Antidribble
- balian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
- Localisation : Meylan (Isère)
Sujet : Antidribble
Bonjour
Qui a monté un antidribble sur sa panigale 899. Est ce d'un apport significatif ? Quel modèle ? est ce aisé à installer et régler ?
Merci d'avance
Qui a monté un antidribble sur sa panigale 899. Est ce d'un apport significatif ? Quel modèle ? est ce aisé à installer et régler ?
Merci d'avance
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Antidribble
je pensais qu'il y avait un antidrible d'origine ... j'avais çà sur mon vieux ninja ( 2009 )
suis étonné.
suis étonné.
- Bentino
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Antidribble
Salut,
La gestion du frein moteur t'aide dans une certaine mesure à avoir plus ou moins d'effort de décéleration envoyé à la roue arrière lorsque tu coupes les gaz.
Néanmoins, ton moteur et ta roue arrière son toujours "solidaire" via l'embrayage.
Lorsque tu mets un embrayage antidribble, tu desolidarises ton moteur de la roue arrière en cas de frein moteur trop important. C'est pourquoi tu peux mettre un coup de première à fond de 3 ou fond de 4, tu ne risque rien. L'embrayage va se desacoupler jusqu'à ce que le regime de rotation de la roue arrière et de la sortie de boite redevienne quasiment le même.
De mon point de vue, un antidribble n'a pas d'intéret sur route mais est précieux sur circuit. Il évite de martyriser la boite et évite un potentiel sur-régime. En revanche il use de l'embrayage et salit l'huile plus rapidement.
A+
La gestion du frein moteur t'aide dans une certaine mesure à avoir plus ou moins d'effort de décéleration envoyé à la roue arrière lorsque tu coupes les gaz.
Néanmoins, ton moteur et ta roue arrière son toujours "solidaire" via l'embrayage.
Lorsque tu mets un embrayage antidribble, tu desolidarises ton moteur de la roue arrière en cas de frein moteur trop important. C'est pourquoi tu peux mettre un coup de première à fond de 3 ou fond de 4, tu ne risque rien. L'embrayage va se desacoupler jusqu'à ce que le regime de rotation de la roue arrière et de la sortie de boite redevienne quasiment le même.
De mon point de vue, un antidribble n'a pas d'intéret sur route mais est précieux sur circuit. Il évite de martyriser la boite et évite un potentiel sur-régime. En revanche il use de l'embrayage et salit l'huile plus rapidement.
A+
