Je possède donc une Monster 1100 Evo de 2012, achetée fin Juillet avec un peu plus de 27000km. Toutes les factures d'entretien (Bon en fait les 3 révisions) m'ont été remises.
J'ai fait pratiquement 2000 km depuis et jusqu'à Dimanche dernier je me suis régalé avec cette moto.
Donc Dimanche dernier lors d'une balade, perdu au fin fond des cévennes sur une route, où plutôt un chemin goudronné très cabossé (je le précise car peut-être que ça peut avoir un rapport...) j'ai vu le témoin ABS et le voyant moteur s'allumer

La moto tournait nickel, mise à part que depuis quelques km elle pétaradait beaucoup plus que d'habitude, mais quand on s'est arrêté la moto à calé.
Bon c'était pas grave car on était arrivé à l'endroit du pique nique mais au moment de repartir, ben rien ! nada !!
je vous passe toutes les étapes de poussettes et compagnie mais au final après vérification des fusibles, du démontage du réservoir, on s'aperçoit que la batterie est à 8V. Moteur tournant c'est pareil...
D'après les potes, la batterie est morte...
On redémarre la moto tant bien que mal pour que je rentre chez moi, 80km à faire avec interdiction de s'arrêter sinon la moto calait ! Je n'etais pas rassuré car la moto ne tournait pas comme dab...
Donc arrivé chez moi je remet quand même la batterie en charge et dans la semaine je suis allé en acheté une autre.
Vendredi je débranche le chargeur, je mets le contact et le tdb indique une batterie à 12V mais j'arrive à démarrer la moto. Moteur allumé le tdb m'indique toujours 12V. Je change la batterie pour la neuve, au tdb j'ai 12,4V et moteur tournant je passe à 12,5. Je laisse tourner un peu le moteur, je monte un peu les tours et j'ai toujours 12,5/12,6 V au tdb...
Donc ça ne vient pas de la batterie puisqu'avec la neuve c'est pas mieux.
En fouinant un peu sur le net je vois que ça peu être l'alternateur

Dans la semaine je vais aller me chercher un nouveau Voltmètre car bien sûr le mien ne fonctionne plus.
Donc comment vérifier si ça vient de l'alternateur ou du régulateur ?
J'ai regardé cet aprèm pour le régulateur mais je ne vois même pas où est sa fiche ! En tout cas elle est bien cachée. J'ai regardé sur le manuel ducati que m'a donné l'ancien proprio mais bien sûr il n'y a rien sur ça !
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les manip à faire, ça serait vachement sympa ou peut être que quelqu'un a déjà eu le cas, où encore peut être un problème connu sur cette moto ??
Merci