HM 821 SP - Passage au banc

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 15:26

Salut ,

J ai passé la meule au banc , j ai donc un HM 821 SP 2015 en full et termi complet + filtre à air ÉCU

Ma courbe la rouge , la courbe verte une autre HM mais STOCK

Comment expliquer cela ???


Image

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 25
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 15:54

Que tu es toujours en 106 CV ...

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 16:58

Y a pourtant écrit racing sur le tableau de bord ..?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 17:39

A combien est annoncé le HM 821 SP en full par Ducati???
Ensuite, pour pouvoir comparer 2 mesures de moto sur banc, elles doivent avoir été réalisé dans les mêmes conditions :
- Température de l'air
- Pression atmosphérique
- Humidité de l'air
- Démultiplication final
- Air forcé positionné au même endroit
- Etc...

Pour exemple, passes ta moto au banc un 15 aout par 35° à l'ombre et une autre fois en janvier par 5°, et tu verras la différence.

seya18
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 18:31

Le moteur de la 821 fait 110 chevaux je crois et 9.1 mkg. Je dirais que tu es bien en full avec tes 106 chevaux et peut être que la ligne te fais gagné du couple à plus bas régime. En revanche, pourquoi la différence avec une normale, peut être aussi les conditions lors du test.
Dernière modification par seya18 le mer. 2 sept. 15 18:33, modifié 1 fois.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 25
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 18:31

http://www.ducati.it/moto/hypermotard/h ... ecniche.do

Le HM821 est donné pour 110 cv donc les 106 au banc sont cohérents ...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 19:36

D'accord avec orsu2b et seya18.
Si la HM est donné pour 110cv en full par Ducati, le résultat de ton passage au banc est cohérent.
Désolé si tu espérais plus.

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 21:45

Ok 106 pour 110 à la limite mais bon ...
Mais stock VS ligne complète +filtre + ÉCU, j arrive pas à comprendre .

avant ECU y a écrit hypermotard au démarrage, après ECU c est hypermotard Racing , donc elle est bien en full , j veux dire c est simple comme bonjour y a pas une autre manip , c est ON ou OFF quoi .
C est pour ça ... J comprend pas .

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 22:01

Faut pas confondre

Debridage...... Passage en full

Et
Pose dun pot , un écu et un filtre.


Le fait qu'il y est écrit racing cest juste pour tes dire que ta moto est équiper d'une ligne complète



Avec une reprog de l'écu tu peu faire écrire ce je tu veux à l'allumage ...





Et ça n'a aucun rapport avec le fait qu'elle soit en full ou pas ......


Ce n'est pas le même système que le debridage électronique par clé comme les panini ou Monster 1200



L hm doit certainement ce débrider au niveau mécanique ....la petite cale magique.
Mais 106/110 tu verra pas la diffèrence au Gidon



Et encore je suis même pas sur que l hm ce débride .... Un peu comme les Monster1100 qui ce cantonne à 95cv..... Et tu gra touille avec la ligne et le filtre ,
P

Perso j'appelle ca plutôt une "libération, un bon bol d'air ," plutôt que dun debridage

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 22:28

Les HM 821 SP ont des accélérateur RBW avec ECU IAW7SM (il me semble), ce qui implique certainement un bridage électronique et non mécanique comme on peut trouver sur les SF 848/1098 ou les SBK 848/1098/1198 dotés d'ECU IAW5AM.
Il faudrait qu'une personne connaissant bien ce modèle confirme mais je pense que c'est ça.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

mer. 2 sept. 15 22:35

De nos jours, avec les motos modernes, la pose d'une ligne n'apporte quasi rien en terme de puissance, voir même une perte en couple sur les bas régime comparé à la ligne d'origine.
Seul un réglage sur banc te permettrait de voir une différence significative (et encore).
Au final, c'est juste une question d’esthétique/sonorité et de gain en poids.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

jeu. 3 sept. 15 05:37

Ahhh la triste réalité du "ah mais en faite, ils ce foutent de ta gueule avec leur kit perf qui coute un bras en plus"

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

jeu. 3 sept. 15 07:50

Oui l'appellation ..... Kit perf est trompeuse .....



Kit esthétique d'amaigrissement de porte monnaie est plus adéquat



Mais c'est tsa ké bon

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

jeu. 3 sept. 15 08:34

Franchement pour le prix ça fait un peu mal....

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 25
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

jeu. 3 sept. 15 09:18

Et en plus, tu deviens hors la loi ...

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: HM 821 SP - Passage au banc

jeu. 3 sept. 15 10:18

Pas grave , pour les émotions j ai toujours ma 103 SP

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »