Chose promise, chose due. J'ai commandé le RoadLok, pas donné, a priori pas reconnu par nos assureurs, mais le fonctionnement m'a vraiment séduit, car la moto est vraiment immobilisée et il n'y a aucun risque d'abimer votre moto si vous démarrez en l'oubliant, donc pas besoin de mettre la girlande fluo etc... c'est très discrèt et on s'emmerde pas à le transporter, il reste fixé sur la moto.
307-XRA --> fixation étrier de frein avant droit
107-XRA --> fixation sur étrier de frein avant gauche
Si vous êtes tentés, ça se passe ici --> Modèle Européen (Hors BMW)
Il faut compter 15 jours de patience et environ 200 EUR fdpi avec le taux de change EUR/USD actuel.
J'ai choisi le gauche, car j'ai l'habitude de verrouiller le Neiman à gauche et donc, le dispositif (et notamment la serrure) se retrouve moins exposés (pluie, poussière) et c'est aussi plus discret, bref ce choix n'engage que moi.
Il existe 2 coloris, jaune Or ou Noir. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Voici le Roadlok tenu en main, c'est plus léger que ce que je pensais, un bon point, je crois que c'est de l'alu taillé masse :

Le colis contient 2 types de vis et plusieurs "espaceurs".
Pour le montage sur le Diavel, j'ai utilisé les espaceurs "B" (il y en a 2 par lettre et ça va de A à G, car le kit est adaptable sur toutes les moto européennes, hors BMW) et la paire de vis les plus courtes.
Je recommande fortement de bloquer le levier de frein avant contre la poignée de gaz avec un serflex durant le montage, comme ça l'étrier ne bougera pas (plus facile pour l'alignement etc...)
On dévisse les 2 vis de l'étrier de frein (gauche pour moi) (Clé dynamométrique réglée sur un couple de 45Nm si le couple de serrage a été respecté par votre DS, ça fonctionne) :

On positionne le RoadBlok avec les espaceurs et les vis. On vient glisser le disque de frein dans le bas du RoadLok (pas évident de prendre la photo) :

Ensuite on revisse le tout au couple de serrage de 44 Nm après avoir mis un peu de graisse si possible, voilà ce que ça donne. La serrure où il faut introduire la clé est chromée et le trou à côté sert à y insérer un des dispositifs : le dispositif d'immobilisation avec ressort et en acier cémenté ou celui de roulage plus léger et elastique (anti-poussière/pluie) :

Photos des 2 dispositifs fournis :

Dispositif de roulage inséré :

Dispositif d'immobilisation inséré :

Et voilà le rendu final (côté gauche pour moi comme expliqué plus haut :

En tous cas, c'est vraiment efficace pour bloquer l'avant car le disposition d'immobilisation a un ressort à l'intérieur et dès que vous tentez de déplacer la moto (en avant ou en arrière) de plus de 5 cm, un "CLIC" se faire entendre et la tige en acier cémenté traverse un des petits trous du disque de frein. A partir de cet instant, il est impossble de bouger la moto même d'1mm sans la soulever.
Vue la complexité de la tâche, vous avez gagné le droit de vous descendre au moins 2 pintes ou un grand sirop de grenadine

A+
KoVeN