Shark (3 modèles)
- Stefanino
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Extrem Sud Est
Sujet : Shark (3 modèles)
La marque shark nous proposent 3 modeles:
Le Competition DSX-10:
http://japan.webike.net/products/21872616.html
Le Track1000 :
http://japan.webike.net/products/21872615.html
Le Competition DSX-10 autre finition:
http://japan.webike.net/products/21872617.html
Le Competition DSX-10:
http://japan.webike.net/products/21872616.html
Le Track1000 :
http://japan.webike.net/products/21872615.html
Le Competition DSX-10 autre finition:
http://japan.webike.net/products/21872617.html
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Salut,
J'ai commandé le Track 1000 l'autre jour, je le reçois cette semaine !
Je fais une vid dès qu'il est monté !!
J'ai commandé le Track 1000 l'autre jour, je le reçois cette semaine !
Je fais une vid dès qu'il est monté !!
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Salut,
Shark c'est le low cost du silencieux et vu les prix qu'ils demandent ...mieux vaut mettre du matos reconnu (SC, Termi, HP, etc )
Shark c'est le low cost du silencieux et vu les prix qu'ils demandent ...mieux vaut mettre du matos reconnu (SC, Termi, HP, etc )
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Shark est fournisseur d'échappement depuis très longtemps.
La qualité du track, ce n'est pas la meilleure, mais je pense que ce n'est pas insatisfaisant non plus... et en plus, ça fait un magnifique bruit tout en étant homologué! Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix.
@zéro_dégaine, fais nous des photos et vidéo dès que c'est monté stp! j'ai longuement hésité à le prendre!
La qualité du track, ce n'est pas la meilleure, mais je pense que ce n'est pas insatisfaisant non plus... et en plus, ça fait un magnifique bruit tout en étant homologué! Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix.
@zéro_dégaine, fais nous des photos et vidéo dès que c'est monté stp! j'ai longuement hésité à le prendre!
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
J'adore celui la , 1300 balles !! , peut être on peut le trouver moins chère en fouillant sur me net ?
http://www.ebay.fr/itm/401188616232?rmvSB=true
http://www.ebay.fr/itm/401188616232?rmvSB=true
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Là pour le coup c'est jeter de l'argent par les fenêtres. La forme n'est pas harmonieuse, ça fait un bazar énorme à l'arrière, c'est "juste" un slip-on, et je me demande si le passage des gaz est réellement optimisé vu l'angle quasi droit entre les deux tubulures les pots.
Gardons quand même à l'esprit qu'un certain nombre de constructeurs (notamment italiens) indexent le prix de leur échappements sur le prix de la moto, ce qui veut dire que la valeur commerciale réelle d'un silencieux est au bon vouloir de la marque qui le propose.
Petite histoire personnelle, un jour chez le concessionnaire chez lequel j'ai acheté ma brêle j'ai croisé le 'grand' patron qui à jeté un œil au silencieux rémus que j'avais fait monté avant la livraison.
Après une rapide estimation et après avoir demandé combien je l'avais payé (en l'occurrence 530 balles), le bougre me dit "aller, à tout casser entre 50 et 80E à la fabrication, le reste c'est de la marge".
Je vous laisse méditer sur la marge que doivent se faire nos amis chez Akra, Termi etc qui vendent des silencieux spécifiques (sans toutefois négliger le travail réel certainement fait par leurs ingénieurs etc).
A titre personnel, je ne jette pas la pierre aux constructeurs qui proposent des pots "génériques" avec un coude sur mesure, ce qui leur permet de toucher un plus large public et proposer un catalogue plus important. N'oublions pas la réalité du marché, le budget moyen d'un acheteur de moto d'occasion en France est d'environ 4000E, proposer des silencieux à 1300E et + est risqué pour un constructeur, notamment si l'apport en performances est quasi négligeable...
Gardons quand même à l'esprit qu'un certain nombre de constructeurs (notamment italiens) indexent le prix de leur échappements sur le prix de la moto, ce qui veut dire que la valeur commerciale réelle d'un silencieux est au bon vouloir de la marque qui le propose.
Petite histoire personnelle, un jour chez le concessionnaire chez lequel j'ai acheté ma brêle j'ai croisé le 'grand' patron qui à jeté un œil au silencieux rémus que j'avais fait monté avant la livraison.
Après une rapide estimation et après avoir demandé combien je l'avais payé (en l'occurrence 530 balles), le bougre me dit "aller, à tout casser entre 50 et 80E à la fabrication, le reste c'est de la marge".
Je vous laisse méditer sur la marge que doivent se faire nos amis chez Akra, Termi etc qui vendent des silencieux spécifiques (sans toutefois négliger le travail réel certainement fait par leurs ingénieurs etc).
A titre personnel, je ne jette pas la pierre aux constructeurs qui proposent des pots "génériques" avec un coude sur mesure, ce qui leur permet de toucher un plus large public et proposer un catalogue plus important. N'oublions pas la réalité du marché, le budget moyen d'un acheteur de moto d'occasion en France est d'environ 4000E, proposer des silencieux à 1300E et + est risqué pour un constructeur, notamment si l'apport en performances est quasi négligeable...
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Bon, pot reçu !
Au premier abord la qualité est assez satisfaisante, les soudures sont meulées et polies, il y a un catalyseur, la marque est gravée au laser sur la cartouche. Il est plutôt léger et s'intègre bien à la ligne de la bécane.
Au niveau sonore avec les chicanes le bruit est acceptable, on entend bien mais pas à outrance.
Sans les chicanes c'est une autre affaire, haut dans les tours ça fait un sacré raffut et au démarrage également.
Je pense que je modifierai les chicanes dans le futur pour avoir un bon compromis entre les deux.
Jusqu'à présent j'avais un Remus mais je voulais changer, repasser à un modèle à deux cartouches.
Le seul hic mais qui ne vient pas du pot c'est la proximité de la ligne avec l'arrière de mon pied, j'ai souvent les pieds assez en arrière quand je roule et j'ai tendance à toucher quand je ne fais pas gaffe.









Au premier abord la qualité est assez satisfaisante, les soudures sont meulées et polies, il y a un catalyseur, la marque est gravée au laser sur la cartouche. Il est plutôt léger et s'intègre bien à la ligne de la bécane.
Au niveau sonore avec les chicanes le bruit est acceptable, on entend bien mais pas à outrance.
Sans les chicanes c'est une autre affaire, haut dans les tours ça fait un sacré raffut et au démarrage également.
Je pense que je modifierai les chicanes dans le futur pour avoir un bon compromis entre les deux.
Jusqu'à présent j'avais un Remus mais je voulais changer, repasser à un modèle à deux cartouches.
Le seul hic mais qui ne vient pas du pot c'est la proximité de la ligne avec l'arrière de mon pied, j'ai souvent les pieds assez en arrière quand je roule et j'ai tendance à toucher quand je ne fais pas gaffe.









- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Sympa ces doubles flûtes....
Attention t'as pas remis la protection sur le tube d'échappement.

Attention t'as pas remis la protection sur le tube d'échappement.

- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
excellent!
oui une petite protection au niveau du talon n'aurait pas été de trop...
pourquoi pas faire sauté le catalyseur au lieu de modifier les chicanes?
oui une petite protection au niveau du talon n'aurait pas été de trop...
pourquoi pas faire sauté le catalyseur au lieu de modifier les chicanes?
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
C'est volontaire, je vais faire sauter les 2 attaches du pare chaleur et je fais chromer la ligne complète d'ici quelques semaines.Doug a écrit :Sympa ces doubles flûtes....![]()
Attention t'as pas remis la protection sur le tube d'échappement.
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Shark (3 modèles)
Modifier les chicanes ne me coutera rien tandis qu'une intervention sur le tube avec la forme spécifique me coutera certainement une centaine d'euros je pense, peut être moins.the_booster a écrit :excellent!
oui une petite protection au niveau du talon n'aurait pas été de trop...
pourquoi pas faire sauté le catalyseur au lieu de modifier les chicanes?
Honnêtement je ne ressens pas vraiment la différence avec le cata, j'en avais pas sur le remus et c'est pas flagrant.
De toute manière j'en aurai le coeur net d'ici peu de temps car je vais la faire passer au banc pour faire 4 essais.
Un avec le shark (avec et sans chicanes) et un avec le remus (avec et sans chicanes aussi).
Celui qui sortira la meilleure courbe ne se retrouvera pas sur le bon coin.
