jeu. 3 sept. 15 17:02
Ouais, je suis plutôt septique sur la technique de la cale, marche peut-être pour des enduro mais sur une moto qui monte à plus de 250km/h???
Pour la clef dynamométrique, à la limite tu peux prendre celle pour les gros couple de serrage chez "Leroy pas malin" mais pour les petits couple de serrage, oubli.
Prends une Kingtony (catabrico), ça vaut dans les 50E pour les petits couples de serrage, et c'est l'équivalent de Facom, voir mieux et à peine plus cher que les premier prix de Nauroto ou autres.
Après, si tu peux prends aussi une Kingtony pour les gros couple de serrage (~150E je crois), c'est encore mieux.
Le changement des joint spi chez le DS faut compter dans les 300E (pièces et main d’œuvre).
Le calcul est vite fait :
- béquille d'atelier AV/AR -> ~120E (sur le net)
- Huile de fourche + joint spi + cache poussière -> ~45E (sur le net)
- Clef dynamométrique petite (Kingtony) + grosse (Leroymerlin) -> ~150E
Donc ça te revient quasi le prix du DS sauf que l'outillage tu le gardes et ensuite ça te coute plus que les pièces.
Quand j'ai fait mes spi, j'avais déjà les outils donc ça m'a couté 45E au lieu de 300E.
Donc 250E pour faire la fête!
Et y'a 2 ans, j'ai fais mon joint de culasse sur ma 306 pour...
... 12E.
Imagine les euros économisé pour faire la fête...
