ven. 9 oct. 15 10:28
Bonjour de Grenoble,
J'étais persuadé dêtre passé par cette case présentation avant de poster. Anyway, je fais de la moto depuis 17ans, autour de Grenoble, j'ai eu pas mal de Japonaises (bandit 1200, thunderace 1000, freewind 650, Zx6r) une BMW K100rs (un veau doublé d'une enclume) puis une italienne: aprés un essai très décevant d'un monster 800 s2r : aucune allonge, ça rupte au moment où ça commence juste à être bien, plage moteur extrêment réduite...bref pas pour moi, j'essaie un Tuono rsv 1000 de 2003. Super machine qui allonge de folie et je craque. Puis un temps calme car enfants, on se raisonne...et on finit par s'ennuyer sur des motos sages et sans saveur (Versys 650, bonne moto pour débuter mais faut pas avoir eu un tuono avant

. Je retourne chez Ducati et là j'essaie un S4R 996 2004

trop bien cette moto. Je la garderai 2 ans avant de craquer pour un SF1098 2011 encore plus jouissif....un peu trop même car il m'a fallu 5000 km pour avoir un peu moins peur et maintenant après 8000 km je me fais très plaisir. Je ne reconnais d'ailleurs pas du tout les essais des journalistes pour cette moto. Train avant chelou, freinage brutale, inconfortable...C'est une moto vive, qui freine très bien et très progressivement (c'est sur faut pas sortir d'un 650 versys) et avec laquelle je peux faire 470 km de routes de montagne (haute route des Alpes) en une journée sans problème. Bref j'adore cette moto qui reste bien trop puissante pour moi mais celui qui tourne la poignée c'est le pilote pas la moto, on prend ce qu'on veut dans le moteur et puis à regarder quelle allure.