Voici un tutoriel expliquant comment monter un amortisseur Ohlins DU505 sur un Scrambler. Ce tuto fonctionne aussi pour un autre amortisseur.
Voici l'amortisseur qu'on va monter :
On commence par installer la moto bien stable sur la table d'atelier, en la soulevant grâce à des chandelles sous les repose-pieds :
Une fois la selle enlevée, on commence par desserrer la fixation supérieure de l'amortisseur d'origine. Il faut une clé Allen de 6 mm et une clé plate de 15 mm pour bloquer l'écrou :
Quand c'est complètement desserré, on peut enlever l'écrou et le boulon de la fixation supérieure :
On s'attaque à la fixation inférieure, en utilisant une douille Allen courte de 8 mm et une clé plate de 10 mm parce qu'il n'y a pas beaucoup de place derrière le support de repose-pied passager gauche :
Quand il est complètement desserré, le boulon libère l'amortisseur, mais le boulon ne peut pas sortir de son logement. On lève la table pour la roue descende un peu de manière à sortir plus facilement l'amortisseur :
Avec un doigt magnétique, on attrape la rondelle placée à droite de la tête d'amortisseur. Elle n'est pas utile pour l'amortisseur Ohlins qui a une fixation plus large :
Voici les 2 amortisseurs côte à côte, la photo parle toute seule en matière de finition :
On met le nouvel amortisseur en place, en enfilant d'abord la fixation supérieure, pour pouvoir ensuite mettre en place la fixation inférieure dans son logement. L'amortisseur est tourné de manière à ce que le réglage de détente, situé près de la fixation inférieure, soit visible (vers le haut) :
On serre d'abord la vis inférieure, puis on remonte la roue en re-descendant un peu la table, de manière à aligner les trous de la fixation supérieur avec ceux du cadre. On peut alors placer le boulon et son écrou et serrer le tout au couple :
Voilà, il ne reste plus qu'à aller tester tout ça. La moto est un poil plus haute de l'AR, avec cet amortisseur.





















 
									

 c'est beau une Classic avec un Ohlins.
  c'est beau une Classic avec un Ohlins.

 J'ai une petite question vu que je vais changer d'amorto et que je suis bien tenté par le Ohlins (j'hésite encore avec le SF). J'ai vu que tu avais eu des problèmes de fuite (je parle de ton Ohlins hein
  J'ai une petite question vu que je vais changer d'amorto et que je suis bien tenté par le Ohlins (j'hésite encore avec le SF). J'ai vu que tu avais eu des problèmes de fuite (je parle de ton Ohlins hein  ). As-tu eu l'explication du SAV sur l'origine de ton problème ? Est-ce une question de montage liée au fait que sur certaines bécanes (toutes?) il est préférable d'usiner la pièce pour qu'elle soit bien alignée ou un problème de "pas de bol" avec l'amorto que tu as reçu?
 ). As-tu eu l'explication du SAV sur l'origine de ton problème ? Est-ce une question de montage liée au fait que sur certaines bécanes (toutes?) il est préférable d'usiner la pièce pour qu'elle soit bien alignée ou un problème de "pas de bol" avec l'amorto que tu as reçu?   .
  .




 
  

 , je préfère les fesses trempées
 , je préfère les fesses trempées  


 
									


