ne pas trop se poser de question toute le journée :cheers:

Au niveau du virage Dunlop, je commence à ne plus avoir aussi peur qu'avant et je me suis surpris à déclencher mon virage à 240, ce que je trouve déjà pas mal car ce n'est que ma deuxième journée sur ce circuit.

Le Cedz s'en est tellement bien sorti, qu'ils l'ont déplacé en intermédiaire, ce qui nous a permis de rouler un peu ensemble. Mis à a part deux-trois tout droit dans les bacs sans conséquence, le bonhomme doit être fait pour la piste. Manque plus que tu te mettes en sécurité avec moins d'angle et plus de déhanchement et çà devrait être pas mal :lol:

Voilà l'année piste 2015 se termine sur un succès, vivement l'année prochaine !!! :shoot:

Place aux photos de l'excellentissime Jean Pierre Marin - Caméra toujours interdites au Mans

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JBC29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Hypermotard

Sujet : Re: [CR] Michelin Power Days - Le MANS - 29 Sept 2015

dim. 11 oct. 15 15:19

:merci: pour ton CR.de très belles photos!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 11 oct. 15 15:25

Pareil...... :pouce:

Tite-Luciolle
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 696 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S

dim. 11 oct. 15 15:25

Joli remontée en selle :pouce: merci pour le CR !

Tu vends du rêve quand même... ça donne envie tout ça ! Bon sauf le passage des 125 cc en échappement libre :lol:

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

dim. 11 oct. 15 15:36

Merci Pat pour le CR. Très belles photos, on voit que tu t'eclates avec ton 848 8)

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 12 oct. 15 12:56

Salut les brestois et beau CR patrice, ca me donne envie de me mettre a la piste pour de bon au retour..Ici c'est plus bateau/plongée lais dans 2 ans j’étudierais ca !!

Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 12 oct. 15 22:25

:pouce: merci pour le CR Pat, et merci de m'avoir fait découvrir les joies de la piste! ca m'a fait un beau cadeau pour mes 27 ans.

Effectivement très bonne ambiance le soir, par contre la nuit... entre la pression qui monte et les ronflements, ça n'a pas été la nuit la plus complète de l'année ! Arrivée au circuit, là tu flippes un peu quand même, c'est du lourd!

Temps magnifique :sunny: , piste nickel, 2 tours derrière le safety car, et feu ! bon en débutant, même si c'était ma première, on a pas vu grand monde avancer... un mec qui suivait super bien avec un vieux CBR 600 de la fin des années 90... Je sais, je sais, j'étais en 106cv...! :affraid:

Je me suis fait avoir après le déjeuner, j'ai loupé 20 min sur le 1er run de l'aprem, car je comptais bien continuer en débutant, mais les organisateurs en ont décidé autrement. Franchement, le niveau est largement au dessus, ça roulait fort!

Bref, très très content de ma journée, 2'12 pour une première en 106cv -> motogp 15 sur la PS4, ça aide bien pour mémoriser les trajectoires! :griendit: :evil: ; vivement la prochaine pour poser le genou! On évitera juste les deux tout droit au raccordement, excès d'optimisme! Et va falloir se mettre au sport, qu'est ce que ca tire sur les jambes!!!

Merci à Hylidae pour la prise en charge, les leçons de noeuds&sanglages! et pour les conseils avisés!

Image

Image

Image

Image

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 12 oct. 15 23:27

Sympa les gars, ca sent la grosse louche de bonheur !

oin-oin
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098

mer. 14 oct. 15 09:58

Cr de hylidae et Cedz bien simpas. Hylidae 2.10 franchement bien joué sachant que tu tourne en 2.06 au vigeant (ac la 899) et quand ont sais que les chronos sont similaire entre le mans et le vigeant (même si les circuit n'ont rien à voir) ça prouve que tu as vite oublié ta chute et que tu t'adapte vite a ta nouvelle machine. Cedz je suis impressionné par tes photo l'angle que tu as en étant droit comme un i a la gloire d'ago. 2,12 et changement de groupe jolie performance. J'espère qu'on aura l'ocaz de rouler ensemble l'année prochaine Cedz et hylidae on roulera sûrement ensemble j'espère juste qu'on le fera autre pars que sur le vigeant.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 14 oct. 15 10:43

:pouce:

Sympa ces CR !

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

dim. 18 oct. 15 20:04

Sympa le CR :pouce: :bravo2: content que tu es repris confiance.
J’espère que l'on se verra l'année prochaine soit au Vigeant, au Mans voir a Magny Cours si vous venez malgré les KM, ou un peu plus loin mais un circuit de malade :arrow: Dijon au mois d'aout

Pour ma part je commence ma saison le 13 février à Valence

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

dim. 18 oct. 15 20:22

Justement Fred on se disait que Dijon fallait essayer l'année prochaine :griendit:

Je prendrais contact avec toi lorsque les dates de Box23 seront connues, je pense qu'on peut ce voir trois fois, avril au Vigeant, juin/juill au Mans et août à Dijon,...En tout cas on peut essayer ;)

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

lun. 19 oct. 15 08:35

oui ça serait bien ;)

Revenir à « Les sorties »