Vers un D2..

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster

Sujet : Vers un D2..

mar. 8 sept. 15 23:15

Bonjour à tous !

Présentation déjà faite avec quelques photos de mon Pti Monstre 821.

C'est sympa mais je songe à changer et du coupon choix s oriente soit vers un street (848 sûrement, ptet un peu trop violent le 1098 !) soit vers un 1100...

Le 1100 Evo me plaît pour son côté rassurant (abs,DTC ( dans ton c**)) et un poil plus moderne, le 1100 S est plus beau avec le Olinhs, le caractère peut être plus bestiale qui est peut être plus attachant !

Vous avez des avis un peu ? Mon Ds me disait que ça serait pas forcément mieuw de partir sur un 1100, ça marche beaucoup moins bien qu un 821..

Moi ma.conduite, c'est 7000 8000 tr min max, j'aime bien le couple à bas régime, je déteste tirer dedans comme un 4 cyl ( bon hormis quand je suis un peu énervé..!).. Je fais environ 10 000 par an mais ça va peut être baisser un peu... !

Merci à tous pour vos réponses et j'espère ne pas me planter de section !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vers un D2..

mar. 8 sept. 15 23:47

Salut Boun,
Perso si tu aimes le couple comme moi, alors un 1200 t'irais mieux et pas forcément besoin de rouler en mode sport :) je dirais que ton DS a raison le 1100evo vas d'une certaines façon te décevoir, mais le mieux étant de l'essayer tu crois pas ? ;)

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 00:55

Salut Vince33000!

Put** d'insomnie, et de voisins qui se mettent sur la gueule!

J'ai peur que, le jour où j'essaie le 1200, j'en tombe amoureux au point de ne vouloir que ça !

Deux problèmes, je n'ai que 3 ans D assurance moto et je douille bien pour un 821 tout risque ( alors pour un 1200 ça doit être la giga douille) .

L'autre problème est que je voulais ne pas trop exploser mon budget et prendre un truc moins cher...

Un sf1098 peut être pas mal, mais apparemment ça aime pas trop rouler sur le couple, ça aime prendre au moins 5-6000 si je n'mabuse...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 02:15

Yop,
Oui le SF1098 est une alternative mais toi qui douille sur le 821 et qui a peur de douiller sur le 1200, avec le 1098 ou même le 848 sont considéré plus radical ce sera pareil ;)

Malheureusement dans ton cas y a pas de grosses alternatives :

- Soit tu continue à rouler avec le 821 le temps de consolider ton bonus vois éventuellement pour changer d'assurance ? regarde à la mutuelle des motards c'est les moins pires des pas cher ;)

- Soit tu vois pour un 1100evo :
D'après ce site : http://motorcycles.axlegeeks.com/compar ... onster-821 tu vas y gagner sur 2-3 points la cylindrée, le poids et le couple :) et je te passe le coté retro style, le son de la cloche d'embrayage qui est caractéristique de Ducati.
Tu vas perdre coté exigence d'entretien du moulin, le 1100evo vas te demander plus d'attention, faut voir aussi le coté fiabilité ? :confused: et tu vas perdre une 10aines de chevaux 112ch vs 100ch.
Après en encore moins cher et sympa à conduire tu as la GT1000 mais là c'est pareil c'est encore un cran en dessous niveau performance, quid de la fiabilité/entretien :scratch: Par contre niveau look toi qui aime customiser y a de quoi faire quelque chose de vraiment vraiment sympa et atypique, genre : http://www.returnofthecaferacers.com/20 ... egacy.html si j'avais de la place j'hésiterais pas je pense :love:

- Soit tu déménages dans un département & villes moins cher à l'assurance et tu fonce sur un M12s :D

Bref en conclusion je te dirais :
Vas tester le 1100evo, renseigne toi bien à bloc sur ses défauts et qualités, l'assurance, après réfléchis bien avec ce que je t'ai dit.
Mais pour moi, dans ta situation, je pense que tu devrais garder ton 821, tu la connais bien je présume, c'est un moteur de bonne mécanique, fiable, j'ai pas vraiment vus de gros problème mécanique récurent, faut juste que tu regarde de plus près les assurances et ton contrat d'assurance, je suis sur qu'il y a moyen de te faire économiser de l'argent sur ce point sans trop négliger tes garanties. ;)

Ps : Il me vient aussi des modèles encore plus sympa la S2R/S4R / S4RS Mais l'assurance surtout pour la S4RS.....Et le marché de l'occasion...
La fiche 2008 des Ducati : http://www.motoplanete.com/constructeur ... ducati.php

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 08:20

Merci Vince pour tes conseils !

Effectivement l'idée d'un S4R, voire RS ne m'a pas échappé mais bon je pense que je roule beaucoup trop pour ce genre de bécane, j'ai pas envie de me taper deux révisions par an...

Bon je crois que je vais bel et bien devoir attendre sur mon 821... Trop dur la vie lol.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 11:25

Oh oui la vie doit être difficile en M821 :lol!: Si tu roule beaucoup tu peux partir sur du Yam MT09 Tracer + option valises :lol:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 11:37

Le problème cest que je trouve le mt09 moche comme tout... Un speed? Un brutale ?

Et le bi c'est cool! ^^

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 9 sept. 15 12:01

Le 1100evo pas fiable, ça se discute ? La fiabilité c'est un sujet assez subjectif et trop souvent discuté. La fiabilité dépend surtout du mec sur la moto je pense :) Ou alors des modèles qui viennent juste de sortir sans avoir même été "terminés" / éprouvés mais comme commercialement il faut toujours "sortir le premier" on envoi des brêles pas finies sur le marché. Je pense au hasard au problème des réservoirs décentrés voire comprimés des 821 et 1200.

Quand je vois le nombre de soucis répertoriés sur les 821 et 1200 qui viennent "juste" de sortir et ceux sur le 1100 evo honnêtement ce dernier n'est pas moins fiable que les nouveaux monster ;) Après il y a aussi le facteur malchance, certains vont hériter d'une moto qui porte la guigne et enchaîner les soucis méca alors que d'autre n'auront jamais aucun soucis.

Surtout qu'avec le D2 on ne s'emmerde pas avec tous les problèmes liés au refroidissement liquide, rien que ça déjà c'est rassurant, quand on voit le nombre de soucis de fuite, de casse radiateur à cause des vibrations, mauvaise soudure ou un cailloux malencontreux :) Idem pour toute la quincaillerie électronique qu'on nous fou dans les nouveaux modèles, les histoires de ryde by wire défectueux etc...

Après le D2 il est archi éprouvé depuis le temps donc niveau fiabilité, je m'y fierais bien plus que le nouveau 1200.

Pour ton choix bah faut essayer, les 2 moteurs sont archi différents, moi j'ai le 848 et le 796 et franchement ce n'est pas du tout la même utilisation, chacun a ses avantages, charme, ce qui fait justement que j'ai du mal à dire lequel je préfère.

Après vu que tu sembles ric rac côté assurance, à mon avis oublies le SF ;) Le 1100 evo te coûtera moins cher que le 821 je pense.

ps : triumph semble vouloir sortir un street triple 800 ;) A mon avis ils vont faire très mal avec, surtout quand on voit comment le 675 marche fort !

ce n'est que mon humble avis ;)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 12:16

- J'ai pas dit que le 1100evo n'était pas fiable hein je m'interroge c'est tout, vus que je le connais qu'au travers de certains ici qui ont eu des emmerdes avec, un peu comme toi avec les nouveaux 821 & 1200 je peux te dire la même chose, mais vus que le 1200 est déjà connus et éprouvé sur les MTS 1200....

- Pour le rbw sa il fallait s'en douter, un accélérateur électrique soumis aux intempéries c'est normal l'électronique de par sa nature n'aime pas l'eau et les changements brutaux de condition climatique.

- Ah bon, des emmerdes avec le refroidissement liquide :scratch:

- Soudures qui casse, cailloux qui vient perforer le/les radiateurs ben merde alors les meules jap doivent être de sacrées gruyère :lol: et pourtant... Je pense que c'est juste une question de mauvaise conception, radiateur d'huile au ras du sol sans protection, radiateur fixé directement sur le cadre sans passer par un silentblock pour absorber les vibrations... Ah mais zut Ducati y a pensé :D

- Sinon tout à fait d'accord sur le facteur chance et interface selle, commandes. :D

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 12:45

Moi le seul soucis que jai rencontré sur mon 821 c'est mon levier de frein qui suinte au niveau du couvercle
..

Ah si, un peu de mal à trouver le neutre mais apparement c'est pareil sur beaucoup D autres ! Donc niveau fiabilité sur 7000 km Ras...

Je pense pas que les anciennes ne soient pas fiables non plus. Elles demandent cependant des révisions moins espacées et peut être, plus coûteuses...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 13:34

Le seul défaut que j'ai eu jusqu'à présent, le ressort de rappel de la pédale de frein AR qui a cassé :D Ah et le truc que j'ai modifié parce que la conception d'origine est médiocre c'est le pare chaleur plastique noir, maintenant ça marche nettement mieux. :D

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

mer. 9 sept. 15 17:06

Le D2 c'est le pure bonheur ... j'ai lâché un 1100evo pour ma Sportclassic ... je suis donc resté avec le même moteur, simple, fiable, facile d'entretiens ... c'est de la bombe ce moulin ... et puis pas d'électronique qui te casse les c.....es !!! après c'est comme tout, ça ce respect, ça ce soigne et ça s'entretiens correctement ... mais en effet essai avant d'acheter parce que c'est radicalement différent

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 19:40

Radicalement, dans quel sens pour toi ?

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

mer. 9 sept. 15 20:07

Ca ne tourne pas pareil ... ça tape plus en bas ... c'est différent quoi

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 10 sept. 15 09:42

boun95200 a écrit :Radicalement, dans quel sens pour toi ?

Moins besoin d'aller taper dans les tours pour trouver la puissance.

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 20 sept. 15 12:05

Merci pour vos avis... En fait je sens que l'appel du 3 cylindre va se faire sentir, mon coeur va balancer entre un speed ou un 1100 Evo..

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 19:05

Hello All! Je déterre un peu le sujet, ça y est je suis en attente de paiement du petit Monstre, et oui... Besoin d un peu de sousou et un peu sur ma faim à vrai dire! Du coup je pense m orienter vers un 1100 S, équipé, je pense que ça devrait beaucoup me plaire! Le speed attendra plus tard, notamment que j'acquiers plus de bonus ( laisse tombé les tarifs que me sortent les assurances !).

J'aurais voulu savoir si vous aviez quelques avis sur ce choix mais aussi quels conseils pour l'achat ( Les points à vérifier lors de l'achat)

Personnellement je trouve la ligne à couper et plus sensuelle que le 821..

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

mer. 28 oct. 15 20:26

Alors moi j'en ai un et c'est bien simple je ne le revendrais jamais:c'est super fun et des brêles comme ça il n y en aura plus.
Le mien va sur ces 30000km,apparament c'est fiabe,je l'ai acheté neuf et le moteur n'a jamais eu aucun soucis.Je connais des d2 1100 qui ont 60000km et tout va bien.l'embrayage est d'origine et va très bien et je fait beaucoup de ville.Je pense que l'embrayage à sec est assé solide finalement.
A surveiller:les joints spy de la fourche à faire imperativement tout les 20000km et aussi le sensor d'echappement situé á l'arrière de la moto sous la selle qui faisait l'objet d'une campagne de rappel par Ducati.
Attention quand même l'embrayage à sec c'est special à la conduite...j'ai l'antidribble ducatiperf et ça fonctione très bien.Les départs très rapide au feu vert l'embrayage n'aime pas du tout(surtout avec l'antidribble).

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 21:08

Ce que vous appelez les d2 c'est quelle génération ou millésime de Monster 1100 ?

Ceux là 2009 ? : http://www.moto-station.com/article4979 ... plie-.html

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 21:50

Comment ça, ça n'aime pas les départs canon ? Bon j'en fait très rarement mais c'est agréable un de temps en temps...

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 21:53

D2=bicylindre à air en L;le 1100 de 2009 en est un mais aussi le s2r1000 le s2r800,le 696,le 796....ect...ce sont tous des D2.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 21:57

Ah ok un D2 c'est un bi à air chez Ducati. Okay :)

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 22:04

disons que l'embrayage à sec va faire des grincements très prononcé si tu le force au demarage(genre prendre 4000 tr/mt au demarage),d'après les mecanos ducati à qui j en ai parlé l'antidribble accentue beaucoup le soucis mais bon essai si tu peux une moto avec cet ambrayage pour te faire une opinion

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 28 oct. 15 23:38

Je vais voir ça dimanche ;)

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 29 oct. 15 13:13

Après je me pose la question: 1100S ou 1100 Evo?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

jeu. 29 oct. 15 13:35

diavelman a écrit :D2=bicylindre à air en L;le 1100 de 2009 en est un mais aussi le s2r1000 le s2r800,le 696,le 796....ect...ce sont tous des D2.

Ah non, un D2 pour 2 soupapes par piston, et D4 pour 4 soupapes, il y a des D2 a Eau ;)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 29 oct. 15 15:46

Ah ben v'la aut chose :D sa devient compliqué ces histoires :lol:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 29 oct. 15 17:52

Busgy, si c'était à refaire, tu iras vers un S ou un Evo ?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

jeu. 29 oct. 15 21:55

Quels sont les différences entre un S et un EVO?

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 30 oct. 15 08:39

Embrayage à huile, DTC, Abs, 100 chevaux en haut. Plus de Ohlins

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »