akra ou arrow slip-on sans carto?

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 R

Sujet : akra ou arrow slip-on sans carto?

mar. 15 sept. 15 13:01

Salut je comptait mettre des akra ou arrows sur mon 1098r avec un boitier DP ou nr bike mais une connaissance qui bosse chez akra me dit qu'il n'y a pas besoin de boitier la sonde lambda faisant tout le boulot :scratch:
Votre avis

Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: akra ou arrow slip-on sans carto?

dim. 20 sept. 15 17:23

:up:
:lol!: personne na de réponse

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

dim. 20 sept. 15 19:44

Si, si, tu diras à ton copain qu'il faut bien une reprog boitier car sinon mélange trop pauvre et que les sonde lambda ne servent qu'à bas régime et qu'ensuite l'ECU n'en tient plus compte et suit son tableau d'injection en mémoire.
Les sondes lambda ne sont pas précises, elle renvoient juste l'info trop riche ou trop pauvre à l'ECU qui enrichi ou appauvri en fonction, et de toute manière elles sont là uniquement pour le catalyseur qui a besoin d'un APR de 14 pour bien fonctionner.
De plus, l'ECU ne pourra pas compenser une telle différence, il n'est pas programmé pour.
Maintenant, si dans tes Akra ou tes Arrows il y a un catalyseur et des chicanes comme dans tes pots d'origine tu n'as pas besoin de reprog l'ECU mais dans ce cas là, quel intérêt de changer les pots!!!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
:D

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 20 sept. 15 21:50

Je rajouterai même que l'intérêt de changer juste tes silencieux d'origine reste faible si ce n'est le côté esthétique , léger gain de poids et léger gain de puissance (+5ch maxi )..

Si tu veux gagner quelques watts de plus et avoir un vrai gain de poids , prends toi la grosse ligne complète Termignoni 70 mm : gain de puissance de 10 ch mini, gain de couple en bas ,...

Le top pour moi !!
Je l'ai eu sur mon ex-1098 pendant 4 ans et c'était jouissif !!!

À+

Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 22 sept. 15 17:25

C'est pas un copain, juste un gus qui trainer dans la concession ( un représentant je crois)
Je veux juste un son plus grave que l'origine, pas plus de perf je trouve que les 180ch d'origine sont deja énorme.
Je compte donc mettre des silencieux avec catalyseur mais sans DB-Killer
Dernière modification par Desmopaul le mar. 22 sept. 15 19:51, modifié 1 fois.

Mi-K
Expert

mar. 22 sept. 15 18:55

Quand je parle de chicane, c'est à l’intérieur des pots, ne pas confondre avec les DB-Killers!

Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 22 sept. 15 19:49

:lol!: pardon db killer alors

Mi-K
Expert

mar. 22 sept. 15 20:37

Donc, si tu remplaces tes silencieux d'origine par des catalysés qui sont chicanés à l'intérieur, tu peux garder l'ECU d'origine.
Par contre, s'ils sont juste catalysés mais plus chicanés à l’intérieur (donc différents de l'origine), tu devras trouver (ou reprog) un ECU pour Termi slip-on Titane (ou équivalent).
C'est la version homologuée des Termi et ils sont équipés de catalyseur.
Où alors, tu roules comme ça sans rien changer et ton moteur morflera sur le long terme.
A chacun de voir!

Revenir à « Les autres Superbikes »