Le manuel du proprio étant particulièrement incompréhensible sur ce sujet, je me suis inspiré de ce qui est écrit sur l'autocollant collé à gauche sur le bras oscillant et voici ce que ça donne comme procédure de réglage de la tension de chaine.
- faire tourner la roue AR pour trouver le moment où la chaine est la plus tendue
- mettre la moto sur la béquille latérale, roues au sol
- tirer le brin inférieur de la chaine vers le bas, pour bien tendre le brin supérieur
- avec un réglet posé au sol, noter la valeur correspondant à la distance entre le sol et le bord supérieur des maillons du brin inférieur (valeur A), au milieu du brin inférieur
- repousser la chaine vers le haut et mesurer la distance entre le sol et le bord supérieur des maillots, au même niveau sur le brin (valeur B)
- si B moins A est compris entre 27 et 29 mm, la chaine est bien réglée, vous pouvez aller boire une mousse

- sinon, il faut desserrer l'axe de roue avec 2 clés de 30 mm et une bonne rallonge, car il est serré fort, très fort
- une fois l'axe desserré, dévisser les vis des tendeurs pour reculer la roue si la chaine était détendue ou les visser si la chaine était trop tendue (dans ce cas, il se peut qu'il faille aider la roue à repartir vers l'avant en tapant avec un maillet de chaque côté de l'axe)
- refaire les contrôles des valeurs A et B, quand la différence est correcte, resserrer l'axe de roue AR au couple de 145 Nm
- resserrer aussi les réglages de tension pour qu'ils ne se sauvent pas en roulant
Pour info, quand la tension est bien réglée, moto sur une béquille de stand, roue AR décollée, la différence B - A vaut 20 mm.