Coups de gueule bandes de goudrons en diagonal
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Coups de gueule bandes de goudrons en diagonal
Ben voila ce week end j'ai emprunté une route que tout les motards du var et des alpes maritimes connaissent : la route des adrets.Route réputée pour les arsouilles en moto que j'emprunte très souvent.Avec en juillet dernier malheureusement un grave accident.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir la moitié du trajet couvert de bandes diagonales de goudrons pendant des kilomètres.
Vu la chaleur un vrai casse gueule.Lee bandes de goudron fondaient de tout les cotés.En fait les diagonales ne bouchaient même pas les fentes de la route !!!!En plus quand elles ne fondent pas et que la route est mouillée ça glisse.
Toutes les routes du Sud Est commencent à être couvertes de ce genre de bandes et quand on arrive dessus on glisse des deux pneus !!!Si il n'en y avait qu'une de temps en temps ok mais là je ne sais pas ce qui leur prend ils en mettent partout.
J'espère que dans les conseils généraux ils tiendront compte du ras le bol des gens en deux roues.
Bientôt on en aura de partout et croyez moi plus d'un se vautrera !!!
un exemple d'article concernant ce sujet :
http://www.varmatin.com/article/frejus/ ... 52736.html
Lisez les commentaires de cet article :
http://www.varmatin.com/frejus/un-mort- ... 20619.html
Quelle ne fut pas ma surprise de voir la moitié du trajet couvert de bandes diagonales de goudrons pendant des kilomètres.
Vu la chaleur un vrai casse gueule.Lee bandes de goudron fondaient de tout les cotés.En fait les diagonales ne bouchaient même pas les fentes de la route !!!!En plus quand elles ne fondent pas et que la route est mouillée ça glisse.
Toutes les routes du Sud Est commencent à être couvertes de ce genre de bandes et quand on arrive dessus on glisse des deux pneus !!!Si il n'en y avait qu'une de temps en temps ok mais là je ne sais pas ce qui leur prend ils en mettent partout.
J'espère que dans les conseils généraux ils tiendront compte du ras le bol des gens en deux roues.
Bientôt on en aura de partout et croyez moi plus d'un se vautrera !!!
un exemple d'article concernant ce sujet :
http://www.varmatin.com/article/frejus/ ... 52736.html
Lisez les commentaires de cet article :
http://www.varmatin.com/frejus/un-mort- ... 20619.html
Dernière modification par myre06 le mar. 18 août 15 20:30, modifié 1 fois.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Coups de gueule bandes de goudrons en diagonal
A ce niveau n'importe quel pneu glisse.Après je pense qu'une bécane sous gonflée sera un peu moins sensible.Le problème est que avant il y en avait une ou deux.Tu glissais mais ton pneu raccrochait sur le vrai goudron à coté.Maintenant ils te tapissent la route avec donc impossible de les éviter ou de pencher dessus.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Ben c'est sur qu'avec tout l'argent qui est investit dans les pistes cyclables pour faire plaisir a certains y reste plus grand chose pour refaire les routes normales et alors y font du colmatage et après y diront que ce sont les motards les fautifs vu qu'avec une voiture quand on roule sur ces bandes pourries on voit pas la différence , moi je pense surtout a ces deux motards qui sont tombés sur cette route que je connais bien étant varois d'origine et j'espère seulement que la deuxième victime de cet accident s'en sortira . Voila c'est bien triste quand même de telle nouvelles ! 

- FABIOG
- Bébé Ducati-Maniaque
Ces bandes fleurissent de partout, et cette route est un exemple parmi de trop nombreux. Le CG dit avoir demandé aux entreprises responsables des travaux de reprendre les malfaçons et ce goudron de mauvaise qualité. Mais à force de choisir les prestataires uniquement sur le critère du prix, ces cas vont se multiplier j'en ai peur. Il faut vraiment rouler en deux roues pour se rendre compte de l'état déplorable de bon nombre de routes. Une virée avec nos politiques en passagers peut être ? ...
Sujet grave en tous cas, véritablement une question de vie ou de mort vu ce récent accident...
Sujet grave en tous cas, véritablement une question de vie ou de mort vu ce récent accident...
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bientôt on aura des routes vertes avec chargeur par électro aimant pour les voitures électriques... Y a un test en Angleterre et un prévu en en île de France par chez moi! Ils vont être obligés de refaire les routes si ça passe! Mais alors là dans combien de temps encore...
C'est quand même lamentable avec tous le budget qu'ils ont d'être incapable de gérer ce genre de conneries.
C'est quand même lamentable avec tous le budget qu'ils ont d'être incapable de gérer ce genre de conneries.
- Mi-K
-
Je viens de me faire une petite balade cet aprem, vers Bédarieux, la Tour sur Orb, Avène, et le Caylar pour ceux qui connaissent.
Le tracé sur google map avait l'air sympathique mais c'était sans compter, une fois passé Bédarieux, les tas de graviers en plein virage, les bouses de vache, la terre, les cailloux, le gasoil ou la chaussée dégradée, voir tout en même temps.
Bref, j'ai roulé comme un vieux et même comme ça j'ai perdu l'arrière à 30km/h dans un virage alors que j'étais même pas penché.
Les routes sont de moins en moins roulable en moto et ça me conforte dans l'idée de ne faire plus que de la piste et malheureusement délaisser la moto sur route ouverte.
Donc, gros coup de gueule compte la DDE et les communes qui n'entretiennent pas leur chaussée et contre les poids lourds TP qui roule sans mettre leur bâche et sèment des graviers dans chaque virage (en plus du gasoil).
GGRRRRrrrrrrr.....
Le tracé sur google map avait l'air sympathique mais c'était sans compter, une fois passé Bédarieux, les tas de graviers en plein virage, les bouses de vache, la terre, les cailloux, le gasoil ou la chaussée dégradée, voir tout en même temps.

Bref, j'ai roulé comme un vieux et même comme ça j'ai perdu l'arrière à 30km/h dans un virage alors que j'étais même pas penché.

Les routes sont de moins en moins roulable en moto et ça me conforte dans l'idée de ne faire plus que de la piste et malheureusement délaisser la moto sur route ouverte.

Donc, gros coup de gueule compte la DDE et les communes qui n'entretiennent pas leur chaussée et contre les poids lourds TP qui roule sans mettre leur bâche et sèment des graviers dans chaque virage (en plus du gasoil).

GGRRRRrrrrrrr.....