Originaire de Strasbourg, mais habitant depuis 5 ans en Suisse à La Chaux-de-Fonds, canton de Neuchâtel (et grand amateur d'expression typiquement suisse), j'ai 29 ans et mon permis moto depuis 1 an. L'envie de monter sur une moto m'est venue bien tard et m'a pris par surprise, mais c'est devenu une vraie passion.
J'ai commencé avec une Honda CBF600N que je recommande à tout le monde pour passer son permis. Alors oui, petite précision, en Suisse, chacun assiste aux cours pratiques et passe l'examen du permis sur sa propre bécane. A choisir avec soin en privilégiant la maniabilité.
Mais l'envie de puissance et d'une esthétique qui me corresponde davantage m'ont poussé il y a deux semaines à changer pour une Diavel Carbon Red modèle 2011 avec pas mal de modifs (échappement, cale-pieds, support de plaque, selle,...). Un pas de géant à tous les niveaux comparé à la CBF, mais quel bonheur !

Je roule dès que la météo est clémente pour aller bosser à 30km, et je pars volontiers en virée à côté de ça. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une bonne dizaine de collègues partageant la même passion.

Au plaisir de vous lire !