Changement joint spi

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
stanlehutin
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Changement joint spi

mer. 2 sept. 15 14:48

Bonjour,

Je suis un peu novice en mécanique sur le streetfighter.

Du coup, je préfère poser la question... Des outils particuliers sont ils nécessaires pour changer les joints spi ?

Ce changement de joint est il particulier sur nos fourches Marzocchi ? ou se rapproche t il de ceux des fourches Ohlins de nos grandes soeurs ?

Est on forcé de tout démonter ou peut-on seulement se contenter de démonter les caches poussières puis les joints spi ?

Merci d'avance :merci:

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Changement joint spi

mer. 2 sept. 15 17:48

Salut,
J'ai changé mes spy sur ma SF 848 y'a pas longtemps et il n'y a rien de compliqué si tu t'y connais un peu en mécanique et que tu n'as pas 2 mains gauche.
Niveau outillage, pareil, une caisse à outil un minimum garnie fera très bien l'affaire.
Pour le ressort, tu utilises 2 tournevis (un dans chaque main) pour comprimer ton ressort vers le bas et une clef à œil pour ensuite le bloquer sous l'écrou (mieux vaut être deux pour cette étape, c'est plus simple).
Pour le reste, ça se fait tout seul.
@+

stanlehutin
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 2 sept. 15 18:04

Tout est dans le "si tu t'y connais un peu en mécanique"

En tout cas merci pour cette confirmation, y a plus qu'à alors !

Mi-K
Expert

mer. 2 sept. 15 19:51

Il n'y a rien de compliqué, pas de mauvaise surprise ou pièces qui sautent en l'air lorsqu'on ouvre...
Tu démontes en te rappelant de l'ordre et tu remontes pareil mais en commençant par la fin.
Démontage -> 1,2,3,4,5...
Remontage -> 5,4,3,2,1...
Penses à desserrer ta précontrainte au maximum et à débloquer tes bouchons supérieur de tube avant de démonter ta fourche (tu dessers juste le té supérieur).