Fuite liquide refroidissement ducati 848
- maxime19250
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Fuite liquide refroidissement ducati 848
Après mon problème de capteur de vitesse qui est resolu j'ai maintenant du liquide de refroidissement sur le flanc droit quand je roule. Quelques gouttes. J'avais démonté mon radiateur et je pensais que c'était mon bouchon de radiateur. J'ai donc mis celui de mon enduro. Au début plus de goutte mais la arrivé à 90° des gouttes sortent. Avez vous une solution parce que la c'est pénible. Et à combien les ventilos se déclenchent?
Merci à tous.
Merci à tous.
- maxime19250
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Fuite liquide refroidissement ducati 848
Help
- maxime19250
- Bébé Ducati-Maniaque
Ben il me semble qu'elles sortent au niveau du bouchon
- Mi-K
-
Ben, il faudrait être sûr...
Ta moto monte-t-elle en température normalement? Tes ventilos déclenchent-ils bien à 103°C? As-tu des bulles qui remontent dans le vase d'expansion? Où pire de la mayo? Perds-tu du liquide et si oui, en quelle quantité? La moto chauffe-t-elle anormalement quand tu roules?
Etc, etc etc...
Les causes peuvent être diverses et variée (kalorstat, joint de culasse, culasse fendu ou poreuse, durite, raccord, bouchon, sonde, ventilos, etc), c'est pour cela qu'il faut bien détailler les symptômes pour qu'on puisse t'aider.
Ta moto monte-t-elle en température normalement? Tes ventilos déclenchent-ils bien à 103°C? As-tu des bulles qui remontent dans le vase d'expansion? Où pire de la mayo? Perds-tu du liquide et si oui, en quelle quantité? La moto chauffe-t-elle anormalement quand tu roules?
Etc, etc etc...
Les causes peuvent être diverses et variée (kalorstat, joint de culasse, culasse fendu ou poreuse, durite, raccord, bouchon, sonde, ventilos, etc), c'est pour cela qu'il faut bien détailler les symptômes pour qu'on puisse t'aider.
- maxime19250
- Bébé Ducati-Maniaque
Quand je roule, la moto reste à 60° 70 maxi. Des que j'arrive en ville ça monte à 90° 100 pas plus. Et après des que je roule elle redescend normal à 60 70. Pas de mayonnaise nul part. Pas de liquide au niveau des culasse. Seulement au niveau de mon bouchon de radiateur. Et vu que je roule ça m'en projette sur le côté droit de la moto. J'ai jamais eu de voyant de chauffe ni les ventilo en route.
- maxime19250
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est bon j'ai trouvé. Mon radiateur est percé sous la patte de fixation côté bouchon
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Fais le ressouder tu ne seras plus emmerdé ... C'est visiblement un problème connu , du moins t'es pas le premier à qui ça arrive...
- maxime19250
- Bébé Ducati-Maniaque
Oue sauf que ça fuit au niveau des elettes de refroidissement. Donc je sais pas comment le gars va pouvoir faire ...
- EFP
-
c'est rien je l'ai déjà fait sur 2 radias ! un d'huile et un de LDR 
au pire le mec va te pourrir 2 ou 3 ailettes pour re souder le faisceau percé , c'est pas ça qui empêchera ta moto de refroidir correctement
franchement fais le !! c'est mieux que de racheter un radia qui risque de faire la meme chose et qui sera peut etre pourrit a la livraison
et ce genre d'opération coute entre 30 et 60€ en fonction de chez qui tu vas

au pire le mec va te pourrir 2 ou 3 ailettes pour re souder le faisceau percé , c'est pas ça qui empêchera ta moto de refroidir correctement

franchement fais le !! c'est mieux que de racheter un radia qui risque de faire la meme chose et qui sera peut etre pourrit a la livraison

- EFP
-
Mais ça c'est parce tu ne connais pas Alain de RC3D 
Je lui ai fait modifier un radia de 999 pour ajouter une prise d'huile pour la montée d'huile aux culasses d'un 748
Il en a chier mais il l'a fait ! et ce radia tourne toujours sur piste sans soucis

Je lui ai fait modifier un radia de 999 pour ajouter une prise d'huile pour la montée d'huile aux culasses d'un 748
Il en a chier mais il l'a fait ! et ce radia tourne toujours sur piste sans soucis

- EFP
-
Non il est en IDF mais visiblement castel radia à castelnau n'est pas mauvais ... Je dois y aller des que j'ai du temps pour mon condenseur de clim...
- franck59
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Exact g eu le soucis sur mon sbk 848, radiateur qui se fissure cote gauche pour moi , je l ai fait ressouder plus 2 pattes pour eviter que cela recommence, pb connu, bon courage