
Attention, best seller inside (peut-être) : Suzuki lève le voile sur sa probable future star 2011 ! Outre cette ligne agressive et son 4-cylindres ex GSX-R, cette GSR 750 promet un tarif à décoiffer la Z 750 en personne. Une moto dessinée "à la carte" pour les marchés français et italien, terres promises des roadsters milieu de gamme...
Premiere photo officielle :

d'autres photos ICI
En 2011, la Suzuki GSR 750 rejoindra la catégorie hyper concurrentielle des roadsters de moyenne cylindrée, où elle aura pour mission de tailler des croupières aux Kawasaki Z750 et Z750R, Yamaha FZ8 et autres Triumph Street Triple. Comme le dévoile ce premier dessin officiel, la Suzuki GSR750 est une toute nouvelle moto, qui ne reprend pas la base technique de sa petite soeur la 600 GSR.
Suzuki GSR750, le style qui tranche !
En premier lieu, on note que la nouvelle venue tourne le dos au style "mini B-King". Exit donc les pots sous la selle et le phare bulbeux : la GSR 750 cède à la mode des lignes acérées, très en vogue chez les constructeurs japonais. Selon Suzuki, cette inversion de tendance fait directement suite à la demande insistante des importateurs français et italien. Le moteur est dérivé de celui de la GSX-R 750 : s'il conserve une cartographie d'injection multimode (3 modes comme la GSX-R750 ou 2 modes comme la B-King ?, le mystère reste entier), sa puissance pourrait être ramenée de 148 ch. aux alentours de 120 ch (en version full power, 106 ch. pour la France). Et si le couple ne devrait pas changer énormément, la courbe sera certainement retravaillée pour coller à l'esprit roadster et à une utilisation quotidienne.
Suzuki GSR 750, simple mais soignée
Le cadre alu ressemble également à celui de la frangine sportive, mais devrait être plus économique à produire, tout comme le nouveau bras oscillant de section rectangulaire (probablement en acier), histoire de contenir le prix de vente final, qui tradition Suzuki oblige, promet de tailler des croupières à la concurrence... Enfin, le train avant fait appel à une fourche inversée sans freinage radial. Il va de soi qu'une version ABS sera de la partie. (R)évolution très attendue (elle devait arriver initialement en 2010, mais la crise en aurait décidé autrement), la Suzuki GSR 750 connaîtra-t-elle la carrière à côté de laquelle la 600 du même nom est passée ? Est-elle le futur best seller de la marque, comme les premières Bandit en leur temps ? Réponses en 2011.
Source : moto station