Hier soir, j'étais tranquillement à l'arrêt dans une impasse sur ma moto à téléphoner. J'étais stationner le long du trottoir (avec une roue sur un passage piéton

La dame du dit véhicule m' a dit qu'elle ne m'avait pas vu et qu'elle pensait à autre chose. Je suis tombé et j'avais plus mon casque et mes gants. J'ai des bobos aux mains et un genou abîmé
La moto a son sélecteur de vitesse cassé, la roue voilée, le réservoir endommagé...et l'Iphone cassé. Ma Ducati Monster 821 avait 8 mois depuis son achat neuf. Je suis triste et surtout en colère contre moi même car j'étais pris dans ma conversation avec mon ex femme et je n'ai pas eu le temps de faire des signes ou crier pour avertir du danger de cette marche arrière de cette voiture.
En conclusion même à l'arrêt dans une impasse, il faut porter ses protections et être vigilent. La dame de la voiture m'impute les torts car j'étais stationné le long du trottoir avec une roue sur le passe piéton. Je vous avoue qu'avec le choc au moment d'établir le constat avec un genou et des mains qui saignent et ma moto qui fuit, je n'ai pas trop fait attention au positionnement de ma roue si elle était exactement sur le passage piéton et j'ai signé rapidement pour aller chercher des pansements.
J'espère ne pas voir avoir 100% des torts, je vais aller voir mon assurance car la dame avait son certificat d'assurance qui datait de 2002 mais elle m'a dit que ce n'était pas sa voiture. Dans l'émotion (bien entendu, la rencontre avec la dame), j'ai tout de même pris en photo la plaque de la voiture avant son départ.
Pensez vos que je suis en tort à 100% pour mon assurance ? et pour plaisanter... pensez vous que je peux imputer cela à mon ex femme au moment du divorce ?